PcC portable fragmenté Xp reboot et Linux ok

Hanni -  
 Hanni -
Bonjour,

J'ai un pc portable fragmenté en 3 disques.
Il y en a un, le D/: qui a Xp et Ubuntu il fait 100Mo
Le C/: qui est accessible que sous Xp de 30Go
Le E/: qui est accessible par Xp et Ubuntu de 30 Go

J'ai jamais vraiment essayé Ubuntu avant, et je regrette car il n'y a que lui qui fonctionne à la finale, et ça à l'air pas mal du tout...!

Bref! Mon problème est que quand je lance xp il part normal barre de chargement et tout, et au moment ou explorer.exe devrait se lancer, un écran bleu apparaît 1/2 seconde et le pc reboot tout seul pour arriver à l'ecran ou je choisi lancer xp ou ubuntu ou mettre le cd de réinstallation (je crois que c'est ça)...
Quand je choisi xp maintenant il me propose tous les modes de démarrage, que j'ai tous essayés, et c'est la même boucle à chaque fois...

Par contre sous Ubuntu..., je vous écris, je fais plein de trucs c'est super... tout fonctionne bien!

Le bad trip c'est que j'ai des données super importantes sur le C:/ .... factures, thèse, photos... les boules quoi, je veux pas réinstaller!!!

Une solution via Ubuntu? Il doit bien y avoir une passerelle par le disque E:/ non ?

Désolé pour la longueur du post et merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

azetec

bonsoir

puisque tu as ubuntu ,récupère tes données sur windows
ubuntu indique les disques présents(partitions) dev/sd1 ou2 /3 ce sont les partitions équivalentes à C/D de windows tu ouvres le disque(monter le disque)comportant tes fichiers et tu les exportes sur clé usb ou disque extérieur
replace les dans ubuntu si tu préfére cet OS
tout ce qui est office microsoft est totalement pris en charge par ubuntu donc pas de conversion à faire
cordialement
0
Hanni

Merci Azetec,

Je ne pense pas avoir tout bien compris, mais quand je vais dans poste de travail sous Ubuntu, je vois les différents disques : Lecteur CD / BOOT / DONNEES / WINXP / Système de fichiers.

J'ai essayé de faire ouvrir et monter le volume, mais dans les deux cas il me répond

Impossible de monter le volume sélectionné!
erreur : le périphérique /dev/sda2 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount

Je ne sais pas ce qu'est pmount.

C'est un peu galère car j'ai eu le pc comme ça, ce n'est pas moi qui ai fractionné le disque donc je ne sais pas si il y a des sécurités ou quoi que ce soit...

Une autre idée peut être?... please....
0
Hanni

Et sur le disque DONNEES, à la place de "monter le volume", j'ai "demonter le volume"... Par contre je n'ai pas accès non plus au disque BOOT pour les mêmes raisons que l'autre, mais c'est la dedans je crois qu'il y a toutes les données dures de Ubuntu et Xp, sous Xp je voyait qu'il fait 100Mo, et je n'y avais pas accès non plus...

Ca peut éventuellement aider à comprendre l'arborescence... pour ceux qui touchent, pas ceux qui pleurent comme moi ^^!
0