Raid 0
Furax62
Messages postés
1217
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, Je voudrais faire un raid 0, je sais comment l'activer dans le bios etc mais n'ayant jamais fais ceci, je voudrais savoir si je prend deux disque dur WD black caviar en 500 go 7200tr min et 32mo de cache je pourrais connecter les 3 dont mon disque que j'utilise actuellement (un green caviar de 1TO en 5200tr/min et 16mo de cache)
c'est pour amélioré mes performance dans les jeux et est-ce que je vais voir une différence ?
merci de l'aide
Désolé si je formule mal
c'est pour amélioré mes performance dans les jeux et est-ce que je vais voir une différence ?
merci de l'aide
Désolé si je formule mal
A voir également:
- Raid 0
- Comment remettre son pc a 0 - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- Différent de 0 excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Salut
La réinstallation de windows sera obligatoire.
Si tu es sous vista, ce sera simple.
Sous seven, plus dificile en fonction du controleur de la CM.
Avec XP, compliqué....
Par contre, faire un RAID0 avec 3 disques de 500 et 1000 Go aboutira à un espace de stockage totale de 1500Go (500 seront perdu sur le 1TO)
Pour les performances, cela dépend de l'OS et du controleur, mais c'est assez phénoménal en général.
La réinstallation de windows sera obligatoire.
Si tu es sous vista, ce sera simple.
Sous seven, plus dificile en fonction du controleur de la CM.
Avec XP, compliqué....
Par contre, faire un RAID0 avec 3 disques de 500 et 1000 Go aboutira à un espace de stockage totale de 1500Go (500 seront perdu sur le 1TO)
Pour les performances, cela dépend de l'OS et du controleur, mais c'est assez phénoménal en général.
il n'y à vraiment pas moyen de mettre mon disque de 1TO à par ? je voudrais gardé mon disque dur de 1TO pour mes logiciels, musique etc
et monté un petit raid 0 avec deux Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
autrement avec les 3 sa dois bien déménagé j'avoue
Sinon mon chipset c'est un Intel X58 monté avec un I7 -920 avec Seven X64 ultimate (voir signature)
Quant tu dis ca ou sont passé les 500go ?
et monté un petit raid 0 avec deux Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
autrement avec les 3 sa dois bien déménagé j'avoue
Sinon mon chipset c'est un Intel X58 monté avec un I7 -920 avec Seven X64 ultimate (voir signature)
(500 seront perdu sur le 1TO)
Quant tu dis ca ou sont passé les 500go ?
pourquoi un 3 iem dd de 1to,, faire un raid avec 2 dd ok.
voici un lien comment créer un volume raid.
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-volume-raid.php
voici un lien comment créer un volume raid.
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-volume-raid.php
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Si tu peux laisser le 1 TO seul en principe (faut regarder la répartition des ports SATA, parfois avec un chipstet intel comme le tient, il y a des pièges)
et faire un RAID avec les deux 500 a coté, cela dépend du controleur.
Pour les perfs, sous seven, c'est moin sensible que sous vista mais le gain est réel.
Tu "perd" 500Go du disque de 1 To en cas de motage avec les 3 disques. c'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser des disques de capacité identique car en RAID0 le volume de référence est celui du plus petit disque (500) multiplié par le nombre de disque de la grappe (3)
Avec les deux 500, tu auras un RAID de 1000Go.
Voir cette astuce pour la creation du RAID:
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr
Cela s'applique a ton cas, il faudra simplement que tu sois attentif au manuel de la carte mère pour connaitre la reservation des ports sata. C'est le défaut du controleur intel : l'activer fait passer tous les ports en RAID. Certain sont parfois à part ou non géré dans le controleur pour permettre de brancher un DVD ou disque à part du RAID
et faire un RAID avec les deux 500 a coté, cela dépend du controleur.
Pour les perfs, sous seven, c'est moin sensible que sous vista mais le gain est réel.
Tu "perd" 500Go du disque de 1 To en cas de motage avec les 3 disques. c'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser des disques de capacité identique car en RAID0 le volume de référence est celui du plus petit disque (500) multiplié par le nombre de disque de la grappe (3)
Avec les deux 500, tu auras un RAID de 1000Go.
Voir cette astuce pour la creation du RAID:
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr
Cela s'applique a ton cas, il faudra simplement que tu sois attentif au manuel de la carte mère pour connaitre la reservation des ports sata. C'est le défaut du controleur intel : l'activer fait passer tous les ports en RAID. Certain sont parfois à part ou non géré dans le controleur pour permettre de brancher un DVD ou disque à part du RAID