[Mémoire] Barrettes

Résolu
bibilerikiki Messages postés 88 Statut Membre -  
bibilerikiki Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour, je compte acheter des barrettes de ram pour mon pc "Gamer"
J'aimerais faire tourner CS,COD,Crysis,Far-Cry ect et des jeux gourmands sans avoir de problèmes avec la mémoire,J'hésite entre 3x1Go et 3x2Go (pas de 2x2Go)
Je pense que 3x1Go c'est limite mais je ne m'y connais pas,c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.
Merci et bonne-soirée à tous

6 réponses

fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre 36

salut,
en résumé tu as un processeur Core i7,et 6 slots en paire (3 noirs 3bleu),windows 7 64 bits,donc tu peux composer avec 3barettes :
compte tenu du fait que tu ne gagnerait pas grand chose à aller au dela de 4Go, 2 barettes d'1Go (dans les slots de meme couleur) et 1 de 2Go (dans l'autre couleur).Pour instruction tu peux jetter un coup d'oeil là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18809833-quelle-barrette-de-memoire-choisir
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Pourquoi ne pas vouloir de 2x2Go ?
Les packs de 4Go se présentent ainsi, et il vaut mieux 2x2Go que 4x1Go.
Ensuite, pour 3x2Go, il te faut un système en 64bits.
0

je t'ai ramener à zero pour ton début de reponse. 2x2Go par exemple (souhaitable lorsque la carte mere permet d'activer le dual chanel qui permet d'utiliser les barrettes mémoires par paire(s) afin d'augmenter les performances),elle est simple meme pour quelqu'un qui s'y connait pas trop de plus en effet,3x2 Go et meme 4Go ne pourront etre qu'exploiter éventuellement qu'avec un systeme de 64 bits (seven en 64 par exemple) car un systeme en 32bits n'utilise pas plus de 4Go de ram.
lorsque la carte mere ne le permet pas,une barette seule suffit (4Go par exemple)
donc 4Go (ou ton 3x2Go) c'est suffisant pour seven en 64 et 3x1Go pour un system en 32bits
0
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

3x1 pour faire du triple channel
En gros prend des Ram en CAS7 et en pc10666 si tu o/c pas et en pc12800 si tu o/c.
0

salut
combien de slots a tu et quelles sont les couleurs? (déja avec vista 4Go ou 4 Go c'est confortable DONC 3 x 1) mais donne dabord les couleurs (important pour des performances max)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibilerikiki Messages postés 88 Statut Membre 11

Merci d'abord de vos réponses.
Alors ma CM c'est une Asus P6X58D-E
Pour les couleurs je dirais 3 noirs,3 bleu-clair
Voila un lien pour mieux "modéliser" :
http://www.lcdi.fr/?activate=affichage_produit&id_produit=9101
Ensuite j'utilise w7 64bit,et je ne veux pas overclocker ^^.
Merci pour votre aide
0
bibilerikiki Messages postés 88 Statut Membre 11

D'accord en tout cas merci pour vos réponses
@++
0