Base de données
umbrellacorp84
-
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Existe-t-il un logiciel très simple à utiliser pour créer une bdd ? j'ai mi le nez dans mysql, mais je trouve ça dure...
en gros, je voudrais mettre une bdd sur un site internet dans lequel les gens pourront remplir des champs pour alimenter la base (genre "nom de l'entreprise", "téléphone", etc.)
avez vous des conseils ?
Merci d'avance !
Marion
Existe-t-il un logiciel très simple à utiliser pour créer une bdd ? j'ai mi le nez dans mysql, mais je trouve ça dure...
en gros, je voudrais mettre une bdd sur un site internet dans lequel les gens pourront remplir des champs pour alimenter la base (genre "nom de l'entreprise", "téléphone", etc.)
avez vous des conseils ?
Merci d'avance !
Marion
A voir également:
- Base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Pour une base de données à utiliser en "local" Access est de loin le plus simple à utiliser(et aussi le plus mauvais...) mais si tu veux l'héberger sur une site web, la plupart du temps ce sera avec mysql (qui est très facile à utiliser via phpmyadmin).
Cependant si tu veux concevoir un lien entre l'internaute qui visite ton site et la base de données, tu devras toujours passer par du php( ou autre langage) pour interroger ta base et y faire des modifications.
Si tu veux te former facilement, tu as un bon tuto sur le site du zéro...
Bonne continuation
Cependant si tu veux concevoir un lien entre l'internaute qui visite ton site et la base de données, tu devras toujours passer par du php( ou autre langage) pour interroger ta base et y faire des modifications.
Si tu veux te former facilement, tu as un bon tuto sur le site du zéro...
Bonne continuation
je vais lire le tuto et voir si je comprend bien :)
je te tiens au courant
Essaye plutôt celui là