Formatage PC

Résolu/Fermé
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 12 août 2010 à 17:17
basesim Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 12 août 2010 à 17:44
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux remettre mon pc à neuf en insérant "tout simplement" le disque de Windows que j'ai reçu à l'achat de mon pc pour installer Vista?

Je sais que si je fais ça je perdrais toutes les données que j'ai sur mon pc.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de manoeuvre? merci!


A voir également:

4 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
12 août 2010 à 17:22
l'avantage, c'est de repartir a 0 donc plus rien, plus de virus (enfin certain peuvent "survivre" a un formatage mais c'est rare, le PC ne ram plus

L'inconvénient : tout réinstaller, avoir le temps de copier ses données

Mais l'opération en vaut la peine si on a du temps
3
basesim Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
12 août 2010 à 17:44
tu peux vérifier la présence de virus(juste pour etre sur ^^))
Si ton pc est contaminé par un virus, tu serais mieux de formater ton ordinateur à l'aide de killdisk (avec ça, on est sur que le virus ne reviendra pas):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

sinon, quand tu insere ton cd, tu peux choisir " réparer votre ordinateur"
tu peux alors essayer de restaurer ton ordinateur à une date antérieur.

tu peux aussi choisir "invite de commande" et essayer la commade "sfc /scannow"
(cela vérifiera l'intégrité des fichiers système de vista)

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il ne reste qu'une solution: tout réinstaller -_-...

avec les avantages et les inconvénients ci-dessus de light-v
1
basesim Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
12 août 2010 à 17:23
Pourquoi veux-tu remettre a neuf ton pc? ton pc est-il contaminé par un virus?

Est-ce que ton cd est un cd contenant windows vista ou c'est un disque de restauration vista?
0
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 5
12 août 2010 à 17:27
Non mon pc va "bien" mais j'ai utilisé plusieurs fois un programme (CCleaner) pour supprimé des fichiers inutiles et jme demande si dans le même temps il ne m'a pas supprimé des petites choses si importantes pour un pc!
parce que maintenant dès que j'ouvre quelque chose un programme, un dossier j'ai une petite fenêtre qui me dit qu'elle cherche des paramètres qu'elle ne trouve pas et finalement ça s'ouvre quand même!

Euh le cd je pense que c'est le cd contenant windows vista : c'est celui que j'ai inséré dans mon pc avant toute autre opération lorsque que je l'ai allumé ^^
0