Question sur le dual-boot

Vista puis XP -  
 Vista puis XP -
Bonsoir,
Ayant vista comme OS principal + 1 disque dur en données, j'aimerai faire un dual-boot avec XP a partir d'un 3eme disque dur (question de compatibilité jeux..) et c'est là que j'ai besoin d'aide car ce que je voudrai c'est que vista ne puisse "
voir" que ces 2 disques durs dediés et qu'XP ne puisse "voir" que son seul et unique disque dur par crainte d'une instabilité ou faute de ma part.
Est-ce que c'est possible?
Merci...

A voir également:

4 réponses

anthonybersano54 Messages postés 7 Statut Membre 2

Oui, tu peux tout a fait installer XP sur ton ème disque dure mais par-contre je ne pense pas que l'on puisse dire a vista d'ignorer tel ou tel partition et pour XP de même. Dans mon cas, je possède 3 disque donc je me sert du premier comme Disque dure pour windows, le deuxieme pour linux et le troisieme pour le stockage de mes donner.
0
Vista puis XP

Merci pour ta reponse,
Ca confirme ce que je pense pour la detection des DD,ma plus grosse inquietude vient surtout des 2 systemes,
-dans ton cas,ton 2eme os est linux donc 2 systemes totalement different,..
-dans mon cas,ce sont 2 systemes windows (bien que differents,ils semble pourtant tres proches en architecture) Chacun installé en "c:\",et j'ai peur qu'a la longue ca bug des 2 cotés et que je perde l'un ou l'autre des systemes.Je pense que XP va dormir encore un peu dans sa boite en attendant confirmation.
Merci encore d'avoir repondu et bonne soirée
0
anthonybersano54 Messages postés 7 Statut Membre 2

Ne t'inquiete pas pour la détection, les OS font le faire tous seul séparement car je voit que tu a un petit doute a cause de l'attribution des lettre des lecteur donc je vait essayer de te faire comprendre comment cela va se faire.

Donc en exemple, je vais dire que tu a installer 2 Windows donc un sur chaque disque et que tu possède 3 disque que nous nommeront C, D, E.

Donc si tu installe vista sur le disque 1 et XP sur le disque 3, vista va garder le disque comme disque C car pour le sustem, le disque un est le principal.

Tandis que si tu mets XP sur le disque trois, le systeme XP va le detecter comme disque C car au lancement d'XP, le disque trois sera le disque principal et les deux autre seront considerer comme disque de stockage en quelque sorte et vice vers sa pour vista.

Donc ne t'inquiet pas pour l'attribution des lettres qui sont definit par le systeme puis si tu a peur de te melanger les pinceaux quand tu sera sous vista ou xp, tu peux definir la lettre ou renommer la partition comme sa quand tu sera sous XP, le disque E sera nommer comme Partition vista etc.... Apres c'est toi qui choisit le nom de la partition et sa te facilitera la tache, tu n'aura plus a cherchez.

Donc je le répète une derniere fois car j'ai ecrit pas mal de lignes, tu ne craint rien pour l'attribution des lettres car XP aura beau etre sur le disque 3, il attribura toujours la lettre C et vista aura beau etre sur le disque 1, il attribura la lettre C mais sa sera C seulement quand tu sera sur l'un ou l'autre.

Si tu n' a pas trop bien compris, je pourrai essayer de reformulez sa de facon simple.
0
Vista puis XP

Oui c'est plus clair comme ca,en fait quant je chargerai par exemple Vista,le pc prendra le 3eme DD pour un simple disque "données" et pareil pour XP,a moi de faire attention dans le deplacement de fichier entre les disque durs...
etant donnée que c'est mon premier multi-boot je ne voulait pas faire ca au hazard au risque de faire n'importe quoi,
Merci en tout cas pour tes conseils,j'attaque ca dés demain....merci encore.
0