Lecteur et graveur ne fonctionnent plus

Jacqueline -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

<config>Windows XP / Firefox 3.6.8
Je ne peux plus lire mes CD audio ou MP3 ni avec mon lecteur ni avec mon graveur .
Vous pouvez m'aider SVP ?
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
 
Salut, si il ne lit pas les cd peeuetre qu'il ne fontionne plus tu doit acheter un autre
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
Bonjour,

Est-ce que tes lecteurs apparaissent toujours dans le poste de travail?

Regarde aussi dans le Gestionnaire de périphériques en regard de tes lecteurs si il n'y a pas un ! ou ? jaunes. Si oui y a t-il un message d'erreur et que est le message d'erreur complet?
0
Jacqueline
 
merci pour la réponse .
Si je clique sur "poste de travail" , j'ai uniquement lecteur DVD (I) avec lecteur de disquette , disque dur , mais aussi étrangement "documents partagés" et "mes documents" . Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique ( laborieusement mais j'ai trouvé ! ) il y a "lecteur de CD-ROM/DVD-Rom puis un autre "lecteur de disque" puis lecteur de disquette mais devant ces 3 mentions , il y a une croix noire comme devant les autres libellés . Par contre , en tête de liste , il y a le dessin d'un PC et dessous , au lieu du + , il y a un - avec un ? jaune puis autre périphérique et des pointillés formant un angle droit avec ? et ! jaunes suivi de contrôleur de bus USB ....Cela peut t'aider ? Merci d'avance
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
Ok,

Commence par essayer ceci :

Enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
0
Jacqueline
 
Merci .
Mon PC est incroyablement long , je ne comprends pas (pas de virus , etc....)
J'ai essayé ce que tu préconises mais je me retrouve avec un fichier "bloc notes" sur le bureau et au final , je suis dans la même position qu'initialement .
C'est grave ?
Merci encore
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
Si ton pc est incroyablement long, tu aurais du le préciser car les recherches doivent s'orienter différemment.

Il serait bon de procéder à une analyse de ton pc. Si tu es d'accord :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0