Chargeur de mon portable cassé

Résolu/Fermé
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 29 oct. 2005 à 10:15
 Labelleelo - 27 avril 2016 à 10:47
Bonjour
Voila j'ai un portable dell, un chat a mordu dedans et depuis je n'arrive plus à alimenter mon ordinateur donc à l'utiliser (le chat va bien).Le chat a réussi à percer deux fois le plastique noir ou l'on peut désormais voir les fils de fer.Par contre je pense qu'il n'a pas reussi à faire de contact entre les fils de fer qui passe au milieu du cable et le ceux qui passe à l'extremité.
La partie endomagée du cable est celle qui part de la petite boite noire et qui va se brancher à l'ordi. Et enfin si je me rappelle bien il y avait une petite lumiere qui s'allumait sur la petite boite noir quand je branchait mon ordinateur et celle ci ne s'allume plus.

Tous d'abord j'aurais voulu savoir comment s'appelle la petite boite noire.
Ensuite j'aurais voulu savoir si un electritien pourait reparer ça ou si la petite boite noire est foutue et qu'il faut tous racheter.
Merci d'avance
Colin
A voir également:

5 réponses

ninachavrou
24 nov. 2009 à 19:21
bonjour j'ai un gros problème.
Au début mon chargeur fonctionnait bien. j'ai mon pc portable asus depuis l'année dernière.
Puis le chargeur a commencé à chauffer.
Il ne marchait plus très bien. il fallait que je tourne un peu la mollette en tout les sens pour que la lumière de mon ordi(charge) s'allume correctement. en fait c'est le petit bout où l'on met directement le câble à l'ordinateur.
Puis un soir il n'a plus du tout marcher. En fait il est endommagé, le câble est déchiré mais juste un petit bout. je ne comprends pas.
Je ne l'ai aps annoncé à ma mère sinon je me fais tuer xD
Mais pourtant la batterie qui relie la prise courant s'allume en verte normalement ce n'est que mon pc qui ne charge pas.
Si vous pouviez m'aider si on peur le réparer ou pas ça serait très gentil.
Merci pour votre aide.
8
Bonjour j'ai un chargeur qui ressort les fils et il charge comme même est ce dangereux svp merci
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
29 oct. 2005 à 10:23
La boîte noire est sûrement réparable mais cela sera très dangereux à l'utilisation mieux vaut que tu te procures un nouveau chargeur chez DELL (très cher mais c'est comme ça) n'essaie pas non plus de trouver un chargeur générique car il annulerait la garantie de ton ordinateur!!!

@+
Gabri741
1
Profil bloqué
7 nov. 2011 à 20:21
La boite noire, c'est le transformateur. A moins que ton chat ai provoqué un cour-circuit entre les trois fils, ce n'est pas le coupable.
Le transformateur est réparable si l'on s'y connait.
Moi, j'ai 15 ans et j'ai réparé le transformateur de mon odrinateur portable, j'ai juste déssoudé la thor de ferrite qui était cassée (plus que 3 pattes sur 4), remplacée par une autre, tout ressouder et cela marche a la perfection !
Il faut juste faire très attention au condensateur de 400 Volts à l'interrieur.
Et sinon, méga déterrage !
0
ARIANNA12LOLMP12
15 mai 2015 à 22:11
AH BON AH MERCI BEAUCOUP<<<<<3
0
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 17
29 oct. 2005 à 11:10
c est bon j ai vu qu en fait le chat avait reussi a faire toucher les deux filsmais j ai un peu toucher et tous est remis dans l ordre.
Colin
1
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 17
29 oct. 2005 à 10:28
Merci de la reponse mais ca veut dire que c'est la boite noire qui est cassée et que ca servirai a rien de reparer juste le cable?

Colin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut faire gaffe!! Parce que moi mon chargeur chauffé puis ne marcher plus et il fallait le "tripoter" pendant une heure. Résultat je l'ai cassé et l'assurance ne marche pas dans le cas d'une casse du chargeur...
0