Impossible de scanner

Fermé
pt ange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 30 oct. 2005 à 19:44
pt ange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 1 nov. 2005 à 21:05
Bonjour,

je possède un scanner de marque medion ( scanner à plat USB), et voilà que mon pc ne veut plus le reconnaître? pourtant je l'ai déjà utilisé à maintes fois!

mon pc est un AMD DURON (tm) processor
système d'exploitation xp professionnel version 2002 sous windows 97.

J'ai essayé de le désinstallé, essayé de le relancé, mais sans résultat.
Lorsque je veux scanner, on entend qu'il fonctionne, mais l'image est soit trop petite pour imprimer ( une 10x15cm est imprimée en 5x8cm) ou alors carrément elle n'apparaît pas du tout à l'écran.
je n'y connais rien, et ne suis en aucuns cas experte dans le domaine, mais j'adore apprendre tout sur l'informatique...
Ah! oui que veux dires dpi.

Merci d'avance de vos précieux conseils.A bientôt
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
30 oct. 2005 à 20:55
bonsoir
voici ce qu c'est un DPI

dpi = dots per inch.
En français : ppp = points par pouce.

dots = points = pixels.

Le pouce est une unité de mesure britannique qui vaut à peu près 2,54 cm.

La résolution (exprimée en dpi ou ppp), lie le nombres de pixels d'une image à ses dimensions réelles.

Mais comme je l'ai dit, plus la résolution est élevée, plus les points sont nombreux. Plus on veut de points, plus il faut de place en mémoire et sur disque dur pour les stocker.

C'est pour cela qu'il est important de faire un bon compromis entre la qualité d'une image et la place nécessaire pour la stocker.