Mkv

Fermé
loujungle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 28 oct. 2005 à 00:46
 crashray - 22 juin 2007 à 19:55
Bonjour, voilà, je suis un peu blonde :o), du coup, j'ai des problèmes en ce qui concerne mes lectures vidéo, je ne parviens pas à lire les fichiers mkv, j'ai tenté avec ts les logiciels possibles(windows media, quicktime, real player, et enfin vlc avec lequel je n'obtiens que le son!!!j'ai téléchargé mastroka, seulement impossible de le lancer! Le message dit qu'il faut que je choisisse une application mais il n'en prend aucune! je deviens un peu marteau là, alors si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait hyper cool! merci!
Lou.
A voir également:

6 réponses

J'ai cru voir que c'était dans la section Mac OS X.
J'ai fait un site dédié au mkv sur mac à cette adresse MKV4MAC où tu trouveras les réponses à tes questions.
Cordialement.
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 oct. 2005 à 01:16
Salut loujungle, mastroka, c'est pas un plugin QuickTime ? Bizarre, sur filext.com, ils m'envoie sur la page de VLC, pour ça. Qu'est-ce que tu as téléchargé exactement ? Chez matroska, on trouve donc des lecteurs comme VLC, le meilleur et une library, je crois. Je l'ai téléchargée, mais je ne vois pas trop quoi faire avec ça.
Note VLC est en version 0.8.2 à l'heure actuelle, c'est ce que tu as ?
0
loujungle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
28 oct. 2005 à 01:43
Bonsoir et merci de répondre, oui c'est bien cette version que j'ai!
Je ne comprend pas en fait pourquoi il me demande une application alors
qu'il n'en prend aucune!pfffff
En fait j'ai plusieurs films en dvix qui me met des messages d'erreurs,
parce que ce sont des format mkv, remarque au début je n'avais même pas de
son!Y'a du progrès mais bon, sans image, encore plus frustrant finalement!
Lou.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 oct. 2005 à 06:37
Qu'est-ce qui ne prend aucune ? Matrovska ? Tu as essayé de lui désigner VLC et ça ne fonctionne pas ? Peut-être qu'au lieu des applications conseillés, tu dois lui dire "Toutes les applications". Là, ou bien tu désignes VLC, ou QuickTime.
Mais chez moi, je n'ai qu'un fatras de dossier et de document Python (il me semble) pour "libmatroska-0.8.0". Je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert.
0
loujungle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
28 oct. 2005 à 10:01
Coucou, bon, pour ce week end, je lâche l'affaire, pas trop le temps, mon neveu est hyper calé, je vais lui demander!Je te tiens au courant!
Bon week end!
Lou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
9 nov. 2005 à 19:10
Pour lire du mkv il te faut les codecs et les filtres matroska et un lecteur comme core media player ou bs player ou mpc.
Tu as tout ca ici :

http://www.matroska.org/downloads/windows.html


Mais la question est à quand mkv (rv9 et rv10) sur vlc donc sur freeplayer ??!!
0
salut
alors, le mkv, ça n'est pas un codec mais un espece de conteneur qui regroupe les fichiers sons (souvent plusieurs pistes en différentes langues) les fichiers sous titres et le fichier image.
pour le lire, le plus simple c'est d'utiliser media player classic et le satsuki decodeur pack.
en général, si tu télécharge le satsuki décodeur pack, il contient de toutes façons le média player classic (attention, ça n'est pas du tout la meme chose que windows média player), ce pack de codec doit etre installé apres avoir desinstallé tout autre pack (de préférence) et est parfaitement configuré pour éviter les conflits entre codecs (genre écran vert ou bandes grises en bas de l'écran).

tu trouveras dans l'onglet "play" de média player classic les options de sous titres et et de langage (audio) pour le lire en VO par exemple si ton mkv le peut.


voilà


en espérant avoir été assez claire
0