PC Figé 20 min de jeux Win XP x86 | Win 7 x64

Fermé
sandman - Modifié par sandman le 14/08/2010 à 12:36
 sandman - 24 août 2010 à 17:12
Bonjour,

J'ai un problème avec les jeux (css & cities xl)... en effet j'ai un crash qui fige mon pc, plus rien n'est possible même "ctrl alt suppr". Avec cities xl c'est très rapide, je n'ai pas été plus loin que l'édition du personnage...et css c'est variable, en moyenne ça plante au bout d'une 20 aines de minutes.

Donc, tout d'abord, voici un bref descriptif de ma configuration :

Carte mère : ASUS M2N32 SLI DELUXE
Processeur : AMD 64 FX-62
RAM : 2 x 2Go Kingston 800mhz
Carte Graphique : ATI SAPPHIRE Radeon x 1950 xtx pro

OS : Windows XP Pro x86, Windows 7 Pro x64
Pilotes ATI : ATI Tray Tools (guru3d) 1.6.9.1481, Catalyst Control Center 10.2

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.

J'ai donc effectuer déjà quelques opérations, avec les configurations ci-dessus :

Sous XP : "CCC" marche et se lance. ATI Tray Tools, après une mise à jour, ne marche plus.

Sous 7 : "CCC" ne marche pas, quand je le lance, il crash et windows me sort la fenêtre : "Windows recherche une solution au problème...". Et ATI Tray Tools, si je le lance en admin, marche ! Mais mes jeux eux ne marchent plus ^^ (impossible de les lancer oO).

Sous XP et 7 : J'ai ensuite regardé les journaux système :

Erreurs :

Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\Drivers\cdrbsdrv.SYS a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec ce système. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.

Le service Ati External Event Utility n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

L'initialisation a échoué car le pilote de périphérique n'a pas pu être créé. Utilisez la chaîne « 0017318F4307 » pour identifier l'interface pour laquelle l'initialisation a échoué. Cette chaîne représente l'adresse MAC de l'interface défaillante ou l'identificateur global unique (GUID) si NetBT n'a pas réussi à mapper le GUID à l'adresse MAC. Si, ni l'adresse MAC, ni le GUID ne sont disponibles, la chaîne représente un nom de périphérique de cluster.

Le service B's Recorder GOLD Library General Service n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Avertissements :

Le chargement du pilote \Driver\cdrbsdrv a échoué pour le périphérique SCSI\CdRom&Ven_PLEXTOR&Prod_DVDR___PX-760A\4&16ebc047&0&010100.

Le chargement du pilote \Driver\cdrbsdrv a échoué pour le périphérique SCSI\CdRom&Ven_KJCNGFQ&Prod_Y34D6JW9&Rev_1.03\5&36e5972&0&000000.

J'ai ces erreurs qui revenais à chaque crash, j'ai donc désactiver le lien "\SystemRoot\SysWow64\Drivers\cdrbsdrv.SYS" de la base de registre.

Et j'ai désactiver les services "Api External Event Utility" et "B's Recorder GOLD Library General Service".

D'ailleurs si quelqu'un connais ces deux services...je suis preneur d'information =).

Donc plus d'erreur dans les journaux...mais crash toujours existant...si quelqu'un à une idée...?

Quoi qu'il en soit le résultat global, je peux au mieux jouer une 40 aine de minute et crash....à part quelques rares fois avec css... ou il ne plantais pas pendant plusieurs jours...au contraire de Cities XL, celui plante, à chaque fois, sur un délais max de 15min.


Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront des réponses.

Coordialement

A voir également:

1 réponse

Bon j'ai trouver, si cela intéresse quelqu'un... j'ai changé le ventilateur de cpu...surchauffe du cpu pendant les jeux je suppose...
0