La télé par adsl

Frank -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Salut,

J'ai une question concernant la télé par adsl. Est-ce qu'il a une possibilité de s'abonner aux chaînes francaises quand on habite à l'êtranger? j'habite en Allemagne et j'aimerais bien améliorer mon francais par la télé!

Merci de vos reponses!

Salutations,

Frank
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

je pense qui n'y a pas de problème. Mais comme je n'ai pas internet chez moi, je ne sais pas trop. ;/
das hilft Ihnen nicht viel !
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Il faudrait avoir la tele francais chez un FAI allemand et actuellement l'Allemagne est largement derrier la France pour ca: pas de tele ADSL, tout juste un tout petit debut ADSL2+ et a part ca des prix tres eleves (facilement 45-50 Euros tout compris pour un truc 3 Mb/s). Apres le jour ou un FAI proposera la tele sur ADSL il faut aussi qu'il mette de chaines francaises.
Actuellement dans la situation inverse Free a mis ARD, ZDF et RTL pendant un certain temps sur la Freebox mais ils les ont enlevees pour un probleme des "droits". Actuellement sur la Freebox il ne reste qu'ARTE allemand et DW (une chaine allemande d'infos pour l'etranger) et DW et 50% allemand et 50% anglais pour la langue (mais avec 100% de sujets allemands).

Pour la tele francophone en Allemagne il y a d'autres solutions:

1) Avec la tele numerique (la TNT allemande aussi appele DVB) il y a ARTE en allemand et francais au choix! Il suffit de changer la langue dans le decodeur. D'ailleur sur la TNT francais c'est pareil: il y a aussi ARTE avec allemand et francais.

2) Par satellite: Sur le sattelite ASTRA numerique il y a quelques chaines francais: ARTE francais, Tele5, LCP, des trucs africains (Algerie, ...). Je crois il y a meme les chaines standards TF1, F2, F3, ... mais c'est crypte et il faut payer pour avoir acces.
0