Submit en html
beldyn
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai un petit pb:
Sur un page html, j'ai un formulaire que je transmets avec la méthode post à une servlet JAVA. Le truc est que je voudrai que la fenètre se ferme lors du submit (après envoi du formulaire évidement). La servlet ne connait pas la fenetre source)
Je n'arrive pas à remettre la main sur les mots clef type onload,onunload...
Quelqu'un aurait-il une odée?
Merci
J'ai un petit pb:
Sur un page html, j'ai un formulaire que je transmets avec la méthode post à une servlet JAVA. Le truc est que je voudrai que la fenètre se ferme lors du submit (après envoi du formulaire évidement). La servlet ne connait pas la fenetre source)
Je n'arrive pas à remettre la main sur les mots clef type onload,onunload...
Quelqu'un aurait-il une odée?
Merci
A voir également:
- Submit en html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace en html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- Html download - Télécharger - HTML
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
7 réponses
Salut beldyn,
Théoriquement, le ONSUBMIT se fait AVANT l'envoi des données...
Si tu fermes la fenêtre à ce moment, tu perds tout :o/
-= Bobinours =-
Théoriquement, le ONSUBMIT se fait AVANT l'envoi des données...
Si tu fermes la fenêtre à ce moment, tu perds tout :o/
-= Bobinours =-
Je viens de faire un petit test, et chez moi, avec IE 5.0, ça ne marche pas.
Mais je n'utilise pas de Servlet.
J'utilise un formulaire qui poste sur un page PHP qui enregistre les données. Il me semble que le principe est le même avec les Servlets.
-= Bobinours =-
Mais je n'utilise pas de Servlet.
J'utilise un formulaire qui poste sur un page PHP qui enregistre les données. Il me semble que le principe est le même avec les Servlets.
-= Bobinours =-
C sympa, j'ai aussi effectué qq tests, et uniquement ce navigateur répondait comme ça. Donc j'ai contourné le pb avec un javascript qui effectue un submit() puis un close(). Là, IE réagit bien, et pour Netscape celà dépend des versions 4.8 et 7.00 OK, 6.2 NOK.
C lourd ces différences...
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
C lourd ces différences...
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
Je suppose que tu as utilisé un timer (setTimeout) ou submit(); puis close(); en instruction... Mais ce n'est pas mieux :o/
Pour faire propre il faudrait que ce soit la Servlet qui ferme la fenêtre avec un : self.close() une fois les données correctement sauvegardées.
-= Bobinours =-
Pour faire propre il faudrait que ce soit la Servlet qui ferme la fenêtre avec un : self.close() une fois les données correctement sauvegardées.
-= Bobinours =-
Oui, il est vrai qu'il serai mieux d'utiliser la servlet, mais elle construit plusieurs pages sur un unique modèle, ce qui m'enpèche d'utilisé les évenements habituels.
Voilà le code que j'ai :
<script language=\"javascript\"><!--"
function Raction(){document.formT.action='servlet/servlet';document.formT.target='parent';document.formT.submit();self.close();}//-->
</script>
<form name=formT method=POST >"
<input type=hidden name=item value="item">
<input type=password name=password >");
<input type=button onclick=\"javascript:Raction()\" value=Valider>
</form></body></html>
Voilà le code que j'ai :
<script language=\"javascript\"><!--"
function Raction(){document.formT.action='servlet/servlet';document.formT.target='parent';document.formT.submit();self.close();}//-->
</script>
<form name=formT method=POST >"
<input type=hidden name=item value="item">
<input type=password name=password >");
<input type=button onclick=\"javascript:Raction()\" value=Valider>
</form></body></html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas, il faudrait que tu passes par une tiers-page (popup ou frame, frame me semble plus pratique) afin de tester si la page destination du formulaire (Servlet) est chargée ou non.
-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
Super ton site, je sens que je vais souvent y naviguer :-))
Le code du post précédant fonctionne sauf sous Netscape 6. Mais bon, il fonctionne sous les autres.
Si jamais ça pose trops de problème, j'eviterai la redirection ou alors je ferai un document.clear() et un lien pour fermer la fenetre.
Le problème de la page popup est qu'elle ne fonctionne pas sous netscape 4.8 (et peut-être les autres aussi).
En fait ce qui empèche NS6 de fonctionner normalement, c le close(), il l'effectue avant le submit() :-/
Voilà, pour l'instant je vais laisser comme ça en attendant un retour des users.
Merci pour tout
Amicalement Beldyn
Le code du post précédant fonctionne sauf sous Netscape 6. Mais bon, il fonctionne sous les autres.
Si jamais ça pose trops de problème, j'eviterai la redirection ou alors je ferai un document.clear() et un lien pour fermer la fenetre.
Le problème de la page popup est qu'elle ne fonctionne pas sous netscape 4.8 (et peut-être les autres aussi).
En fait ce qui empèche NS6 de fonctionner normalement, c le close(), il l'effectue avant le submit() :-/
Voilà, pour l'instant je vais laisser comme ça en attendant un retour des users.
Merci pour tout
Amicalement Beldyn
Disons ni l'un, ni l'autre :-)
Je ne suis pas en poste, mais j'attends une embauche en versfévrier.
Pourquoi cette question ?
Je ne suis pas en poste, mais j'attends une embauche en versfévrier.
Pourquoi cette question ?