Gros Problème avec ma Carte Graphique.

Résolu/Fermé
ToxikTank - 12 août 2010 à 15:54
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 13 août 2010 à 22:16
Bonjour,

donc j'ai un énorme probleme! j'ai changer de place mon ordinateur, tout marchais trés bien aprais son transphaire jusqu'a il y a une semaine (sa fait 1 semaine que j'essey de résoudre le probleme) quand j'allume mon ordinateur il demare mais ecran noir total!

j'ai decouvere que mon pc affichai que si je debranchai la CG! que je vois l'ecran j'ai l'impression que ma CG est brancher alor que je l'ai dans les main! je peu jouer a des jeux video et regarder des film sans probleme! mais il y a toujour un mais!

mon fps n'a jamais été aussi bas et j'aimerais que quelqu'un m'aide pour l'amour de dieux :) !

j'ai aussi un message d'erreur qui me dit :

"-catalyst control center n'est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique. Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique ATI à l'aide du Gestionnaire d'affichage."

ma configue est :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-THOMAS
Nom de l'utilisateur counter strike

Carte mère:
Type de processeur 2x Intel Pentium III Xeon, 2333 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3840 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce 7100 / nForce 630i
Carte vidéo GeForce 7100 / nForce 630i

Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek
Carte audio Realtek Digital Output(Optical)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID A4HQNC9D IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur WDC WD10 EAVS-00D7B1 SCSI Disk Device (931 Go)
Lecteur optique AJWRKXW WTM701IN8DM3 SCSI CdRom Device
Lecteur optique AJWRKXW WTM701IN8DM3 SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 468409 Mo (262003 Mo libre)
D: (NTFS) 470096 Mo (469403 Mo libre)
Taille totale 916.5 Go (714.3 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter
Carte réseau Hamachi Network Interface #2
Carte réseau Hamachi Network Interface
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet (192.168.1.12)

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX4000 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader

voila si quelqu'un peu m'aider sa serais sympa .

merci d'avance!

Cordialement ToxikTank!
A voir également:

9 réponses

Hey Hey Hey ! l'homme qui vien d'une autre planète a réussi a résoudre le problème ;)!

je m'explique! je me demandais si le problème venais pas de mon adaptateur vga->dvi-i (dual link) ! et j'ai regarder ce schéma :

http://www.gnelettronica.eu/web/e107_images/schemi/dvi1.png

j'ai remarquer que les 4 petit lamelle autour de la grosse étai plié complètement a plat ! donc j'ai tenté de les redressé et ce fut un succès ^^! ceci a résolut tout met problème ! désoler pour le dérangement et bonne continuation ;) !

PS: fallait venir d'une autre planète pour ne pas le savoir ! hihihihi!

By ToxikTaknk
3
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
13 août 2010 à 22:16
bof!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 août 2010 à 10:09
Bonjour:

Avant toute choses, va falloir faire des efforts sur l'orthographe, parce que je veux bien aider, mais faut pas m'agresser les yeux.

Ensuite, tu l'as récupéré d'où ton pc? Parce que un serveur double proc.. y'en a pour des tunes quand même, même si c'est encore du pentium..

Et maintenant, on va parler de ton problème.
Tu peux brancher ton écran avec la carte graphique dans les mains. Soit tu le branche sur la carte graphique déposée, et dans ce cas elle est magique, soit tu la branche sur ta carte mère, et elle a un chipset graphique intégré. J'opterais pour la deuxième solution.
Donc quand tu monte ta carte graphique, laisse ton écran branché sur ta carte mère, t'as une chance sur deux d'avoir l'image. Déjà, ça dépanne et ça évite d'ouvrir l'ordi à chaque fois.
Ce qu'il faut faire, c'est commencer par désactiver ton chipset graphique. Il parait qu'il faut faire comme ça:
tu dois avoir dans ton bios (acces par la touche [SUPPR] gébéralement) un paramètre qui doit te dire 'video integrated -> enable' et bien tu as juste à changer enable par disable et normalement ca la désactive.

A partir de ce moment, tu branches ton écran sur ta carte graphique bien entendu. Si jamais ça s'allume pas, alors donne moi la marque et la puissance de ton alimentation, et le modèle/marque de ta carte graphique.
1
désoler pour toi met si je fait des faute c'est que je ne sais pas les corriger puis j'ai résolut mon problème qui était tout bête!
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
12 août 2010 à 16:56
c'est quoi exactement le probleme, quand tu demarre le PC avec la CG l'ecran est noir?

si c'est ca, c'est que tu dois peu-etre desactiver une certaine option dans le bios.
0
oui l'ecan est noir totalemen met le le son de demarage de windows est la kan meme!
0
quel genre d'option?
0
personne a une idée qui pourrais réparé cette erreur!

mais ce qui m'étonne le plus c'est que je peut quand meme jouer au jeux vidéo :(

alor que la CG n'est pas dans la tour!
0
13 août 2010 à 00:02
c'est que ta carte mere en a deja une intégrée......faut etre d'une autre planete pour ne pas connaitre ca!!!!

vu que tu connais rien de la structure machine,ca va etre difficil de t'aider.

un minimum de documentation te fera du bien.
0
le truc c que mon pc je l'ai pas depui l'onpten et mon ancien était vieux. donc vla je connais pas tout ce qui y a dedan mais je connais les composant et je serais les trouver si il le faut (comme la pile) ! ce poutrrais t'il que mon adaptateur dvi ne fonctionne plus??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
13 août 2010 à 10:08
bonjour
tu as une carte mère avec un chipset graphique intégrer quand tu as déplacé ton pc tu as du rebrancher l'écran sur le port graphique de la carte mère.
remet ta carte graphique à sa place et rebranche l'écran dessus
si cela ne fonctionne pas renleve ta carte graphique et installe les pilotes du chipset graphique intégré.
0
malheureusement ce n'était pas aussi simple !
0
12 août 2010 à 16:39
1*....dépoussiere les slots (AGP ou PCI-E) de ta CG sur la CM bien sur (PC eteint).

2*demarre ton pc, desinstalle les pilote que tu as installer (ceux de de la Ge7100 et de ....ATI????)

3* remets ta ou tes CG sur les slots (pc eteint).

4* allume ta machine et réinstalle les drivers.
-1
très bon raisonnement mais j'ai déjà essayer c'est option la! j'ai dépoussiérer tout mon pc en entier désinstaller et réinstaller tout les drivers lié a ma CG et j'ai même essayer de brancher ma CG en court de démarrage!

mais cela n'a rien changer a mon probleme!
0
12 août 2010 à 17:29
une option qui charge le bios de la carte grafik , et ceci céer un conflit avec le driver de la CG!!!!
-1
12 août 2010 à 16:30
j'ai rien compris de ton ecriture!!!!
-2
je pense pas que c'est du chinois donc voila après oui j'ai fait quelque faute mais rien qui ne puisse être illisible! après si té la pour te foutre de la gueule des gens bah bravo !
0
12 août 2010 à 17:32
enléves la pile du bios pendant 15 seconde puis remet-la!!!!
-2
c'est fait et sa n'a toujours rien changer :(
0