Crossfire sur quels ports ?

Résolu
The driver Messages postés 581 Statut Membre -  
The driver Messages postés 581 Statut Membre -
Salut à tous,

Je vais changer la carte mère d'un de mes pc pour y mettre un cross de HD5770 ou mieux si la série HD6000 sort avant.

Donc je vais me prendre une carte mère avec 4 ports PCI-E dont 3 en x16. Mais par manque de chance j'ai aussi une carte réseau wifi en PCI et les ports PCI de la carte mère en question se retrouveraient sous le crossfire si je le place normalement (sur les ports du haut)

Donc ma question est :

Est-ce que l'on peut faire un cross en plaçant les deux cartes graphique sur le 2ème et le 3ème port au lieu du 1er et du 2ème ?

Si on peut, je pourrais mettre ma carte wifi au dessus de la première carte graphique.

Merci.

3 réponses

flo88 Messages postés 30086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Salut
Il faut regarder les caractéristiques de la carte mère, c'est d'ailleur quoi comme carte ?
0
The driver Messages postés 581 Statut Membre 21

0
holiday

oui tu peux mais le mieux c'est d'acheter une clé réseaux au lieu d'une carte
0

J'ai mes raisons pour avoir pris une carte wifi et pas une clé wifi ;)
0
flo88 Messages postés 30086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Re
Tu peu recupèrer la doc de la carte mère ici:
https://www.asus.com/fr/

Les ports sont repèré de 1 à 4 de haut en bas.
A ce que j'en ai compris, tu pourrais faire le crossfire entre le port 2 et 3 (le 4 est à exclure, cablé en x4) et ainsi dégagé le PCI supérieur.

Par contre, le crossfire sera en X8 sur les deux ports car seule le port 1 est en x16 en crossfire. Ce n'est pas génant au niveau performance mais c'est un peu domage sur une telle carte mère..........
La combinaison conseillé par Asus est en port 1 et 3 (x16+X8).
0

D'après le manuel, si on fait un cross de 2 carte c'est du x16 et c'est du x8 seulement si on en met trois.

Donc ce serait bon ?
0
flo88 Messages postés 30086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 066

Je pense. Il faut retenir ceci:
Il ne faut rien mettre sur le "4", il est format PCIexpress mais 4x,.
0

Oui j'ai vu, ce port ne me servira à rien.
0