Donner un titre à son programme
Résolu
elli32713
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis un débutant programmeur en C, et j'aimerais bien donner un titre à mon programme en console.
En effet, par défaut, le titre de la fenêtre est le chemin où elle se trouve. Pas génial !
J'ai fait plusieurs recherches sur Google, sans succès.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci pour vos réponses.
je suis un débutant programmeur en C, et j'aimerais bien donner un titre à mon programme en console.
En effet, par défaut, le titre de la fenêtre est le chemin où elle se trouve. Pas génial !
J'ai fait plusieurs recherches sur Google, sans succès.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Donner un titre à son programme
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
5 réponses
Bonjour,
En C standard, c'est impossible. Mais, heureusement que les API existent :-).
Via setConsoleTitle : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/console/setconsoletitle?redirectedfrom=MSDN tu pourras mettre le titre.
Cdlt,
En C standard, c'est impossible. Mais, heureusement que les API existent :-).
Via setConsoleTitle : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/console/setconsoletitle?redirectedfrom=MSDN tu pourras mettre le titre.
Cdlt,
Bonjour,
Une appli en console emploi exclusivement un éditeur générer par Windows, et est sa propriété exclusive.
Je ne pense pas que ce soit possible. Quel que soit le language.
(Mais je connaît pas tout)
A+
Une appli en console emploi exclusivement un éditeur générer par Windows, et est sa propriété exclusive.
Je ne pense pas que ce soit possible. Quel que soit le language.
(Mais je connaît pas tout)
A+
Merci pour cette réponse, mais les programmes en batch sont tout de même la propriété de Microsoft (ce "langage" est fortement lié à Windows) et permettent pourtant un changement de titre.
Donc il serait tout de même bizarre que ce soit impossible avec le langage C, qui est portable, c'est-à-dire multi-platerforme !
a+
Donc il serait tout de même bizarre que ce soit impossible avec le langage C, qui est portable, c'est-à-dire multi-platerforme !
a+
Merci à fiddy !
Mais c'est dommage que ce soit indisponible nativement... Peut-être est-ce une fonction implémentée au C++ ?
a+
Mais c'est dommage que ce soit indisponible nativement... Peut-être est-ce une fonction implémentée au C++ ?
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu a dù allé la rechercher dans les 40ièm dessous.. o)
Donc un simple setconsoletitle msn et c'était gagné :p.