Lier des pages anglophones et francophones su

Résolu/Fermé
René - 12 août 2010 à 10:07
 René - 16 août 2010 à 09:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis qu'un amateur qui se débrouille et j'ai vraiment besoin de votre aide.

j'ai un site en anglais en ce moment écrit en asp et html.
J'ai effectué la traduction de chaque page en français car je suis (presque) bilingue. Donc je veux à présent faire un site en français qui partagera le même domaine que le site anglophone.

Mon problème est de réaliser cela comme ce site du gouvernement canadien https://www.canada.ca/home.html

Questions:
1 Cette première page d'accueil (où se fait le choix du site anglophone ou francophone) est-elle réalisée avec un fichier index ou default ?

2 Comment faire en sorte que (sans utiliser php que je ne connais pas du tout) je peux lier chaque page anglophone à son homologue francophone ?

Merci d'avance de votre aide que j'apprécierai beaucoup !

René
A voir également:

5 réponses

adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
12 août 2010 à 11:11
Effectivement, c'est la page index .
C'est dommage que tu ne connaisse pas php car j'aurai pu t'aider .
Je pense que tu doit pouvoir le faire en javascript
0
Bonjour Adrien31200,
Je veux bien être aidé avec PHP si on pouvait me donner une solution clé en main. Mais peut-être que je demande trop...

C'est parce que je n'y connais rien et je risque de perdre du temps ou surtout tout mélanger.

Donc Adrien j'attends viotre aide, Ce n'est pas au patient de dire quel médecin il lui faut...

Merci d'avance,

René
0
adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
12 août 2010 à 12:26
passe moi ton mail ...
0
adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
12 août 2010 à 12:31
non pas besoin !!
0
Ok j'attends ton signe. Si tu donnes la solution sur le forum, ce sera aussi bien pour que d'autres qui en ont besoin puissent en profiter. Je ne crois pas que je sois le seul qui ignore comment solutionner ce problème.

René
0
adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
12 août 2010 à 12:42
je te la donne cet aprém, je bosse dessus .
A toute à l'heure
0
Bonjour à tous,
LA question n'est pas encore résolue loin de là !!!
Je ne sais pas pourquoi c'est marqué que c'est résolu.

J'attends toujours les bonnes volontés et en particulier l'aide promise par Adrien.

Merci d'avance de continuer de m'aider.

René
0
adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
12 août 2010 à 19:52
Tutoriel pour le sujet de "rené":
Pour utiliser ce script, il faut que votre site soit stocké sur un serveur possédant php .Tout d'abord, crée une page "index.php" avec ce code :
<?php 
session_start();

if ($_POST['langue'] == "1") 
{
    $_SESSION['langue'] == "1";
    header('Location: accueil.php');
}
elseif ($_POST['langue'] == "2")
{
    $_SESSION['langue'] == "2";
    header('Location: accueil.php');

}
else 
{
    header('Location: index.php');
}

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue/Welcome</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<form method="post" action="index.php">
<p>
<input type="radio" name="langue" value="1" id="1" /> <label for="1">English</label><br />
<input type="radio" name="langue" value="2" id="2" /> <label for="2">Français</label><br />
<input type="submit" value="OK" />
</p>
</form>
</body>
</html>

pour les autres pages,renome les pages en "le_nom.php" et remplace l'ancien code par celui ci :
<?php 
session_start();
if ($_SESSION['langue'] == "1";
{ ?>
//******************************************************
//Remplacez cette zone par le code complet html de la page en
//anglais
//******************************************************
<?php 
}
elseif ($_SESSION['langue'] == "2";
{ ?>
//******************************************************
//Remplacez cette zone par le code complet html de la page en
//français             
//******************************************************
<?php 
}
else
{
header('Location: index.php');
} ?>

Voila .Pour toutes autres questions,je suis à ton écoute .
a+ et désolé pour le retard .
Adrien 31200
0
adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
12 août 2010 à 19:54
attention, il faut que toutes les pages soient dans le même dossier ou à la racine du site .
0
Bonjour Adrien,
Merci pour ton aide. Ne t'en fais pas pour ce que tu appelles le retard car je me doute que tu as autre chose à faire et vraiment je te remercie sincèrement.

Je vais essayer de le comprendre un peu et le mettre en oeuvre. Je te ferai alors signe via le forum.

Merci encore de ta disponibiliteé et à bientôt.

René
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Adrien,
Pardonne-moi si j'ai tardé à donner des nouvelles, mais comme j'avais dit, je suis un simple amateur. Par conséquent, après réception de ton script, j'ai dû faire deux choses : premièrement je me suis initié un peu à php pour savoir comment ça marche en gros. Deuxièmement, j'ai téléchargé et installé EasyPhp 5.3.3 (c'est la dernière version) pour tester un squelette de mon site en local.

MES CONSTATS

1 J'ai testé le fichier index que tu m'as donné mais il ne marche pas sur EsayPhp. Pourrais-tu le tester toi-même chez toi si possible si tu as EasyPhp ou son équivalent?

2 Pour les autres pages tu dis :
pour les autres pages,renomme les pages en "le_nom.php" et remplace l'ancien code par celui ci :
<?php
session_start();
if ($_SESSION['langue'] == "1";
{ ?>
//******************************************************
//Remplacez cette zone par le code complet html de la page en
//anglais
//******************************************************
<?php
}
elseif ($_SESSION['langue'] == "2";
{ ?>
//******************************************************
//Remplacez cette zone par le code complet html de la page en
//français
//******************************************************
<?php
}
else
{
header('Location: index.php');
} ?>
D'après ce que j'ai compris de ce script (je ne suis pas certain que c'est ce que tu voulais vraiment dire), il semble que si j'ai une page tartempion_EN et tartempion_FR je dois mettre le code complet de ces pages dans une seule page aux places que tu indiques dans ton script.
Est-ce bien cela?

Si c'était cela, est-ce que la page finale n'afficherait pas le contenu anglophone et francophone en même temps, l'une sous l'autre?

3 Au leu de bouton radio pour faire des choix de langue, ne pourrions nous pas prendre deux petits drapeaux britannique et français avec ENGLISH et FRANçais écrit dessus pour faire le choix sur la page d'index (comme sur le site du gouvernement du Canada https://www.canada.ca/home.html et https://www.canada.ca/home.html )?

Merci de ton aide et de ta patience.

René
0