Vaio VGN FZ21E qui bloque au demarage

om13forever -  
 om13forever -
Bonjour,

j ai un probleme depuis ce week end, mon ordi ne veux plus demarrer normalement
apres des reset, demarrage mode sans echec correction d'erreurs et autre rien n y fait
le probleme c est que je suis aux USA que j ai des photos et fichiers importants a sauvegarder
et je n ai pas de CD d installation ou de restauration...

c est un VAIO VGN FZ21E, sous Vista, les diodes s allument, le lecteur cd fonctionne, l ecran aussi

j ai vraiment besoin de sauvegarder des fichiers important avant de formater ou autre

je precise je ne suis pas un expert en informatique

merci!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

tout débrancher sans aucun courant enlever batterie tout puis ouvrir pc et appuyer 5 minutes sur le bouton marche arret puis remettre la batterie avec la prise secteur puis le cable RJ45 pour internet branché du routeur au pc allumer la prise attendre que le jus arrive puis appuyer sur le bouton M/A et voir s'il repart.
0
om13forever

non ca marche pas....
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F8 puis aller sur la ligne dernière bonne configuration connue. aux deux questions appuyer sur entrée et laisser faire.
0
om13forever

non marche pas non plus j arrive a edit option puis apres ca charge et plus rien
0

au démarrage du pc appuyer sur la touche echapp ou esc en haut du clavier à gauche puis lacher et voir s'il redémarre.

regardez ce que donne les températures avec ce lien :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42524.html

puis acheter une bombe à air sec puis sans aucun courant branché ni batterie dessus donner un bon coup dans les grilles prévus pour l'aération au dessous ou sur les cotés sur pc.
le démonter serait mieux mais c'est pas évident avec un portable.
essayez de le surélever, sur des bouchons en plastiques par exemple, éviter de le mettre sur les genoux ou tout autre support textile, les fibres sont aspirés et bouchent les grilles d'aérations.
il existe des ventilateur prévus pour portable.
autre solution :

https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
0
om13forever

je peux pas voir ca car je n arrive pas au menu demarrer
et le bouton esc ne fait rien il montre le boot menu 2 choix puis il redemarre ou charge puis plus rien
merci qd meme
0

quels sont les choix qu'il vous propose?

quelle est la version que le pc posséde? xp, vista, win7 etc... laquelle?
0
om13forever

helpppppp
0