Connexion Wifi capricieuse

Fermé
JohnLeRouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 14 août 2010 à 07:19
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 26 août 2010 à 14:05
Bonjour,

Je me connecte en wifi via une clé USB TL-WN321G.
Cela fonctionne parfaitement de chez moi (neufbox securisé).

La semaine je vie dans une collocation (livebox). J'ai pu me connecté les premiers jours sans souci, avec juste quelques deconnexion de temps à autre.
Maintenant plus rien ne marche (alors que le week end tout marche chez moi).
Je vous decrit ce qui se passe.
Au démarrage généralement la connexion s'établit (ce n'est pas systématique), puis au bout de qques secondes elle se coupe.La force du signal est excellente, mais j'ai remarqué que mon pc perdait les différent réseau à disposition (même ceux auxquels je ne me connecte pas. A chaque fois que je vais actualiser la liste des réseaux disponibles, il m'affiche une liste différente et parfois vide. le réseau auquel je dois me connecté n'apparait pas systématiquement). Si je débranche et rebranche ma clé, la connexion peut se rétablir, pour rapidement redisparaitre.
Précédemment je vivais dans une autre collocation ou le problème était similaire. C'est à dire que pendant plusieurs mois j'ai pu navigué (bien que la connexion se coupait parfois) et puis du jour au lendemain malgré une connexion au réseau stable (force du signal excellente et permanente) je ne pouvais plus accéder au net (avec firefox et IE). Les pages se chargeaient sans jamais aboutir) Il s'agissait dans ce cas d'une connexion à un réseau non sécurise avec entré des identifiants dans l'Explorer.

J'ai écumé ce forum pour essayé de trouver une solution à mon problème, mais en vain.
Alors j'espère croisé une bonne âme compétente grâce à ce post.
Merci de m'avoir lu.

A voir également:

7 réponses

Personne pour m'aider?
0
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
17 août 2010 à 17:36
Bonjour,

2 pistes :
- vérifie le DHCP, qu'il n'y a pas conflit d'adresse IP sur le réseau.
- change le canal de diffusion du réseau Wifi (côté Livebox).
0
JohnLeRouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
19 août 2010 à 20:28
J'ai changé le canal et apparemment maintenant ça marche (une demi heure sans deconnection pour l'instant. Record en cours).
Merci beaucoup pour votre aide.
0
JohnLeRouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
23 août 2010 à 20:29
Finalement ma connection a fonctionné une journée.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé le canal ou le redémarage de le free qui a eu cet effet. Je pencherais plutôt pour le redemarage compte tenu que j'avais laissé la casse "canal aléatoire branché".
Auourd'hui, le probleme est revenu. C'est la poisse
J'ai regardé le DHCP,Je n'ai rien vu qui pouvait poser probleme.
Voici un copier:

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. 0 . 254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. 0 . 10
Fin DHCP 192.168. 0 . 20

Ip DMZ 192.168. 0 . 0
Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 0

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Désactiver
UPNP activé Activer


Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp 192.168. 0 .


Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
tcp 192.168. 0 .


Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168. 0


Auriez vous une autre idée?
Je vous remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
26 août 2010 à 08:46
Bonjour,

Est-il possible que vos colocataires "s'amusent" avec votre connexion ? :-)
Vous avez essayer de leur en parler pour voir ?

Sinon essayez de lancer la commande "ipconfig /all" puis de le refaire lorsque la connexion ne fonctionne plus, pour voir la différence.
0
JohnLeRouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 11:40
Bonjour,

Mon pauvre colocataire ne connais rien du tout en info. Il est bien incapable de modifier quoique ce soit.
Depuis 2 jours ça remarche à nouveau et j'ai oublié de le signaler ici.
J'ai une nouvelle fois rechanger le canal (remis en automatique et redemaré la freebox).
J'ai une connection parfaite, sans interuption.
0
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
26 août 2010 à 14:05
OK, tant mieux ! :-)
0