[win98 mode sans echec contrôle les registre]

Fermé
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 28 oct. 2005 à 19:29
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 3 nov. 2005 à 22:22
Bonsoir à tous et merci à chacun pour son aide,

Depuis 2 semaines, je suis entrain de réinstaller win98SE, Je n'est pas constaté de défaut en mode normal, mais en essayant le mode sans echec (ceci peut servir..), j'obtiend le comportement suivant :
ecran bleu et et le message "contrôle des registres" puis il me dit qu'il a trouvé une erreur et charge une sauvegarde des registres et me demande de redémarrer le PC.
Si je scanne le registre en mode normal avec "information système/outil" win98 ne trouve pas de défaut.
Du neuf depuis hier soir, si je demande l'arrêt du système il rebboote...
J'ai passé quelques anti-virus sans success, pour info le PC n'est connecté à internet.
Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur.
Un grand merci d'avance
A voir également:

11 réponses

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
29 oct. 2005 à 11:02
bjrs a vous , votre dd est il partitionner , car win98 a du mal a gerer des dd de tres grande capacité et genere des erreur fatale ou des bug de fonctionnement , j en ai fait l experience :hihi/
0
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
29 oct. 2005 à 11:25
Bonjour,

non le 4.3GB n'est pas partionné.
Je vais suivre le conseil. je te tiens au courant

Merci du tuyau

Dominique
0
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
29 oct. 2005 à 19:38
Bonjour,

Je viens de partitionné le 4,3GB en 2 morceaux de 2,1GB et de réinstaller win98. Pas de soucisparticuliers mais toujours le même problème :
Impossible d'entrer en mode sans echec, sitôt le démarrage de ce mode, la page de contrôle des registre apparait avec un message du genre " Erreur dans les registres, windows a restauré les fichiers..." et je ne peux que redémarrer le PC.
et en mode normal information sytème ne trouve pas d'erreur dans le registre.
Mode sans echec vérifie-t-il bien le bon registre ??

Je commence à desespérer .

toute bonne idées est la bienvenue

Dominique
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2005 à 20:12
salut,

juste deux questions et après je répond,

comment tu as procédé pour monter deux partitions, avec fdisk ou un soft pour ne pas perdre ta config." données et tout le système" ?

cela arrive juste après l'installe de Win98 ou après ajout de logiciels ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
29 oct. 2005 à 21:52
Salut le druide,

J'ai utilisé Fdisk, puis formaté et réinstallé win98SE.
Le phénomène apparait avant l'ajout d'autres programmes.

Doumé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2005 à 22:04
dans ce cas la supression de partition+formatage ne change rien à ton problème ... Fais un teste de tes barrettes mémoire pour procéder par élimination.

Télécharge Memtest soft gratuit et fais le teste avec une seule barrette installée à la fois. Si le teste en ok pas de problème mémoire, le problème est ailleur ...

Peut être une mauvaise connexion au niveau de la nappe IDE, des deux cotés " disque et carte mère" voir avec une autre nappe IDE exemple celle du lecteur CD-ROM ou l'achat d'une neuve. Sans garantire que le problème sera résolu.

A suivre,
0
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
31 oct. 2005 à 17:15
Salut le druide,

1er résultat intermédiaire:

MEMTEST a détecté des problèmes sur une des 3 barrettes mémoires. Je l'ai retiré mais le problème persiste encore.

Faudrait-il mieux d'abord réinstaller win98SE et retester, ou faire l'échange du cable IDE ?

Je ne sais pas si ceci est une piste supplémentaire mais je viens d'essayer d'installer KNOPPIX en live-CD et l'installation plante sporadiquement au moment où se lance la fenêtre d'initialisation de KDE.

Merci de tes conseils

Doumé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 oct. 2005 à 17:33
knoppix plante avec combien de mémoire vive installée ?

d'autre par Knoppix plante avec rien dessus le disque dur ?

je rajoute une cause possible, un problème disque dur ... fait lui subir un teste avec l'outil du constructeur à voir sur le site de la marque de ton disque dur " Maxtor, Seageat, Western Digital, etc..."


le druide sans la potion.
0
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
31 oct. 2005 à 19:55
Knoppix plante avec 192 MB de RAM
autant que je saches il n'a rien installé sur le disque dur
win98 est seul sur le disque.

Je vais voir le site de WD pour un utilitaire de test

A plus

Doumé
0
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 07:14
Salut le Druide,

Les test du disque dur n'ont révélé aucun défaut. mais amène une autre question.
Le test de WD signale que IDE fonctionne en MW DMA2 bien que le disque et le chipset VIA supporte un UDMA2.
j'ai installé le driver 4en1 de VIA ainsi que l'outil de configuration du miniport. Lequel confirme le MW DMA 2 et me propose un upgrade en UDMA2, que j'accepte, mais apèrs le reboot de win98SE le système reste toujours en MW DMA2.

As tu une idée pour basculer en UDMA2 ?

Ce soir, je reinstalle win98SE, en espérant que ce fichu mosde sans eche fonctionne...

A PLus et merci de ton aide

Doumé
0
Doumé 68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 22:22
Bonsoir,

J'ai testé la RAM = OK
Le disque dur = OK
Mis à jour du Bios = OK
Je viens de réinstaller win98SE et si sans aucune modification j'essai de rentrer dans le mode sans echec par F8, je n'obtiend que le message "windows controle des registre" "sauvegearde... et restauration des fichier système" puis je ne peux que redémarrer

Je ne constate pas d'anomalie en mode normal.
Je ne sais plus que faire...

Doumé 68
0