VGA ? dVI ? HDMI ? pouvez vous m'aidez svp

Résolu/Fermé
gabrielle50 - 13 août 2010 à 16:41
 gabrielle50 - 13 août 2010 à 17:32
Bonjour,

j'ai un pc Acer que j'ai acheter récemment, sans écran, il a comme sortie VGA, Dvi Hdmi...

Apparement, je suis nulle en pc :( , comme j'ai une carte graphique seul le port DVI est activé , j'ai voulu branché mon pc en VGA sur l'ecran d'un autre pc, sa ne marche pas " no signal"

J'ai commandé un écran, sur Internet que je devrais recevoir bientôt, mais je le branche comment pour que sa soit le mieux ?

pc DVI à moniteur HDMI ?
PC DVI à moniteur VGA ?

mon écran possede -
1x Analogique VGA
- 1x Numérique DVI-D
- 1x Numérique HDMI
- 1x Component
- 1x Composite
- 1x SCART
- 1x S-Vidéo
- 1x PC Audio

Perso je n'y comprends pas grand chose .

Vous en pensez quoi ??


A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
13 août 2010 à 17:12
un peu d'explication sur les entrée de ton écran tout neuf :

- 1x Analogique VGA ==> sortie des vieilles carte graphique pour les vieux écran, c'est analogique, donc "moins bien" que le numérique
- 1x Numérique DVI-D ==> la norme de prise numérique qui remplace le VGA, ne fait passer que la vidéo
- 1x Numérique HDMI ==> la nouvelle norme de connecteur audio/video numérique qui remplace le péritel
- 1x Component ==> 3 prise RCA 1video, 2 audio, pour brancher vieille console, camescope, appareil photo
- 1x Composite ==> vieille norme d'entrée vidéo a base de 3 RCA, c'est a l'origine de la vidéo de haute définition (ya des années avant le numérique)
- 1x SCART ==> nom anglais de péritel
- 1x S-Vidéo ==> une prise qui fait passer le flux vidéo comme sur la peritel (pas d'audio)
- 1x PC Audio ==> entrée stéréo pout faire passer le son du PC si tu branche en VGA ou DVI (vu que ces 2 entrées vidéo ne font pas le son a la différence du HDMI)



un peut d'historique :

a l'origine, les télé/magnéto n'ont fonctionné qu'avec du péritel et du svideo
les PC eux ne fonctionnait qu'en VGA.

un jour nvidia dit "Que la lumière soit" et nvidia intégra une sortie svidéo sur leur carte graphique, ce qui permit d'avoir la sortie du PC sur la télé (je te parle d'il y a plus de 10ans la)
à cette époque la tout été analogique et un écran plat sur pc ca existait pas, et en télé ca coutait 80 000 francs

puis les écran plat sont arrivés, avec la magie du numérique.
Le DVI a donc remplacé le VGA.

Mais l'industrie de la télé était pas contente : le DVI ne fait passer que la vidéo, comment peut on faire pour avoir le son avec? (ben oué, avant tu avait qu'un cable péritel, et faut que ca reste pareil, sinon trop compliqué)

ils ont donc inventé le HDMI, qui laisse passé plein d'information en plus du son et la vidéo

mais vu que les pc eux étaient déja en DVI, ils ont juste fait un adaptateur qui a permis de faire la liaison, ct magique, ca marchait tout seul...

seulement l'industrie du DVD était la, et a dit: on veut pas du piratage, ils ont donc inventé le HDCP, comme la macrovision sur péritel pour empecher la copie
et la malheur, les PC(dvi) branchés sur les Télé hdmi(avec hdcp) n'ont plus fonctionné correctement...bouh

donc un jour, ils ont décidé de mettre une sortie hdmi sur les carte graphique, et maintenant tout le monde est content.



pour ton histoire d'écran, j'ai pas trop vu, mais apparement ce que tu as acheté c'est une télé, pas un écran de PC
3
Non c'est bien un moniteur seulement il est équipé avec Tuner TnT intégré ;) "Ecran Plat LCD 22" 16/9 Tuner TNT intégré - Ports VGA, DVI-D, HDMI - Résolution 1920 x 1080 Full HD - Temps de réponse de 5 ms - Contraste de 10 000:1 - Luminosité de 300 cd/m² - Haut-parleurs intégrés"
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
13 août 2010 à 17:26
ok
ben tu le branche en DVI, c'est standard pour un PC et ya rien a configurer.
0
ok , dc le cable que je dois acheter c'est DVI-D a dvi-D ? + cable pour le son ?

avec mon ecran y'a juste un cable VGA
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
13 août 2010 à 16:46
Soit DVI vers DVI, soit HDMI vers HDMI, soit VGA vers VGA, le mieux étant DVI vers DVI (DVI sur la carte graphique et DVi sur l'écran donc).
0
les ports d'un moniteur sont deja tous activés ?

Cela peut-paraître bête mais je n'y connais vraiment rien =/
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
13 août 2010 à 16:55
Oui oui ^^
0
ce n'est pas grave si mon pc c'est DVI I et mon moniteur DVI D ??
0