Copie non validée

Fermé
jules964 - 14 août 2010 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 09:43
Bonjour,

après un problème avec windows, j'ai dû formaté. Malheureusement, je ne disposais pas du cd de windows j'ai donc utilisé le cd d'un ami. Depuis, windows m'indique que cette copie de windows n'a pas pu être validé et que je suis " peut-être victime d'une contrefaçon ". Pour régler ce problème, windows me propose d'acheter la nouvelle version de windows 7 mais étant donné que je dispose d'une licence pour xp, je pense qu'il y a une autre solution ! Comment puis-je faire pour trouver une version originale de windows ?


A voir également:

4 réponses

gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 18:16
si tu as acheter le pc avec windows xp, il y a peut etre le cd d'installation a l'interieur de la boite... a la rigueur avec le code d'activation sur l'etiquette derriere le pc...
sinon...
tu dois acheter un windows xp ou seven...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:18
on peut parfaitement ré-installer XP avec un disque XP d'un ami à la condition d'utiliser lors de l'installation le code qui est sur SA machine (et pas le code de l'ami !! ).
0
Justement le soucis c'est qu'a aucun moment j'ai dû entré la clé d'activation.

Mon ordinateur ne démarrais plus et d'après un informaticien, windows était endommagé. J'ai décidé de formater mais notre revendeur nous a bien indiqué qu'ils ne fournissaient plus les cd de windows, qu'il fallait le créer soi-même.

La version que l'on m'a passé est windows pro et j'avais avant familial...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:41
1* La version que l'on m'a passé est windows pro et j'avais avant familial. dans ce cas TA clé n'aurait pas marché car c'est une version différente
2* notre revendeur nous a bien indiqué qu'ils ne fournissaient plus les cd de windows, qu'il fallait le créer soi-même.
tout à fait vrai il faut les faire soi même, c'est marqué sur la 1ere page de la notice, sur la machine il y a un utilitaire dédié
3* si tu n'as pas dû entrer le code c'est parce que ce n'est pas un CD de XP mais un disque de réparation, et le code est pré-entré.

Donc à ce stade tu es coincé , il faut réinstaller correctement la version d'origine (familial) avec TON code
0
Su ma première page, ainsi que dans toute la notice il n'en parle pas et quel est cette utilitaire ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 18:30
ok mais c'est quoi la marque ??
0
Packard bell
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:43
voilà toutes les indications https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master en espérant que la partition caché a pas été supprimée lors de l'installation d'une autre version que celle d'origine
0
Ok merci.

Et je suppose que c'est impossible de se la procurer gratuitement ou de la télécharger (la version originale) ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:55
non
2 solutions possibles :
1* voir si tu as une partition cachée (qui n'aurait pas été supprimée par la ré-installation) qui a la, même fonction que les disques, a activer au démarrage par F8, F10, Alt F10 (les plus courants) pour faire un retour à la config usine
2* emprunter un VRAI disque de XP
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 18:56
exact...
donc
- soit tu trouve un ami qui a un cd de windows xp familial
- soit tu continue a faire avec le ptit message en bas, ca derange pas vraiment
- soit tu installes linux (gratuitement ) dessus
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:00
soit tu continue a faire avec le ptit message en bas, ca derange pas vraiment oui pour l'instant seulement car à terme il y aura risque de blocage
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
14 août 2010 à 19:04
euhhh pas pour xp, ya pas de blocage, 1/4 des versions de xp sont des version piratés non activé...et ca continue a tourner depuis le temps.... le seul blocage est le fait qu'il bloque les mise a jour et le servoce microsoft update, mais en meme temps des mise a jour xp y'en a plus beaucoup maintenant...
0
c'est vrai que pour xp seules les maj sont bloquées, jusque 2012 je crois bien, devant le tollé MS a prolongé sa vie
Mais il y en a plein quand même (12 ce mois ci)
0