Données perdues
marian83
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mag -
mag -
Bonjour,
je suis nouvelle ici, et j'ai GRAAAAND besoin de votre aide s'il vous plaît !
Ce matin, j'ai voulu brancher mon disque dur externe, et là grosse surprise il n'y a plus rien dessus sauf un dossier intitulé : "Nero Local Autobackup". Je n'ai rien vu venir, hier tout marchait parfaitement...
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et peut-être avec un peu de chance m'aider à récupérer au moins quelque uns de mes fichiers s'il vous plaît ?
J'essaierai de vous aider comme je peux avec les quelques petites connaissances que j'ai.
Excellente journée à tous.
je suis nouvelle ici, et j'ai GRAAAAND besoin de votre aide s'il vous plaît !
Ce matin, j'ai voulu brancher mon disque dur externe, et là grosse surprise il n'y a plus rien dessus sauf un dossier intitulé : "Nero Local Autobackup". Je n'ai rien vu venir, hier tout marchait parfaitement...
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et peut-être avec un peu de chance m'aider à récupérer au moins quelque uns de mes fichiers s'il vous plaît ?
J'essaierai de vous aider comme je peux avec les quelques petites connaissances que j'ai.
Excellente journée à tous.
A voir également:
- Données perdues
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
- Sauvegarde des données - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
2 réponses
Bonjour,
As tu installé "Nero Local Autobackup" ?
En recherchant un peu sur le net
With Nero BackItUp you can set up and configure Autobackup to automatically back up files and folders to a local or external hard drive.
En résumé c'est un logiciel qui va sauvegarder automatiquement tes données sur ton disque externe
Mais la où il faut faire gaffe
Autobackup formats the external or internal hard drive with the NTFS file system if it is formatted with another file system. In this case, all data on this drive will be lost.
"Autobackup", FORMAT ton disque et toute les donnes se trouvant dessus seront perdu...
Alors si c'est se qui c'est passé, il te reste peut être une solution.
1/ Ne touche plus a ton disque externe
2/ Install un logiciel qui permet de récupérer des Données Effacé ou Formaté
Quand tu effaces un fichier ou format un disque, les données ne sont pas réellement supprimé, le disque indique juste au système que les Secteurs sont ouvert a l'écriture de nouvelle données.
Et c'est seulement une fois que le disque aura réécrit de nouvelle données que les anciennes seront perdu
Pour plus d'info sur la solution a suivre lit cet article
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Sur un autre poste tu trouve une réponse de Teutates
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-389559-comment-recuperer-apres-formatage
Il donne quelque logiciel a utiliser
As tu installé "Nero Local Autobackup" ?
En recherchant un peu sur le net
With Nero BackItUp you can set up and configure Autobackup to automatically back up files and folders to a local or external hard drive.
En résumé c'est un logiciel qui va sauvegarder automatiquement tes données sur ton disque externe
Mais la où il faut faire gaffe
Autobackup formats the external or internal hard drive with the NTFS file system if it is formatted with another file system. In this case, all data on this drive will be lost.
"Autobackup", FORMAT ton disque et toute les donnes se trouvant dessus seront perdu...
Alors si c'est se qui c'est passé, il te reste peut être une solution.
1/ Ne touche plus a ton disque externe
2/ Install un logiciel qui permet de récupérer des Données Effacé ou Formaté
Quand tu effaces un fichier ou format un disque, les données ne sont pas réellement supprimé, le disque indique juste au système que les Secteurs sont ouvert a l'écriture de nouvelle données.
Et c'est seulement une fois que le disque aura réécrit de nouvelle données que les anciennes seront perdu
Pour plus d'info sur la solution a suivre lit cet article
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Sur un autre poste tu trouve une réponse de Teutates
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-389559-comment-recuperer-apres-formatage
Il donne quelque logiciel a utiliser
ca ma fait la meme chose et qu'est ce que tu as fait exactement?car jai toutes les photos de mon mariage dessus et je voudrai les recuperées!!
merci a toi