Hdd presque endommagé

Fermé
cherrou - Modifié par baladur13 le 14/08/2010 à 22:20
 cherrou - 21 août 2010 à 03:30
Bonjour,
j'utilise windows 7depuis presque une année
ily a 15 jours un message windows apparait disant qu'il y a un problème de disque dur
voilà le message
https://imageshack.com/

en faisant un test avec crystaldisknfo il affiche que la santé mon dd est mauvaise (le problème est le nombre des secteurs realloués)
voilà l'image
https://imageshack.com/

je crois que c'est grave
dites moi ce qu'il faut faire vite avant que le dd s'endommage
et aurait-il une solution sans le remplacer et pourquoi un tel problème menace le dd
et pourtant il n'a pas servi longtemps rien que 2646 heures
merci de vos réponses les amis
A voir également:

4 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
15 août 2010 à 11:47
Bonjour,

Commencez déjà par sauvegarder tout vos fichiers. Avez-vous un CD de réinstallation de Windows Seven ?
0
bien sur j'ai win 7 et j'ai déja fait une sauvegarde et maintenant que dois je faire pour le récupérer
0
patriot01 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 6
16 août 2010 à 13:10
Salut apres avoir reccupere tes document. change le disque dur il pourra plus supporté un systeme d'explotation mais peut contenir tes fichiers et media en tant que hdd externe.
0
oui merci il pourra tenir combien de temps le hdd avant qu'il ne soit hs
et vous etes sur qu'il n'existe aucunmoyen logiciel ou diagnostic pour le récupérer?
salut
0
en cherchant un peu j'ai eu une idée je pense que ca marchera je possède partitions C D E F et l'espace requis pour faire une image système est 100 Go donc ça ce n'est pas un problème puisque j'ai un hdd externe 500 Go une fois l'image système crée je pourrais faire un formatage bas niveau mais aprés comment restaurer l'image système sur le hdd externe? et un formaage bas niveau peut-il rendre mon hdd fonctionnel et sans problème? et combien de temps prendra-t-il pour le formatage et la récupération de l'image système environ? vous endites quoi vous?
merci de répôndre avant que le hdd soit hs
0
Undertroubles
18 août 2010 à 05:01
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 18/08/2010 à 05:33
Bonjour
Ouvre l'Invite de commande et tape après le trait clignotant ceci > chkdsk et lance le test; vois le rapport d'erreur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
merci je vous tiendrai informé de la suite
0