Information sur home cinema

wil927 Messages postés 536 Statut Membre -  
wil927 Messages postés 536 Statut Membre -
Bonjour,

je vais acheter un home cinéma dans les prochains mois, et j'aimerais avoir des informations pour choisir au mieux.
Si quelqu'un pourrait me conseiller et meme me proposer quelque chose.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut Wil,alors,bien sur tout va dépendre de ton budget,personnellement,je me suis fait ce plaisir: https://www.avcesar.com/ et franchement,c'est une tuerie cet ampli.
0
wil927 Messages postés 536 Statut Membre 343

ah oui quand meme :)
Ba je pense que j'aurais un budget entre 400 et 600 euros.
Mais ce que tu me montre, c'est juste l'ampli?
0

En effet,c'est que l'ampli,je suis tombé sur une promo (je sais pas si on peut citer des magasins) où il était vendus avec un 5.1 de chez Cabasse,il est vrai,ça m'as fait 900E,petit crédit mais pour un fou de musique principalement ,quel pied et même,simplement le son de la TV,tu reste sur le cul au départ,idem pour les divx,je te parle même pas des dvd en 5.1,je n'ai pas de blue-ray pour voir le résultat.
0

ok :)

et j'aimerais savoir ce que tu peux me proposer environ pour mon budget et avoir des précisions sur les fonctionnalités du home cinéma, sur ce qu'on peut faire avec ( avec ordi, télé, ps3 )
0

( merci d'avance :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...?
0

Désolé Wil,j'ai aussi une vie en dehors de CCM,une femme,des gamins,du boulot,la vie quoi....Je te donne des infos dans la journée,promis,mais encore une fois,désolé d'avoir une vie.
@+
Pierro.
0

ok ca marche :)
pas de soucis.
0

Bon,on est go,"j'aimerais savoir ce que tu peux me proposer environ pour mon budget",moi j'ai pas grand chose à te proposer (j'ai rien à vendre :-D ),il y as le petit frère de celui que j'ai acheté,voir là : https://www.boulanger.com/c/ampli-home-cinema#message_code=20 ,mais toujours sans enceintes,maintenant en pack éco (comme ils disent),tu as celui que j'ai avec enceintes à 799 là (en bas de page): http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryListDisplay?cache=yes&docname=&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=16334&storeId=10001&redirect=true
maintenant pour les spésificités,regarde ici,sur le haut à gauche tu as le mode d'emploi,fiche technique &Co : https://www.denon.com/fr/?codeid=hnotfexdrynuhhwxnqwuqhwid ,pour te faire une idée de la connectique de l'ampli,regarde là : https://imageshack.com/
Il est clair,que les produits que je te vente,sont un peu au dessus de ton budget,mais si tu as possibilité d'attendre un peu ou de faire un petit crédit style 200E sur un an (c'est pas trop lourd),je pense que tu ne le regretteras pas.
Alors maintenant,mon argumentation,pourquoi un ampli séparé,tout simplement pour une question de qualité,les tout en un (bof bof) et que tu peut tout brancher dessus :TV,câble,satellite,PC,dvd,blue-ray,console de jeux,balladeur MP3.......
Mes impressions sur cet ampli,je n'ai pas encore pus voir le coté vidéos,n'ayant pas d'écran plat,j'ai donc branché ma carte son (du PC) via S/PDIF sur l'ampli et raccordé ma carte vidéo sur ma vieille TV,donc je ne parlerais que de son.Déjà,possibilité d'avoir un 7.1 dans une pièce et une quadriphonie dans une seconde pièce.Tu peut faire 3 pré-réglage différents,pour calibrer le son de tes enceintes (exemple 1 quand tu est sur ton canapé 2 quand tu est à table 3 placé à un bureau,ça c'est mon cas.) ce qui fait que tu choisi ensuite ton pré-réglage en fonction d'où tu es assis et tu as le meilleur son possible. Il "re-travaille" le son avant de le balancer,style,tu connais certainement les soucis de son "pourave" qui sort d'un Divx,ben il arrive à te le répartir sur les 5 enceintes,de sorte que la première fois tu reste scié,j'ai un abonnement premium sur Spotify,ce n'est que du MP3,tu as vraiment le sentiment d'écouter un CD,même en montant les watts,le son de la TV (via un tunner sur mon PC) impressionnant tout simplement,lorsque je branche mon nokia n97 mini,qui me sert de baladeur MP3,j'en ai bleuffé plusieurs,qui ne voulait pas croire que le son venait d'un simple téléphone.Et alors quand tu met un véritable DVD 5.1,alors là,tu y est tout simplement.
Voilà,en résumé mon avis sur la bête,pour la partie vidéo&HD,je te dirais ça après les fêtes,lors des promos de Janvier ;-)
Bon choix @+
Pierro.
0

Merci pour toutes ces informations.
Tu m'a bien éclairé, et je pense que cet ampli va me faire craquer, meme pour 200 euros de plus, je pense que je ferais l'effort.
Je souhaitais juste savoir si les enceintes étaient à relier par fil à l'ampli?
0

Oui les enceintes sont reliées par fil.Si jamais tu craques pour cet option,fait moi savoir à l'occasion ce que tu en pense,bien sûr,avant d'acheter,n'hésite pas à demander à l'essayer en magasin,perso,je me suis fait le plaisir de le tester avec un DVD de Led Zep à fond dans le magazin,le pied de voir se lever toute les têtes d'un coup >:-)
0

Rah oui tu m'étonnes :)
Ok, et je voulais savoir si les enceintes qui sont dans le pack sont de bonne qualité? et lesquelles vaut il mieux choisir?
Car il y a 2 choix...
0

Je ne peut malheureusement pas te renseigner sur les packs enceintes,je ne les connais pas,comme je t'ai dit plus haut,j'ai prix un pack Cabasse (référence en matière enceintes),mais plus chère,la possibilité,aussi,si tu as des enceintes à la maison,déjà,est de ne prendre qu'un caisson de basse et acheter au fur et à mesure des enceintes de qualité,maintenant,en magasin,du moins celui où j'ai acheté,les vendeurs sont assez compétant.
0

La date de mon achat se rapproche, et je commence à intensifier mes recherches.
Je souhaiterais donc savoir quelles caractéristiques sont importantes pour les enceintes :

_ efficacité ( dB )
_ filtre ( Hz )
_ réponse en fréquence
_ impédance nominale
_ impédance minimale
_ puissance nominale
_ puissance crête.

J'aimerais également savoir le nombres d'enceintes minimum pour une pièce.
Merci d'avance.
Cordialement.
0