Enregistrer un dvd en avi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 21:14
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 août 2010 à 12:52
Bonjour,

Voila je dispose d'un cofret de DVD de F.R.I.E.N.D.S et j'aimerais enregistrer tout les épisode !!!
Comment faire ???
Merci d'avance pour votre aide

A Bientôt


A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/08/2010 à 01:50
Bonjour,

Le travaille est long est fastidieux pour se que tu souhaites faire. En plus il se peut que tu ne puisses réussir à cause d'éventuelles protections sur les DVD originaux. Et dans ce cas, CCM ne peut rien pour toi :(

En théorie, tu dois ripper (copier) les DVD sur ton ordinateur, sélectionner les épisodes un par un car il peut que dans la découpe du disque les épisodes se chevauchent mais il faut vérifier, puis réencoder les fichier obtenus.
Je ne rentrerais pas dans le détails des opérations car ceci est limite vis à vis de la Charte de CCM et de la légalité.
Cela suppose d'avoir beaucoup d'espace de stockage (mais ça dépend de comment tu procèdes) sur son ordinateur, de bureau de préférence mais un portable pourrait faire l'affaire à la limite je suppose, et risque de te prendre beaucoup de temps. En plus, tu risques mais ce n'est pas sur de perdre un peu de la qualité du rendu visuel car tu vas compresser tes fichiers.

Pour les logiciels de rip tu as DVD Shrink, DVD43, DVD Decrypter ou DVDFab HD Decrypter qui sont pour gratuits et d'autres bien sur.
Pour organiser tes fichiers à partir des dossiers DVD-Video copiés, DVD Shrink reste le meilleur pour moi en gratuit. D'autres alternatives payantes ou gratuites peut-être doivent aussi le permettre.
Pour la conversion ensuite, tu as une multitude de logiciels capables de le faire, comme VirtualDub, Avidemux, AutoGordianKnot ou GordianKnot, le logiciel SUPER, Free Video Converter ou encore MediaCoder et cetera.
Il est possible de faire l'encodage par lot (plusieurs fichiers à la suite) avec certains logiciels, c'est plus intéressant.

Quelques méthodes sont expliqués là entre autres : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Je te suggèrerais d'essayer avec un disque pour affiner ta méthode de rip puis d'encodage d'au moins un épisode afin de vérifier si la "qualité te convient. Ensuite, si c'est bon, soit tu continues à traiter les fichiers un par un, c'est plus sur pour un début, ou alors tu te lances dans le traitement en masse qui nécessite une plus grande préparation. C'est toi qui vois ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 07:02
Merci ziggourat j'essaierais dans la semaine tout cela m'a l'air compliquer
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 07:25
Je me suis dit que il sont bien sur dvd alors je ne les ai pas mi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2010 à 12:52
D'accord, bonne continuation ici et ailleurs alors ;)
Tchao
0