Table de mixage obligatoire pour le PC

Fermé
Shnain - 12 août 2010 à 12:20
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 12 août 2010 à 12:53
Bonjour, a tous peu être que le titre n'est pas très explicite mes en autre , je voudrai savoir si pour brancher 2 énorme baff et un ampli sur un pc pour mixer la musique il faut une table de mixage caron ma dit que si on ne mettait pas de table de mixage le pc grillerai

pouvez-vous me renseigner merci



A voir également:

5 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
12 août 2010 à 12:28
Bonjour,

Quand tu branche un ampli avec des enceinte sur ton PC, il se contente de sortir le son qu'il émet (musique sous Windows média player, film, bruit Windows etc...

Le faite d'avoir une table de mixage ne changera rien, et en AUCUN cas ton PC "grillerait" a cause de cela. C'est la dernière des stupidité qui t'as été dite.

Je pense que par la celui qui t'as dit ça voulais signifier qu'un table de mixage pouvait être sympa sur ton PC. DJmixstation est un logiciel de mixage de musique, mais comme tout les logiciel de mixage, il se contente de la musique exactement comme le fait vlc ou Windows média player.

Donc pas d'inquiétude pour toi, ton pc ne risque rien si tu branche un ampli dessus. Par contre veille a ne pas exploser tes enceinte en mettant le son trop fort ;)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
12 août 2010 à 12:30
Bonjour


ca depend de ton ampli, il a des sorties RCA pour brancher le pc dessus ?
par contre si l'ampli n'a pas de RCA, alors là oui il te faudra une table de mixage mais tout depend de ton ampli

et non je ne vois pas pourquoi ton pc grillerait à moins d'un mauvais branchement
0
Ok merci je tient compte de vos réponses qui sont a mon idée mes voyons si d'autre personne veulent donner leur avis

Personnellement VARFENDELL la tu déjà fait ?

ps: comment s'écrit de compte de tenir compte ?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
12 août 2010 à 12:50
Personnellement j'ai mon PC portable et mon PC fix ainsi que celui de mon frère branché sur des ampli, je l'ai fait plein de fois pour des soirées, et je n'ai jamais entendu dire que l'ordi pouvait "grillé". C'est même tout simplement impossible. Étant informaticien je connait la structure physique des ordinateurs, sa ne peut pas arriver. Ton ampli ou tes basses peuvent grillé (mais ça même sans ordi) si tu met le son trop fort, mais pas ton PC.

Après c'est peut être une question de câblage comme le fait remarquer gouby, si tu n'as pas les cable pour aller entre l'ordi et l'ampli (peu probable aussi) tu devra passer par un intermédiaire. Mais l'ayant fait sur de nombreux ordi,je n'ai jamais eu ce problème.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
12 août 2010 à 12:48
tu peux donner les reference de l'ampli ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je me renseigne =)
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
12 août 2010 à 12:53
PS: tu l'as bien écrit: je tiens compte
0