Internet qui se coupe souvent (wifi)
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
silverwhite Messages postés 152 Statut Membre -
silverwhite Messages postés 152 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà, j'ai un probleme : mon ordinateur accède à internet grace au wifi (carte wifi intégrée au pc , Serveur d'accès : Alice). Je suis à l'étage par rapport à la box, c'est à dire à environ une dizaine de mètres. Mais je remarque qu'internet se coupe souvent (cela ne me "touche" que moi, car l'ordi d'en bas relié à la box n'a aucun souci. La durée de déconnexion est d'environ 1minute) et se reconnecte ensuite. C'est assez embêtant (par exemple lorsque je télécharge des mises à jour depuis internet), et ca se répercute assez courament (je dirais de une fois par heure à une fois toutes les deux heures) ...
PS : J'ai changé de PC depuis noêl, l'ancien pc que j'avais n'avait pas de carte wifi intégrée, il accédait au wifi grace à la clé wifi alice, et les problèmes étaient rares voire néant.
Est-ce dû à la distance entre la box et mon pc ? (possibilité de le rapprocher de la box)
Est-ce un autre problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Voilà, j'ai un probleme : mon ordinateur accède à internet grace au wifi (carte wifi intégrée au pc , Serveur d'accès : Alice). Je suis à l'étage par rapport à la box, c'est à dire à environ une dizaine de mètres. Mais je remarque qu'internet se coupe souvent (cela ne me "touche" que moi, car l'ordi d'en bas relié à la box n'a aucun souci. La durée de déconnexion est d'environ 1minute) et se reconnecte ensuite. C'est assez embêtant (par exemple lorsque je télécharge des mises à jour depuis internet), et ca se répercute assez courament (je dirais de une fois par heure à une fois toutes les deux heures) ...
PS : J'ai changé de PC depuis noêl, l'ancien pc que j'avais n'avait pas de carte wifi intégrée, il accédait au wifi grace à la clé wifi alice, et les problèmes étaient rares voire néant.
Est-ce dû à la distance entre la box et mon pc ? (possibilité de le rapprocher de la box)
Est-ce un autre problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Internet qui se coupe souvent (wifi)
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Qui est sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
4 réponses
Moi aussi j'avais ce problème mon wifi se déconnectait de temps en temps et quand je regardais il était marque connexion très faible je l'ai descendu a coté de la box et plus de problème en plus internet est beaucoup plus rapide.
narutomi fan : Un rapprochement du pc vers la box est donc envisageable ?
silverwhite : Je cherche desuite
silverwhite : Je cherche desuite
Bonsoir
Donc pour ton problème je vous propose de vous payer des CPL qui sont fiables !
Pour 50 € on peut en avoir deux
Cordialement
Donc pour ton problème je vous propose de vous payer des CPL qui sont fiables !
Pour 50 € on peut en avoir deux
Cordialement
http://online.carrefour.fr/Produits/cartewifi/defaut?Prod=M00050517&CC={A82BB0BB-DADD-4569-ABDA-9F6FB8977AA2}
Donc des CPL sont des prises qu'on branche au courant ensuite on connecte une a la livebox et une autre au PC que l'on veut mettre en Connexion
Diffirent du Wifi grace a la rapidité et aucun bug et coupure contrairement au Wifi
Cordialement
Donc des CPL sont des prises qu'on branche au courant ensuite on connecte une a la livebox et une autre au PC que l'on veut mettre en Connexion
Diffirent du Wifi grace a la rapidité et aucun bug et coupure contrairement au Wifi
Cordialement
Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi.
sources:https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Cependant je pense qu'il est inutile de payer 50 euros juste pour améliorer internet alors qu'il n y'en a pas besoin.
sources:https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Cependant je pense qu'il est inutile de payer 50 euros juste pour améliorer internet alors qu'il n y'en a pas besoin.