Arnaque securedcodebyvisa

jessomdu59 -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai recu le message suivant cette nuit :

"Bonjour clients de visa carte,

Votre carte bancaire est suspendue, parce que nous avons rencontre un problème sur votre diagramme..
Nous avons determine qu'une personne doit peut-être utiliser votre diagramme sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons suspendu votre compte bancaire à travers votre carte de credit. Pour soulever cette suspension, cliquer ici et suivre le procede indique pour mettre a jour votre compte par la carte de credit.

Note : Si ce n'est pas accomplit,nous serons contraints de suspendre votre diagramme indefiniment, parce qu'elle peut etre utilise pour frauduleux.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Service à la clientèle de soutien.

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 2010-2011 Vérifier by Visa . Tous droits reserves."

je me doute que c'est une arnaque raison pour laquelle je n'ai pas cliquer sur leur lien et je vous poste le message pour avoir votre avis. Ils disent de plus utilisateur de visa carte mais je n'ai pa de visa c'est uen autre carte avec verified by visa pour mes achat sur le net que j'utilise. je signalerais donc ceci a ma banque des demain. j'aimerais quant meme avoir votre avis d'ici la

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

C'est bien de l'arnaque. vous pouvez jeter à la poubelle.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Tentative de Phishing archi classique.
Jamais au grand jamais un service bancaire ne t'enverra un e-mail pour vérification de ta carte ou d'un chéquier
Un peu de lecture
https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0