Inverser axe x et y de la souris

Fermé
the_kawaboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 18:51
 Guest - 24 déc. 2016 à 13:57
Bonjour,

depuis que je suis gamin, je tiens ma souris à l'envers !! ( c'est à dire les boutons vers le bas, sous la paume de la main et donc, quand je vais à gauche, mon curseur va à droite et inversement, quand je vais en bas, mon curseur monte et inversement )

ne riez pas, c'est pas de ma faute ;-) je ne sais pas trop quel est la cause de cet "handicap de la souris" ( à la base je suis gaucher contrarié ce qui fait que je fais plein de chose à l'envers ! ) et jusqu'ici je m'en accommodais.

MAIS depuis peu, je me suis mis au FPS multi en ligne et pour gagner en efficacité je voudrais investir dans une souris de gamer ( type logitech g500). vu la forme de ce type souris, impossible pour moi de a tenir à l'envers. de même impossible de profiter de tous les boutons latéraux. Donc, je me suis mis en recherche d'un logiciel qui me permettrait de modifier les axes de la souris. Un peu comme dans les fps où on propose l'inversion de l'axe verticale. Sauf que moi, je voudrais un logiciel qui modifie sur windows et donc dans toutes les applications les mouvements de ma souris. pour le moment, je ne trouve que les logiciels sensé faire des blagues, ceux-ci étant peu fiable !

je sais que ce type de logiciel existe puisque j'ai découvert, à mon grand plaisir :-) , que je n'étais pas le seul concerné par ce "handicap de la souris" et que ces personnes avaient trouvé des logiciels ( mais il n y'a jamais de référence )

merci de votre aide par avance

PS : je suis sous windows xp et seven.



A voir également:

1 réponse

samu10400 Messages postés 159 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 60
15 août 2010 à 19:10
Bah, moi, je suis gaucher et pourtant je déplace ma souris de la main droite!
Ça étonne, mais j'ai su m'y habituer!
Le mieux, c'est que tu t'habitues avec la main que tu veux (je te conseille celle avec laquelle tu tiens ta souris d'habitude).
0
the_kawaboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 19:23
impossible pour moi de tenir ma souris de la main gauche. je l'ai toujours tenu avec la main droite....mais à l'envers :-$
donc je ne veux (peux) pas changer de main mais trouver un logiciel qui "corrige" mon pb
0
Puis-je remettre le sujet d'actualité ? Mon beau-frère a le même problème...
0