Internet qui se coupe souvent (wifi)

lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
silverwhite Messages postés 152 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, j'ai un probleme : mon ordinateur accède à internet grace au wifi (carte wifi intégrée au pc , Serveur d'accès : Alice). Je suis à l'étage par rapport à la box, c'est à dire à environ une dizaine de mètres. Mais je remarque qu'internet se coupe souvent (cela ne me "touche" que moi, car l'ordi d'en bas relié à la box n'a aucun souci. La durée de déconnexion est d'environ 1minute) et se reconnecte ensuite. C'est assez embêtant (par exemple lorsque je télécharge des mises à jour depuis internet), et ca se répercute assez courament (je dirais de une fois par heure à une fois toutes les deux heures) ...

PS : J'ai changé de PC depuis noêl, l'ancien pc que j'avais n'avait pas de carte wifi intégrée, il accédait au wifi grace à la clé wifi alice, et les problèmes étaient rares voire néant.

Est-ce dû à la distance entre la box et mon pc ? (possibilité de le rapprocher de la box)
Est-ce un autre problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

narutomi fan Messages postés 139 Statut Membre 15

Moi aussi j'avais ce problème mon wifi se déconnectait de temps en temps et quand je regardais il était marque connexion très faible je l'ai descendu a coté de la box et plus de problème en plus internet est beaucoup plus rapide.
0
silverwhite Messages postés 152 Statut Membre 19

Tente une mise à jour ou une réinstallation des pilotes de la carte wifi.
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

narutomi fan : Un rapprochement du pc vers la box est donc envisageable ?

silverwhite : Je cherche desuite
0

Je dirais préférable tu auras un internet beaucoup plus rapide et qui normalement ne se déconnectera pas.
0

effectivement un rapprochement du PC vers la box réglera le problème si le problème vient de la puissance du signal wifi à l'endroit ou se trouve ton PC. Si ton plancher est très épais et en béton par exemple.

Mais comme tu semblais dire que tu n'avais pas ce problème avant j'en doute.
0
Beta15 Messages postés 283 Statut Membre 8

Bonsoir
Donc pour ton problème je vous propose de vous payer des CPL qui sont fiables !
Pour 50 € on peut en avoir deux
Cordialement
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

Que sont des CPL ?
0

http://online.carrefour.fr/Produits/cartewifi/defaut?Prod=M00050517&CC={A82BB0BB-DADD-4569-ABDA-9F6FB8977AA2}
Donc des CPL sont des prises qu'on branche au courant ensuite on connecte une a la livebox et une autre au PC que l'on veut mettre en Connexion
Diffirent du Wifi grace a la rapidité et aucun bug et coupure contrairement au Wifi
Cordialement
0

Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi.
sources:https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Cependant je pense qu'il est inutile de payer 50 euros juste pour améliorer internet alors qu'il n y'en a pas besoin.
0

Ce sont des boitiers CPL qui utilisent le reseau électrique pour diffuser le signal ADSL dans differentes pieces.
0

Le cpl est beaucoup meiu que le WiFi j'ai investi et je ne regrette pas du tout AUCUNE COUPURE D'INTERNET et la temps de réponse via la livebox est Excellent
Cordialement
0