Ordi que se bloque analyse virus déficiants
gen-hackman -
Je ne suis pas une pro en informatique mais j'ai essayé diverses choses pour régler mes problème mais en vain...
J'avais comme antivirus Avira antivir Prenium Free, mais celui à chaque fois que je faisais une analyse complète ce bloquait en plein scan, et me bloquait par la suite l'ordinateur tout entier le rendant impossible à manipuler. Donc j'ai du éteindre grace au bouton power de l'ordinateur. Je réessaie donc plusieurs fois l'opération et toujours le même scénario les jours suivant. Je décide donc de désinstaller antivir et le réinstaller malgré qu'il était à jour, toujours le même problème.
Alors je l'ai supprimé pour le remplacer par AVG et là idem encore... en plein scan pour l'analyse complète il bloque et me bloque tout l'ordinateur. CTRL+ALT+SUPR ne sert à rien... en attendant et en le répétant plusieurs fois l'écran devient noir et m'affiche une fenetre d'erreur « le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options... » en me disant :Echec - Options de sécurité. Donc obliger d'éteindre l'ordi en appuyant longuement sur le power.
Quand il s'allume 3 choix me sont proposé du à cette manipulation les mode sans echec ou redémarrer windows normalement. Quelque soit la décision une analyse des fichier windows est effectué automatiquement. En mode sans échec ça ce bloque à :
Chargé : \windows\system32\drivers\BTHidMgr.sys
Et en mode normale ca ne se bloque pas mais la procédure est un petit peu longue.
J'ai sur mon ordi SPybot et CClearner.
CClearner se bloque à 97% sur C :\Users\Nina\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vo3e2t5j.default\urlclassifier2.sqlite
Je suis allé voir et ce fichier me parait volumineux comparer aux autres avec 3 373Ko mais il a réussi à finir son analyse bien longtemps après mais lors du nettoyage il bloque encore à 97% toujours le même fichier et l'ordi c'est bloqué. Evidemment : ctrl+alt+suppr -> écran noir -> fenetre d'echec -> éteindre avec le power -> etc etc
J'aurais bien reformater mon Ordi mais j'ai perdu un de mes DVD et quand j'ai voulu en refaire des DVD recovery ca n'a pas marché lors de la derniere étape mon ordi m'indiquait un échec...
Merci de bien vouloir m'aider. Je ne sais plus comment faire d'autant plus que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler à croire qu'il ne reste pas allumer plus d'une heure avant qu'il ne se bloque...
Pour info j'ai un Ordi portable Packard Bell EasyNote MB87-P-024FR
Processeur Intel Core2 Duo T8100 2.10GHz
Mémoire DDR2 de 3Go
Disque dur SATA 320Go
Nvidia Geforce 8600M GT, 512VRAM
Microsoft Windows Vista Home prenium 32-bit SP2
- Ordi que se bloque analyse virus déficiants
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
56 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale est qu'un antivirus provoque des blocages lors des analyses complètes et bloque ensuite l'ordinateur, rendant le système inopérant et nécessitant un redémarrage forcé. Plusieurs solutions are évoquées, notamment l'utilisation de l'outil OTL (OLDTimer) avec les options Lop et Purity, puis l'extraction de rapports OTL.txt et Extra.txt pour analyse. Le processus conseille de partager ces rapports via un service de dépôt temporaire plutôt que de les poster publiquement, afin que des techniciens puissent les examiner. En dernier élément utile, des indications concernent des vérifications sur des fichiers volumineux comme urlclassifier2.sqlite et des restes éventuels d'outils de nettoyage, avec des vérifications en mode sans échec.
Télécharge ici :OTL de OLDTimer
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ Coche les 2 cases Lop et Purity
▶ Coche la case devant tous les utilisateurs
▶ règle age du fichier sur "60 jours"
▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"
ne modifie pas ceci :
"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"
▶Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
Je comprends tout à fait que tu ne puisses m'aider avec ton ordi sous XP différent de Vista (que je n'ai jamais aimé d'ailleurs...)
J'ai installé quelques logiciels en effet mais de là à me les remémoré car quand je surf sur le net il m'arrive parfois qu'il me manque des modules (si on peu appellé ca comme çà) par exemple récemment j'ai du en telecharger un pour telecharger mes photos sur un site pour les développer. Mais je ne connais pas le nom de ce module donc difficiles pour moi d'aller à la source les supprimer.
J'ai fais une MAJ windows récemment aussi.
En fait ce problème là je l'ai eu aussi il y a quelques mois environ 3 ou 4 et du jour au lendemain l'ordinateur à fonctionner normalement comme par miracle. Et voilà qu'aujourd'hui ca recommence. Sauf qu'autre fois il mettait impossible à le gérer et j'avais aussi un ecran bleu qui s'affichait en plus des problèmes que je rencontre aujourd'hui.
J'ai essayé de désinstaller quelques logiciels que je ne me servais jamais ou très peu et d'autre que je ne connais pas. Mais par précaution je n'ai pas pris le risque de tout enlever surtout ceux ou il y a marque Driver etc...
Mon ordinateur ne se gèle pas que durant les scans mais aussi durant une utilisation normale (surf, travaille sur word, etc) on dirait qu'il ne reste pas plus d'une 1h sans se gelé parfois moins ou plus...
Je regrette d'avoir voulu réparer antivir pour pouvoir faire une analyse complète en fait je crois que tout mes problèmes viennent de là. Car je n'ai même pas pu supprimer complètement antivir de l'ordinateur. Il n'est plus visible dans les programmes et fonctionnalité mais visible avec un icône vierge dans mon panneau de configuration et dans mon menu démarrer.
Quand je vais dans programme pour le supprimer manuellement il me reste un fichier d'antivir celui-ci : shlext.dll quand je souhaite le supprimer on me demande l'autorisation puis une fenetre s'ouvre « Accès au dossier de destination refusé » Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action
Il y a Recommencer ou annuler
Avec recommencer la fenetre revient et ainsi desuite donc je ne peux qu'annuler...
Je sais bien qu'il est difficile de trouver un solution a distance tellement le problème sont différent d'un ordi a l'autre. Mais j'ai besoin quand meme de votre aide meme si on ne peu pas tout faire autant essayer de notre mieux.
Merci beaucoup anthony!!!
PS : Je vais essayer de faire ce que tu me demande je vais chercher sur le net si je trouve comment on fait.
Et le fichier Extras : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijqqYQRij.txt
Merci gen-hackman !!!
ensuite :
* Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :
« Recherche »
/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci beaucoup encore une fois !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijgXlz9f9.txt
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi éxécuter en tant qu'administrateur .
▶ choisi l option 2 ( Suppression )
▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
######### | Désinstallation | #########
▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi éxécuter en tant qu'administrateur .
▶ Choisi l option Désinstaller ....
Utilisateur: Virginie (Administrateur) # PC-DE-VIRGINIE [Packard Bell BV EasyNote MB87]
Mis à jour le 12/08/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 21:15:01 | 16/08/2010
Site Web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Contact: FindyKill.Contact@gmail.com
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz
CPU 2: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6002 32-Bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18943
Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 3062 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 288 Go (56 Go libre(s) - 19%) [HDD] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
G:\ -> Disque fixe # 466 Go (313 Go libre(s) - 67%) [SAMSUNG] # FAT32
################## | Éléments infectieux |
Supprimé! C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\mdbu.bin
Supprimé! G:\Recycle.exe
################## | Registre |
################## | Mountpoints2 |
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{67a6dfbd-d1b7-11dd-b0a2-00030d000001}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{90c0945d-bdf4-11dd-b8aa-00030d000001}
################## | Listing |
[16/08/2010 - 21:27:51 | SHD ] C:\$Recycle.Bin
[12/08/2010 - 17:54:55 | A | 100348] C:\aaw7boot.log
[18/09/2006 - 23:43:36 | A | 24] C:\autoexec.bat
[01/10/2009 - 22:10:35 | SHD ] C:\boot
[11/04/2009 - 08:36:36 | RASH | 333257] C:\bootmgr
[13/05/2008 - 22:44:16 | RAS | 8192] C:\BOOTSECT.BAK
[16/08/2010 - 15:18:30 | SHD ] C:\Config.Msi
[18/09/2006 - 23:43:37 | A | 10] C:\config.sys
[02/11/2006 - 15:02:03 | SHD ] C:\Documents and Settings
[13/05/2008 - 22:36:12 | D ] C:\drivers
[05/04/2010 - 18:24:27 | D ] C:\DVDVideoSoft
[04/03/2008 - 17:26:37 | A | 403] C:\files.crc
[01/02/2010 - 12:26:28 | SHD ] C:\found.000
[02/02/2010 - 18:42:27 | SHD ] C:\found.001
[16/08/2010 - 20:43:54 | SHD ] C:\found.002
[11/03/2010 - 14:31:44 | D ] C:\games
[13/05/2008 - 13:13:42 | D ] C:\Intel
[01/02/2010 - 22:44:53 | RASH | 0] C:\IO.SYS
[01/02/2010 - 22:44:53 | RASH | 0] C:\MSDOS.SYS
[13/05/2008 - 13:58:05 | RHD ] C:\MSOCache
[16/08/2010 - 21:13:02 | ASH | 3524993024] C:\pagefile.sys
[21/01/2008 - 04:32:31 | D ] C:\PerfLogs
[16/08/2010 - 16:47:29 | RD ] C:\Program Files
[14/08/2010 - 11:19:51 | D ] C:\ProgramData
[13/05/2008 - 13:20:14 | D ] C:\RaidTool
[13/05/2008 - 13:18:50 | A | 86] C:\setup.log
[16/08/2010 - 14:21:26 | SHD ] C:\System Volume Information
[16/08/2010 - 21:27:51 | D ] C:\UsbFix
[16/08/2010 - 21:15:02 | A | 2532] C:\UsbFix.txt
[10/10/2008 - 18:56:21 | RD ] C:\Users
[16/08/2010 - 15:18:30 | D ] C:\Windows
[28/12/2009 - 11:23:45 | D ] C:\Workspaces
[17/12/2009 - 14:30:04 | D ] G:\SamsungSoftware
[29/03/2010 - 03:59:54 | A | 2346629120] G:\wwe.wrestlemania.26.ppv.hdtv.xvid-kyr.avi
[18/04/2010 - 11:37:26 | D ] G:\Disque Dur Jean-André
[21/04/2010 - 15:46:26 | SHD ] G:\System Volume Information
[21/04/2010 - 16:37:34 | D ] G:\DD Alex
[28/04/2010 - 10:53:02 | SHD ] G:\Recycled
[28/04/2010 - 11:21:20 | D ] G:\Music
[28/04/2010 - 11:34:42 | ASH | 39424] G:\Thumbs.db
[06/05/2010 - 14:43:42 | SHD ] G:\$RECYCLE.BIN
[29/07/2010 - 14:16:48 | D ] G:\Virginie
[29/07/2010 - 14:17:28 | D ] G:\apfec
[29/07/2010 - 14:50:26 | D ] G:\APFEC 29 juil
[02/08/2010 - 14:43:14 | D ] G:\Book 2010
[10/08/2010 - 18:09:12 | D ] G:\apfec ordi
[10/08/2010 - 18:28:38 | D ] G:\docs
[10/08/2010 - 17:30:34 | D ] G:\Rapport de stage
################## | Vaccin |
C:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
G:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
################## | Upload |
Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-VIRGINIE.zip
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci de votre contribution.
################## | E.O.F |
Voici l'OTL et l'Extras :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijqvOMtNk.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij0iCtRz4.txt
J'ai connecté en USB mon DD externe seulement. Ca vient de là alors mais portant l'ordi à le même problème que le DD ou non soit connecté.
▶ Télécharge ici :List_Kill'em
et enregistre le sur ton bureau
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
Laisse coché :
♦ Executer List_Kill'em
une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
choisis l'option Search
▶ laisse travailler l'outil
il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"
à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
J'ai encore désinstaller des jeux ou logiciel que je me servait pas souvent.
Je sauvegarde sur mon DD tout se que je peux. Si j'arrive pas à rélgler le problème je l'emmène chez micromédia pour qu'il le répare. Une prestation comme ça coute environ combien je n'y suis jamais allé? En plus j'ai plus mes DVD pour formater... J'espère qu'ils pourront si je l'emmène.
Encore merci pour ton soutien, ta patience et ton dévouement. Contente de t'avoir connu gen-hackman :)
Il n'est pas complètement "guerrit" puisque depuis hier j'ai du l'eteindre 3 ou 4 fois de force mais j'ai pu travailler dessus des heures entières non-stop rien à voir comparé à avant.
- 1
- 2
- 3