Bloquer connexion

misimpo Messages postés 952 Statut Membre -  
misimpo Messages postés 952 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je voudrais bloquer les téléchargements au niveau individuel.
j'ai remarqué que le mois passé on est passé à 17.6Go de telechargement alors qu'on en as que 15. j'était absent durant le mois passé donc ce n'est pas moi, ni mon pere, c'est impossible. ca pourrait etre ma belle-soeur (elle a dû telecharger toutes les saisons de "uno dos tres" je n'arrete pas d'entendre le générique quand je passe devant sa chambre) ma belle-mere telecharge aussi. et mon beau frere aussi mais lui c'ets pas des films, son écran est cassé et on y voit a peine assez pour utiliser le pc.
ce que je voudrais c'est limiter le wifi à 10Go puis il fonctionne plus jusqu'au mois suivant et le reste pour le fixe (moi et mon pere). les appareils sont séparés c-à-d qu'il y a un routeur qui donne la connexion que par câble puis un de ces câbles va dans le fixe, un dans mon portable, et un dans un appareil (je connais pas le nom exact) qui prend internet et la redistribue en wifi. je voudrais juste limiter le wifi à 10Gopuis connexion à 5ko/s (actuellement 350kbits/s : données de mon ipod pendant que je télécharge et 1.6Mbits/s sans telecharger)
voila si vous avez des idées faites-m'en part merci

PS: j'avais imaginé un système entre le routeur et le wifi mettre un appareil qui calcule le transfert et stoppe à un certain point. ca existe ?
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je pense que oui, ca existe, et ca s'appelle un serveur proxy ... donc ca veut dire qu'il faut mettre un ordinateur entre le wifi et le routeur ...

par contre, je croi pas que ca existe sous forme de "boiter" .... obligé d'installer un ordinateur
0
misimpo Messages postés 952 Statut Membre 70

et avec mon pc actuel je peux le faire mais il me faut deux prises réseaux ?
0

exact. Mais surtout, ton Pc devra rester allumé
0

si je l'éteint il perds les données ou simplement il arrete le fonctionnement et redémarre apres ?
0

ca dépendra du serveur que tu installera. Mais un bon serveur proxy devrai les garder.
Chez microsoft, je crois que le serveur proxy s'appelle ISA serveur
0

ah mais chez microsoft c'est payant ... non ?
0

surement. Mais comme on dit, a chaque programme payant, un équivalent gratuit :D mais je n'en ai pas à te citer ..
0