[RAM] Ram visiblement défectueuse

Rastabeuher Messages postés 61 Statut Membre -  
Rastabeuher Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai récupéré une barette de PC133u-333-5412 de 256 mb (Dane-Elec) sur la carte mère d'un copain qui avait laché. Je la met sur un PC tournant avec de la PC133 (Infinéon 128 mb), et le PC se met à biper, ne démarre pas. Pareil si je la met seule. Je pense que ma barette est donc défectueuse, mais c'est bizarre car chez mon pote elle marchait parfaitement (à moins qu'elle ai été endommagée quand la carte mère a lachée).
Qu'en pensez-vous? Y'a-t-il un moyen d'être sûr qu'elle est morte?

6 réponses

K.S

Parfois c'est ta carte mére qui refuse la barette mais dans ton cas, si ça ne démarre pas c'est que la mémoire que tu mets n'est pas bonne, tu auras beau faire ce que tu veux ça ne passera pas. maintenant pour savoir si elle est morte . Maintenant si tu veux une barette mémoire en sdram 256mb pc 133 j'en ai une
0
Rastabeuher Messages postés 61 Statut Membre 2

Merci de la réponse. Dans quelles conditions je pourrais avoir la tienne?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu peux rentrer dans le bios essaye de baisser la latence des fois sa passe ...
0

Non, je ne peux pas, l'écran est noir et le PC n'arrête pas de bipper...
0

Sinon c'est possible qu'une ram qui marche soit abimée lorsque une carte mère claque?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors pas de solutions possible ! la barrette n'est pas compatible avec la carte mère. Désoler mais c'est comme ça.
0

Ok merci de l'aide, mais c'est vraiment bizarre vu qu'elle supporte très bien toutes mes autres barettes de PC133...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce type de barrette n'est pas supporté par ta carte mère ou alors elle est flingué .. Essaye la sur un autre poste si tu peux ...
0

SUr un autre PC qui tourne avec de la PC 133, je n'ai aps d'erreur, et dans le comptage de la ram au démarrage ma barette est prise en compte. Malheureusement, ce PC n'a pas de disque dur donc d'OS... Juste avec ça, est-ce que je peux me dire qu'elle marche?
0