Hp pavilion 1996 ... trop vieux pour adsl ?

christelle FLACHON -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
QUESTION DE NEOPHYTE !!!
quelqu'un peut il me dire si un ancien ordinateur d'une dizaine d'années peut permettre d'utiliser l'adsl ou est-ce que ses performances sont incompatibles avec l'adsl ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Christelle

Mon ordinateur : HP pavilion de 1996...
windows 95 sur hp pavilion 3105 (disque dur 2Go, Ram 40Mo)
A voir également:

4 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

En théorie, s'il a une prise ethernet, c'est parti ! (sinon tu dois y installer une carte réseau).
0
kouick Messages postés 2 Statut Membre

Salut et merci pour ta réponse ... si quelqu'un d'autre qui est dans la même configuration que moi , c'est à dire qui a un vieux tacot pas très costaud et qui lui a franchi le cap de l'ads l veut bien me dire comment ça marche (bien ? ou si ça coince souvent à cause des capacités de l'ordi) , je suis preneuse !
Merci à tous et à toi en particulier
Kouick
0
fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Bonjour, j'ai bien peur pour vous... déja windows 95 c'est pas trop ça pour la plus part des pilottes des modem par exemple la livebox des voleurs de wanadoo... après 2 go de disque dur c'est pas trop ça vous allez avoir des problème vous ne pourrez rien télécharger après vous n'avez pas dit le processeur mais j'ai peur qu'il ne soit pas trop puissant mais votre machine vous n'avez pas besoin de la changer... vous changer le disque dur par exemple un 80 go un processeur 2006 mhz une carte mémoire qui va incorporer une nouvelle carte video et une carte réseau pourquoi pas, et une barette de 256 mo de ram votre pc est presque aussi puissant que ceux de maintenant ! avec 200 euros vous faites l'affaire sur par exemple cdiscount mais bien sur allez faire des devis dans des boutiques informatiques car y en a quand même de la compatibilité !
A bientôt !
0
kouick Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces renseignements je vais réfléchir .... tous les conseils sont bons à prendre ! Salut et bonne journée
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

40 mo de ram c'est tres tres leger ... le processeur doit ete de 100 mo ou quelque chose comme ca non ??

c'est vraiment trop leger selon moi, sans parler du probleme des pilotes des modems adsl

bye
0