Impossible de scanner

Fermé
pt ange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 30 oct. 2005 à 19:44
pt ange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 1 nov. 2005 à 21:05
Bonjour,

je possède un scanner de marque medion ( scanner à plat USB), et voilà que mon pc ne veut plus le reconnaître? pourtant je l'ai déjà utilisé à maintes fois!

mon pc est un AMD DURON (tm) processor
système d'exploitation xp professionnel version 2002 sous windows 97.

J'ai essayé de le désinstallé, essayé de le relancé, mais sans résultat.
Lorsque je veux scanner, on entend qu'il fonctionne, mais l'image est soit trop petite pour imprimer ( une 10x15cm est imprimée en 5x8cm) ou alors carrément elle n'apparaît pas du tout à l'écran.
je n'y connais rien, et ne suis en aucuns cas experte dans le domaine, mais j'adore apprendre tout sur l'informatique...
Ah! oui que veux dires dpi.

Merci d'avance de vos précieux conseils.A bientôt
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
30 oct. 2005 à 20:55
bonsoir
voici ce qu c'est un DPI

dpi = dots per inch.
En français : ppp = points par pouce.

dots = points = pixels.

Le pouce est une unité de mesure britannique qui vaut à peu près 2,54 cm.

La résolution (exprimée en dpi ou ppp), lie le nombres de pixels d'une image à ses dimensions réelles.

Mais comme je l'ai dit, plus la résolution est élevée, plus les points sont nombreux. Plus on veut de points, plus il faut de place en mémoire et sur disque dur pour les stocker.

C'est pour cela qu'il est important de faire un bon compromis entre la qualité d'une image et la place nécessaire pour la stocker.

Les écrans d'ordinateurs sont habituellement utilisés en 72 ou 75 dpi. C'est aussi dans cette résolution que sont les images sur Internet (dans votre navigateur). A l'impression c'est assez laid, mais à l'écran c'est suffisant.
Les faxs sont généralement en 200 dpi.
Les imprimantes grand public font entre 360 dpi (qualité normale) et 1400 dpi. Cela permet d'obtenir une qualité tout à fait honorable pour des travaux courants (courrier, rapports...).
Les scanners grand public font généralement 300, 600 ou 1200 dpi.
Les photocomposeuses et le matériel d'impression professionnel fonctionne bien souvent à 4800 dpi ou plus. C'est indispensable pour avoir des impressions de très bonne qualité, tels que les magazines ou les livres.
0
pt ange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006
1 nov. 2005 à 18:08
Bonsoir Popeye,
sympa d'avoir répondu aussi vite, et l'explication super claire, je sais enfin ce qu'est un dpi.
Mais en réalité cela ne m'apporte pas la réponse à la panne de mon scanner, que mon pc ne reconnaît plus ( xp professionnel / windows 97).J'ai désinstaller et réessayé de l'installer avec le cd d'installation, mais sans résultat, il ne veut plus rien faire.Je suis très ennuyé.Soyez encore sympa de m'aider à résoudre ce problème.Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
ah!oui que veut dire zip?
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
1 nov. 2005 à 18:26
bonsoir
je peux juste t'orienté sur un site de drivers
http://list.driverguide.com/list/company1602/index.html
en experant que le tien y est
0
pt ange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006
1 nov. 2005 à 21:05
Bien j'ai pu retrouver mon scanner grâce à toi, et je t'en remercie, mais mes photos s'impriment en tout petit au lieu d'en 10x 15 cm comme demander!
A ton avis mon bon conseiller à quoi est dû ce problème?
Merci mille fois popeye.
0