Demarrage impossible et boot aussi
Le357
Messages postés
250
Statut
Membre
-
Le357 Messages postés 250 Statut Membre -
Le357 Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un disque dur ou je vient d'installer un windows familliale le soucis c'est que je l'ai installer sur une autre tour et en le rebranchant sur sa tour originelle il ne veux pas démarrer windows et quand je vais dans mon BIOS il ne reconnait plus aucun lecteur de disque cd et dvd donc aucun moyen de booter sans oublier bien sur qu'il ya deux jours j'ai enlever puis remis ma pile de carte mère ce qui a réinitialiser mon BIOS je pense que c'est ca qui fait que ma tour ne reconnait plus rien mais comment faire pour qu'elle redemarre sur windows?comment faire pour booter?situation bete et critique MERCI a celui ou celle qui me trouveras une solution (j'ai deux autres tours avec toutes les pieces qu'il faut et internet)
A voir également:
- Demarrage impossible et boot aussi
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Sinon, fais ceci :
tu prends une nappe qui part de la carte mère pour le DD, et l'autre pour le lecteur cd, tu n'as plus à t'occuper de master ou slave.....tu remets le cd en 1st dans le bios, tu mets le cd dans le lecteur et tu valides le bios...@+
tu prends une nappe qui part de la carte mère pour le DD, et l'autre pour le lecteur cd, tu n'as plus à t'occuper de master ou slave.....tu remets le cd en 1st dans le bios, tu mets le cd dans le lecteur et tu valides le bios...@+
Bonsoir...
Le fait d'enlever la pile n'est pas la cause de tes pbs, sauf si elle est HS, mais je suppose que tu l'as testée avant de la remettre....?
En revanche, mettre un DD AVEC le système installé sur un autre pc, ça, ça ne vaut pas un sou..il va te manquer tous les pilotes de la création !
Vérifie si tes lecteurs ( je suppose en IDE ) sont bien connectés, et si tu n'en as pas 2 en master ou en slave sur la même nappe...regarde s'ils s'allument déjà !
Cdt,
@+
Le fait d'enlever la pile n'est pas la cause de tes pbs, sauf si elle est HS, mais je suppose que tu l'as testée avant de la remettre....?
En revanche, mettre un DD AVEC le système installé sur un autre pc, ça, ça ne vaut pas un sou..il va te manquer tous les pilotes de la création !
Vérifie si tes lecteurs ( je suppose en IDE ) sont bien connectés, et si tu n'en as pas 2 en master ou en slave sur la même nappe...regarde s'ils s'allument déjà !
Cdt,
@+
Il ne detecte pas mon disque dur il ne decte rien dans les lignes IDE la version de mon BIOS est la v02.59 et ma configuration IDE ets la suivante dans la ligne
-Configure SATA As [Standard IDE]
-Onborad IDE Operate Mode [Compatible Mode]
-Combined Mode Option [Primary P-ATA+S-AT]
-IDE Detect Time Out (sec) [35]
-Configure SATA As [Standard IDE]
-Onborad IDE Operate Mode [Compatible Mode]
-Combined Mode Option [Primary P-ATA+S-AT]
-IDE Detect Time Out (sec) [35]
ta verifier que tu a bien rebrancher la nappe du lecteur quand tu a demonté ton pc?
parce que en theorie le bios doit forcement reconnaitre ton lecteur...
en changeant les priorité de boot, ton lecteur ne saffiche pas non plus?
le hard reboot que ta fait en enlevant la pile, peut etre assez dangereux mais il ramene tout comme a la sortie d'usine et donc il devrait comprendre que le lecteur est brancher....
verifie les nappes et le lecteur sur un autre ordi...
parce que en theorie le bios doit forcement reconnaitre ton lecteur...
en changeant les priorité de boot, ton lecteur ne saffiche pas non plus?
le hard reboot que ta fait en enlevant la pile, peut etre assez dangereux mais il ramene tout comme a la sortie d'usine et donc il devrait comprendre que le lecteur est brancher....
verifie les nappes et le lecteur sur un autre ordi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu as le curseur, frappe "exit" sans les " pour voir....