Plantage écran verte

Fermé
moi-girl - 12 août 2010 à 18:39
 moi-girl - 24 août 2010 à 13:39
Bonjour,
j'ai un gros problème: mon portable sous win xp plante plusieurs fois par jours , l'écran devient verte, sans aucun messages d'erreurs et là je doit pesé sur power pour qu'elle éteigne.

je repèse sur power pour l'allumé et aucun messages d'erreurs apparait.

L'ordi est un toshiba.....avec un antivirus nommé: etrust itm (que je ne connais pas!)

merci de bien vouloir m'aider rapidement...

Karine

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:41
Peut-etre que l'antivirus n'en n'est pas un, c'est peut etre un virus.
0
c'est l'ordi du bureau et c'est eux qui ont installé sa.... chez moi j'ai avast...
Mais l'antivirus etrust est actif dans la barre de taches sous un icone carré et vert! c'est pour sa que je crois que ses lui le problème!
0
re bonsoir

voila j'ai un retour d'un ami sur etrust itm, le probléme est entre etrust itm et IE internet explorer IE7 etIE8 sa solution en entreprise a été la suppression de etrust et son remplacement par l'antivir précédent utilisé par sa société, et les blocages n'existent plus.
le probléme semble être une difficulté de mise à jour de etrust ,un autre collége lui a solutionné le probléme en prenant firefox comme navigateur et là il n'a pas de problème sur les machines passées en firefox
je prend d'autres contacts et te tiens informée si il y a du neuf

cordialement
0
merci beaucoup, j'ai fouillé dans le jounal de antivirus et l'ordi plante tout le temps en meme temps que l'antivurus effectue le code 31.....????.....

Merci! pour tes réponse...
0
bonjour

ce n'est pas un anti virus] mais une pollution ask
il faut enlever cela,
premier essaie panneau de configuration::programmes et fonctionnalités
repérez ce etrust et clic droit dessus et choisir désinstaller(il faudra peut être redémarrer pour qu'il disparaisse
à la remise en route retournez dans programmes et fonctionnalités voir si la désinstallation à réussit
il n'est plus là ok ,si il est toujours présent sur le site

/commentcamarche.net ccm] téléchargez cccleanner
instalez le ,il doit démarrer ,à gauche il y a un choix ,clic sur outils vous arriverez sur le même écran du panneau de configuration, repérez etrust ,clic droit dessus et dans la colonne de droite clic sur effacer l'entrée
profitez que cccleanner est ouvert pour nettoyer votre ordi
clic sur nettoyeur en bas clic sur analyse a la fin quand la barre verte est à 100%
clic sur nettoyer ,et pareil pour le registre ,l'icône bleu en dessous
mais il vous faut un anti virus,charger un gratuit sur ccm et installez
curieux quand même que dans un toshiba il n'y est pas un antivirus connu genre -norton-antivirus
en version d'essai 90 jours
contrôler cela aussi la présence d'un anti virus ,il ne faut pas en avoir deux (ils risquent d'entré en conflit)

cordialement
0
etrus itm est bien un antivirus surtout d'entreprise ,peu connu voir pas du tout du grand public
mais il y a quelques retour pas trop favorables des particuliers(peut être une question de réglage des fonctions de cet anti virus pas trop bien maitrisées par les particuliers
je suppose à ton second poste que tu ne peux te passer d'internet en entreprise ,il faudrait questionner la personne charger de la maintenance informatique pour savoir si cet antivir gère aussi les fonctions pare feu et que les blocages soient liés aux autorisations au travers du pare feu
donc il ne serait pas à désactiver ,ou temporairement et remplacé par avast que tu connais
pour ne pas être sans protection
le gars de la maintenance informatique doit avoir des informations précises et conseiller une bonne exploitation de cet antivirus
bonne soirée
0
j'ai désinstallé etrust et j'ai mis avg. ce matin, j'ouvre mon ordi, internet ne fonctionne pas et l'écran devient verte encore une fois.... je suis désespéré..... je perd souvent mon travail a cause de cela! Notre technicien est en vacances en plus...et nous ne sommes même pas située dans la même ville (10H00 de route!!!!).......
0