Impression recto verso impossible

tonsback -  
kiss000 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Lexmark gérant l'impression recto/verso automatique. J'ai installé les drivers sur le mac et après avoir bataillé un peu, l'impression wifi se fait sans problème, les scans idem. Bref, elle fonctionne parfaitement.

Seulement, utilisant beaucoup le traitement de texte, je suis amené à imprimer pas mal de documents. Chez mes parents, j'utilisais un PC avec une HP et je ne rencontrais aucun problème à utiliser la fonction recto verso, ou même impression sous forme de livret. Mais là j'ai déménagé à Madrid pour mes études et j'ai acheté un mac et cette imprimante et il m'est impossible d'activer la fonction recto verso.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que depuis Safari, lorsque je clique sur imprimer, j'ai une option que je peux cocher pour imprimer en recto verso, et dans ce cas, l'impression RV se fait bel et bien. Mais depuis Word par exemple, aucune option de ce type.

J'ai cherché dans le manuel de la Lexmark, et ils disent que cela se trouve dans la mise en page, mais je n'ai rien de ce type...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa.

Anthony.

1 réponse

kiss000 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu sais que si tu imprime un texte en recto et que si tu remets la feuille en verso dans tes feuilles que l'imprimante ''avale'' la feuille sera donc retourné et tu pourras imprimer au dos.https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18853794-impression-recto-verso-impossible
0
tonsback

Certes, mais lorsque tu imprimes de gros dossiers, c'est un peu chiant. Tu me diras, "tu peux faire imprimer les pages impaires puis retourner le paquet et imprimer les pages paires" oui, mais quand tu achètes une imprimante pour qu'elle gère cette fonction, c'est un peu nul :( . Surtout qu'une fois l'impression lancée, tu n'es censé te préoccuper de rien puisque l'imprimante ravale les feuilles et réimprime au verso.

De plus, je voulais utiliser la fonction livret qui est bien pratique parfois.

Mais merci quand même.
0
kiss000 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a pas mal de conseilles ici :
http://mgagnon.net/info/livret.fr.shtml
0