Abonnement automatique à un service
sipherion
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19 décembre 2016
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12 août 2010 à 15:43
king - 12 août 2010 à 17:49
king - 12 août 2010 à 17:49
A voir également:
- Abonnement automatique à un service
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
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2 réponses
Ben déjà, un abonnement automatique est illégal ;-)
Pour profiter d'un service payant, en mode gratuit, on ne donne pas les coordonnées bancaires. Ca ça flaire l'arnaque plein pot...
Donc prévient ta banque de bloquer les paiements pour cette société (ça limitera au moins la casse).
Pour le reste, faut savoir où ils sont planqués...et si c'est possible de récupérer...
Pour profiter d'un service payant, en mode gratuit, on ne donne pas les coordonnées bancaires. Ca ça flaire l'arnaque plein pot...
Donc prévient ta banque de bloquer les paiements pour cette société (ça limitera au moins la casse).
Pour le reste, faut savoir où ils sont planqués...et si c'est possible de récupérer...
sipherion
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12 août 2010 à 16:59
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Merci pour ta réponse King
J'ai déjà fait opposition au prélèvement, je suis en fait passé par Paypal et j'ai récupéré la totalité.
Maintenant, ils me menacent d'aller au contentieux car j'ai fait opposition au prélèvement. Penses tu que cette menace peut être sérieuse ? Qu'est ce que je peux faire pour éviter tout problème ? Mon droit de rétractation peut il s'appliquer ici ?
J'ai déjà fait opposition au prélèvement, je suis en fait passé par Paypal et j'ai récupéré la totalité.
Maintenant, ils me menacent d'aller au contentieux car j'ai fait opposition au prélèvement. Penses tu que cette menace peut être sérieuse ? Qu'est ce que je peux faire pour éviter tout problème ? Mon droit de rétractation peut il s'appliquer ici ?
sipherion
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king
12 août 2010 à 17:09
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C'est passé Paypal, j'ai récupéré tout mon argent, c'est bon.
Le hic, c'est que c'est marqué dans les CGU, que j'avais lues, c'est pas le problème, que je devais envoyer un mail pour annuler mon abonnement, mais j'ai oublié après.
Le hic, c'est que c'est marqué dans les CGU, que j'avais lues, c'est pas le problème, que je devais envoyer un mail pour annuler mon abonnement, mais j'ai oublié après.
king
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sipherion
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Modifié par king le 12/08/2010 à 17:27
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Négatif, c'est au client de signaler qu'il veut l'abonnement, pas au client de dire qu'il ne le veut pas!
Donc t'as rien perdu, tu les laisses causer tout seuls ;-)
C'est une arnaque classique hein, tu ne risques rien.
Donc t'as rien perdu, tu les laisses causer tout seuls ;-)
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sipherion
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king
12 août 2010 à 17:29
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6.1. Durée du contrat
Le contrat est conclu entre le Fournisseur et le Client pour la période contractuelle convenue.
Si le Client a choisi un forfait d'accès au Service avec période d'essai, le contrat commencera à courir à compter de l'expiration de la période d'essai, sauf si le Client a adressé au Fournisseur par email une résiliation au cours de la période d'essai convenue.
Le Client a aussi la possibilité de résilier son abonnement directement en ligne à tout moment, sans droit au remboursement des cotisations payées pour la durée choisie et confirmée
A défaut, le contrat est automatiquement prolongé pour la durée qui a été choisie, lorsqu'il n'a pas été résilié en ligne au plus tard 1 jour avant la fin du contrat
Tu en penses quoi ?
Le contrat est conclu entre le Fournisseur et le Client pour la période contractuelle convenue.
Si le Client a choisi un forfait d'accès au Service avec période d'essai, le contrat commencera à courir à compter de l'expiration de la période d'essai, sauf si le Client a adressé au Fournisseur par email une résiliation au cours de la période d'essai convenue.
Le Client a aussi la possibilité de résilier son abonnement directement en ligne à tout moment, sans droit au remboursement des cotisations payées pour la durée choisie et confirmée
A défaut, le contrat est automatiquement prolongé pour la durée qui a été choisie, lorsqu'il n'a pas été résilié en ligne au plus tard 1 jour avant la fin du contrat
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12 août 2010 à 17:37
12 août 2010 à 17:37
On te fait un deal gratuit d'essai, ok?
Dès lors vu que c'est gratuit, on ne demande pas de coordonnées bancaires!
Tu utilises la proposition gratuite pour tester l'offre, toujours ok?
Tu vois que ça ne te convient pas, donc tu ne signes pas!
Où est le problème?
Tu réponds à une offre gratuite pour un truc payant, tu testes, tu ne vas pas plus loin!
Question, pourquoi devrais-tu payer???
Ils font une proposition trompeuse pour te fourguer de force un abonnement, très marrant...
L'abonnement est valable si le client l'a expressément demandé, ici ce n'est pas le cas, c'est une offre gratuite d'essai ;-)
Et ça: "A défaut, le contrat est automatiquement prolongé pour la durée qui a été choisie, lorsqu'il n'a pas été résilié en ligne au plus tard 1 jour avant la fin du contrat" ---> c'est illégal!
Le client n'a rien demandé, il n'a donc rien à résilier!
Dès lors vu que c'est gratuit, on ne demande pas de coordonnées bancaires!
Tu utilises la proposition gratuite pour tester l'offre, toujours ok?
Tu vois que ça ne te convient pas, donc tu ne signes pas!
Où est le problème?
Tu réponds à une offre gratuite pour un truc payant, tu testes, tu ne vas pas plus loin!
Question, pourquoi devrais-tu payer???
Ils font une proposition trompeuse pour te fourguer de force un abonnement, très marrant...
L'abonnement est valable si le client l'a expressément demandé, ici ce n'est pas le cas, c'est une offre gratuite d'essai ;-)
Et ça: "A défaut, le contrat est automatiquement prolongé pour la durée qui a été choisie, lorsqu'il n'a pas été résilié en ligne au plus tard 1 jour avant la fin du contrat" ---> c'est illégal!
Le client n'a rien demandé, il n'a donc rien à résilier!