Pas de son en sortie optique ??
stiven
Messages postés
68
Statut
Membre
-
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu passer au son numérique entre mon PC et ma chaine Hi-Fi, j'installe donc le cable optique et pas de son!
Je regarde le manuel de la carte mère, Asus K8NE-Deluxe, et les infos affichées (définir le type de sortie anal/numér.) n'apparaissent pas dans le gestionnaire RealTeck ALC850!! (c'est à dire que je ne peux pas choisir)
Et le dernier update du driver RealTeck ne change rien..
Comment faire? Est-ce qu'il y a une installation matérielle, ou un cable à rajouter, lorsqu'on utilise la sortie optique?
Merci d'avance!
J'ai voulu passer au son numérique entre mon PC et ma chaine Hi-Fi, j'installe donc le cable optique et pas de son!
Je regarde le manuel de la carte mère, Asus K8NE-Deluxe, et les infos affichées (définir le type de sortie anal/numér.) n'apparaissent pas dans le gestionnaire RealTeck ALC850!! (c'est à dire que je ne peux pas choisir)
Et le dernier update du driver RealTeck ne change rien..
Comment faire? Est-ce qu'il y a une installation matérielle, ou un cable à rajouter, lorsqu'on utilise la sortie optique?
Merci d'avance!
A voir également:
- Pas de son en sortie optique ??
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Iphone 14 date de sortie - Guide
6 réponses
Bonjour,
Une sortie optique ?????
Quel est interêt de mettre une fibre optique entre ton PC et la chaine Hi-fi ? (je suis interréssé)
Pour moi un simple fil arait suffit, mais je suis prêt à t'écouter !
Une sortie optique ?????
Quel est interêt de mettre une fibre optique entre ton PC et la chaine Hi-fi ? (je suis interréssé)
Pour moi un simple fil arait suffit, mais je suis prêt à t'écouter !
Et bien l'intérêt c'est d'avoir, avec une liaison PC (output)/Chaîne(Input) en cable optique, un son de qualité largement supérieur par rapport à une liaison analogique.
Je me trompe??
Je me trompe??
Oui mais un simple cable coaxiale pourrait communiquer des informations numériques. Pourquoi passer par l'optique ?
Bah non, coaxial, c'est de l'analogique, avec toutes les pertes de signaux que cela engendre.
L'avantage de la sortie optique est qu'il n'y a aucune perte de signal et que du coup, le son est bien meilleure (si la chaine est d'une bonne qualité).
Le soucis doit etre au niveau du driver. Ce ne doit pas etre le bon.
L'avantage de la sortie optique est qu'il n'y a aucune perte de signal et que du coup, le son est bien meilleure (si la chaine est d'une bonne qualité).
Le soucis doit etre au niveau du driver. Ce ne doit pas etre le bon.
Euh...
Je suis un peu perdu là;
J'ai toujours entendu dire qu'utilliser la sortie optique etait bien meilleure que la sortie analogique.
Donc pour utiliser ma sortie "optique", j'ai acheté un cable "optique"
Je n'avais pas abordé la question sous l'angle "coaxiale"
Mais le résultat est le même sinon?
Parceque dans ce cas je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de son
Je suis un peu perdu là;
J'ai toujours entendu dire qu'utilliser la sortie optique etait bien meilleure que la sortie analogique.
Donc pour utiliser ma sortie "optique", j'ai acheté un cable "optique"
Je n'avais pas abordé la question sous l'angle "coaxiale"
Mais le résultat est le même sinon?
Parceque dans ce cas je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de son
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse-moi, je suis peut-être complètement à l'Ouest ^^ mais
ton cable optique est un cable ou les information sont echangé avec des signaux lumineux ?
Je vois bien l'interêt pour ton FAI qui couvre de longue distances, ce qui améliore le PING, mais dans le cas d'une installation domestique, un fil électrique tout simple peut faire transiter les informations sous forme numérique ou analogique.
Je te demande donc quel est l'intérêt d'un système optique (numérique) comparé à des fils électriques envoyant un signal numérique.
J'espère que quelqu'un d'autre passera ici pour nous aider un peu :)
ton cable optique est un cable ou les information sont echangé avec des signaux lumineux ?
Je vois bien l'interêt pour ton FAI qui couvre de longue distances, ce qui améliore le PING, mais dans le cas d'une installation domestique, un fil électrique tout simple peut faire transiter les informations sous forme numérique ou analogique.
Je te demande donc quel est l'intérêt d'un système optique (numérique) comparé à des fils électriques envoyant un signal numérique.
J'espère que quelqu'un d'autre passera ici pour nous aider un peu :)
Penser que le cable optique n'ameliore que le ping est une vue un peu réductrice. :)
En fait, la fibre permet de faire passer beaucoup plus d'information sans aucune perte (ce qui est le cas avec les cables traditionnels qui nécessite des répeteurs tous les kilomètres)
Pour les raisons expliquées ci dessus, passe ton cable coaxial autour d'un halogène, à coté d'une machine à laver, ou de la TV et tu va vite comprendre l'interet de la FO. :)
En fait, la fibre permet de faire passer beaucoup plus d'information sans aucune perte (ce qui est le cas avec les cables traditionnels qui nécessite des répeteurs tous les kilomètres)
Pour les raisons expliquées ci dessus, passe ton cable coaxial autour d'un halogène, à coté d'une machine à laver, ou de la TV et tu va vite comprendre l'interet de la FO. :)
Merci pour vos contributions, MAIS :
-Sans être un expert, de nombreuses sources autour de moi m'assurent qu'il y a 1 grosse diférence de son entre les 2 techniques (anal. / optique), je leur fais confiance
-Je rappelle que le sujet de mon post c'est plutôt "comment faire fonctionner 1 cable optique"
Sachant que je ne vois pas quels drivers mettre à la place de Realteck!
Vous auriez une idée?
-Sans être un expert, de nombreuses sources autour de moi m'assurent qu'il y a 1 grosse diférence de son entre les 2 techniques (anal. / optique), je leur fais confiance
-Je rappelle que le sujet de mon post c'est plutôt "comment faire fonctionner 1 cable optique"
Sachant que je ne vois pas quels drivers mettre à la place de Realteck!
Vous auriez une idée?