Virtual Server, Port Forwarding et DNS

Résolu
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - Modifié par Kaheil le 11/08/2010 à 19:48
 creote - 14 août 2010 à 14:24
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai monté un server LAMP (il tourne sous Ubuntu Server 10.04 Lucid Lynx).
Afin de pouvoir y acceder depuis n'importe où j'ai fait utilisé la fonction "Virtual Server" des routers, renvoyant les requète sur les ports éxterieurs YYY vers le server, sous forme des ports XXX (par exemple le port exterieur 12345 renverais vers le port interne 2222 sur l'ip 192.168.333.333). J'ai aussi un nom de domain que je renvois vers mon ip via DNS afin de ne pas avoir a taper l'adresse ip a chaque foi (et car mes collègues pas forcément calés en informatique ont un peu peur des IP).

Mon problème est que je n'arrive pas a faire en sorte que les requêtes en provenance de mon nom de domaine arrive vers le server. J'arrive a acceder au server en utilisant monnomdedomain:portxxx, mais pas en utilisant monnomdedomaine/fonctionxxx. J'ai déjà préparer le terrain sur le server via Apache.

Edit: j'ai réussi a diriger le nomdedomaine vers le server, merci au http, mais toujours pas a associer nomdedomaine/xxx au port yyy. Ça se fait directement sur le server en Apache, j'imagine.

Merci d'avance pour votre réponse a cette question qui, mafois, est un peu technique :)

A voir également:

2 réponses

Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
Modifié par Kaheil le 11/08/2010 à 20:02
Problème résolu après un coup de fil au fournisseur du nomdedomaine :)
1
je m'appelle Creote, j'ai une question à poser !

je dirige un système informatique domaine du réseau informatique d'une petite entreprise; mais depuis deux semaines, le service mail ne répond pas, hors la configuration de tous les ports et les protocoles mails sont fonctionnant.

aidez moi!
0