"error loading operating system" pc portable

Fermé
ldcmdr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - Modifié par ldcmdr le 12/08/2010 à 19:56
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 13 août 2010 à 01:03
Bonjour,
J'ai un PC portable P.Bell depuis 1 an, et jusqu'a hier, il fonctionnait tres bien. mais voila qu'aujourd"hui il a décidé de m'embeter ! Je l'allume, ecran de demarrage P.Bell , puis écran noir. Je l'ai laissé tourner, rien de nouveau, decide de le rallumer plusieurs et toujours la meme histoire. Au bout d'un moment, la barre de chargement se met en route mais reste bloquée jusqu'a redemarrer le PC tout seul, et enfin m'afficher le message " error loading operating system ". J'ai windows vista, et ce logiciel était déjà installé. Que faire ? je ne peux plus rien faire ? Mon disque dur est il en jeu car je voudrai recuperer mes photos, j'y tiens particuliérement, Par contre, langage informatique, ce n'est pas trop mon fort.
En esperant avoir une solution
A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
12 août 2010 à 20:09
bsr

DD en danger non je pense pas,mais celà peut arriver à n'importe quel instant.
Défaillace système d'exploitation peut etre.
Pour tes documents les mettre sur une partition autre que C où est installé windows est fortement recommandé.donc met tes documents en sécurité:sur une partition ou un autre DD.

répare ton système ou restaure le à une date antérieure.

bonne chance
0
ldcmdr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 20:11
mais je n'ai pas accés à mes documents, à rien, donc je ne pourrai pas les mettre sur une autre partition..
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 322
13 août 2010 à 01:03
bsr

pour les documents c'est simple,il suffit de démarrer sur un live CD linux il y en a beaucoup sur le net.
après il y a plusieurs solutions pour le système.tu peux meme faire une restauration usine.(à l'état initial quand tu l'as acheté).

bon courage
0