Chargeur de mon portable cassé
Résolu/Fermé
colin2mars
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
-
29 oct. 2005 à 10:15
Labelleelo - 27 avril 2016 à 10:47
Labelleelo - 27 avril 2016 à 10:47
A voir également:
- Chargeur cassé dans téléphone
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Mon chargeur ne tient plus dans mon téléphone - Accueil - Téléphones
- Pokemon sur telephone - Guide
5 réponses
bonjour j'ai un gros problème.
Au début mon chargeur fonctionnait bien. j'ai mon pc portable asus depuis l'année dernière.
Puis le chargeur a commencé à chauffer.
Il ne marchait plus très bien. il fallait que je tourne un peu la mollette en tout les sens pour que la lumière de mon ordi(charge) s'allume correctement. en fait c'est le petit bout où l'on met directement le câble à l'ordinateur.
Puis un soir il n'a plus du tout marcher. En fait il est endommagé, le câble est déchiré mais juste un petit bout. je ne comprends pas.
Je ne l'ai aps annoncé à ma mère sinon je me fais tuer xD
Mais pourtant la batterie qui relie la prise courant s'allume en verte normalement ce n'est que mon pc qui ne charge pas.
Si vous pouviez m'aider si on peur le réparer ou pas ça serait très gentil.
Merci pour votre aide.
Au début mon chargeur fonctionnait bien. j'ai mon pc portable asus depuis l'année dernière.
Puis le chargeur a commencé à chauffer.
Il ne marchait plus très bien. il fallait que je tourne un peu la mollette en tout les sens pour que la lumière de mon ordi(charge) s'allume correctement. en fait c'est le petit bout où l'on met directement le câble à l'ordinateur.
Puis un soir il n'a plus du tout marcher. En fait il est endommagé, le câble est déchiré mais juste un petit bout. je ne comprends pas.
Je ne l'ai aps annoncé à ma mère sinon je me fais tuer xD
Mais pourtant la batterie qui relie la prise courant s'allume en verte normalement ce n'est que mon pc qui ne charge pas.
Si vous pouviez m'aider si on peur le réparer ou pas ça serait très gentil.
Merci pour votre aide.
gabri741
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
91
29 oct. 2005 à 10:23
29 oct. 2005 à 10:23
La boîte noire est sûrement réparable mais cela sera très dangereux à l'utilisation mieux vaut que tu te procures un nouveau chargeur chez DELL (très cher mais c'est comme ça) n'essaie pas non plus de trouver un chargeur générique car il annulerait la garantie de ton ordinateur!!!
@+
Gabri741
@+
Gabri741
La boite noire, c'est le transformateur. A moins que ton chat ai provoqué un cour-circuit entre les trois fils, ce n'est pas le coupable.
Le transformateur est réparable si l'on s'y connait.
Moi, j'ai 15 ans et j'ai réparé le transformateur de mon odrinateur portable, j'ai juste déssoudé la thor de ferrite qui était cassée (plus que 3 pattes sur 4), remplacée par une autre, tout ressouder et cela marche a la perfection !
Il faut juste faire très attention au condensateur de 400 Volts à l'interrieur.
Et sinon, méga déterrage !
Le transformateur est réparable si l'on s'y connait.
Moi, j'ai 15 ans et j'ai réparé le transformateur de mon odrinateur portable, j'ai juste déssoudé la thor de ferrite qui était cassée (plus que 3 pattes sur 4), remplacée par une autre, tout ressouder et cela marche a la perfection !
Il faut juste faire très attention au condensateur de 400 Volts à l'interrieur.
Et sinon, méga déterrage !
colin2mars
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
17
29 oct. 2005 à 11:10
29 oct. 2005 à 11:10
c est bon j ai vu qu en fait le chat avait reussi a faire toucher les deux filsmais j ai un peu toucher et tous est remis dans l ordre.
Colin
Colin
colin2mars
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
17
29 oct. 2005 à 10:28
29 oct. 2005 à 10:28
Merci de la reponse mais ca veut dire que c'est la boite noire qui est cassée et que ca servirai a rien de reparer juste le cable?
Colin
Colin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 avril 2016 à 10:47