Problème Bios (Je ne peux pas y allé!)
Résolu
DeteciveConan
Messages postés
22
Statut
Membre
-
DeteciveConan Messages postés 22 Statut Membre -
DeteciveConan Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,j'ai un problème avec mon bios,c'est la première fois que je poste une question sur ce forum,donc je voudrais avoir une bonne réponse :).J'ai des jeux comme Splinter Cell,assassin's creed 2...etc,et malheuresement il y a des jeux ou je peux pas joué,car ils ram beaucoup!!Donc je me suis informer,et j'ai vu sur internet qu'on pouvait augmenter les GHZ comme 2.00ghz augmenter à 2.80ghz.Pour modifier faut aller dans le bios et configurer.moi j'y suit aller,j'ai appuyé f10 au démarrage je suis rentré dans le bios mais je n'arrive rien a changé,tous ce que je peux changé c'est l'heure,la date,activer ou desactiver la souris...mais pas changé les ghz et tous sa.j'ai tous esseyé mais rien...:(Donc j'ai deçidé de poster mon pb sur le forum).voilà merci de vote attention les gars !(ou les filles!)
Windows 7 ultimate 64x
Intel Core e2180 2.00ghz
MSI MS 7525 (BOSTON)
Ati radeon 3600 hd series
Windows 7 ultimate 64x
Intel Core e2180 2.00ghz
MSI MS 7525 (BOSTON)
Ati radeon 3600 hd series
A voir également:
- Problème Bios (Je ne peux pas y allé!)
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
9 réponses
Bonjour,
As-tu le liens ou tu as trouvé les modifs à faire dans le BIOS?
Au fait, si tes jeux trainent un peu, c'est certainement plus la carte graphique ou la RAM qui bloquent est pas trop le processeur (2GHz suffisent).
Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, il est préférable de laisser le BIOS tranquille. En y allant au petit bonheur, tu as plus de chance de nuire à ta machine que de l'améliorer.
Si tu veux augmenter la fréquence de ton processeur, tu dois avant tout vérifier que ton processeur est équipé d'un très bon dispositif de refroidissement dans une moindre mesure l'alimentation.
C'est l'équilibre entre Performance et Energie : Si tu augmente les performances, le processeur consomme plus et dégage plus de chaleur.
As-tu le liens ou tu as trouvé les modifs à faire dans le BIOS?
Au fait, si tes jeux trainent un peu, c'est certainement plus la carte graphique ou la RAM qui bloquent est pas trop le processeur (2GHz suffisent).
Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, il est préférable de laisser le BIOS tranquille. En y allant au petit bonheur, tu as plus de chance de nuire à ta machine que de l'améliorer.
Si tu veux augmenter la fréquence de ton processeur, tu dois avant tout vérifier que ton processeur est équipé d'un très bon dispositif de refroidissement dans une moindre mesure l'alimentation.
C'est l'équilibre entre Performance et Energie : Si tu augmente les performances, le processeur consomme plus et dégage plus de chaleur.
Oui sa je sais,je me suis même beaucoup informer sur le autres forum,j'ai des bons ventilateurs je voudrais quans même pas abuser je veux juste augmenter jusqu'a 2.40ghz mais je n'y arrive pas dans le bios,si vous pouvez toujours m'apider sa serai sympa merci encore !
Salut,
sur les carte mères de pc de marque (OEM) c'est souvent très limité les réglages dans le bios.
Change la carte mère en choisissant une qui permet l'oveclock
le druide sans la potion.
sur les carte mères de pc de marque (OEM) c'est souvent très limité les réglages dans le bios.
Change la carte mère en choisissant une qui permet l'oveclock
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cela dépend de ton BIOS, de sa version, il n'y a pas de manips qui marchent sur toutes les cartes mères. Comme le dit le druide c'est peut-être même impossible avec ta carte mère.
Cela dépend de ton BIOS, de sa version, il n'y a pas de manips qui marchent sur toutes les cartes mères. Comme le dit le druide c'est peut-être même impossible avec ta carte mère.
Oui d'acord je crois que j'ai compris c'est ma carte mère de me..de, mais si non j'ai il un loigiciel que j'utilise ,c'est ati tray tools il est bien :)! et dsl pour ce retard
Bonjour,
Explications sur l'overclocking https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
Ta carte-mère est customisée par le fabricant de ton PC, HP sauf erreur. Ce n'est donc que sur le site de ce dernier que tu pourras éventuellement avoir des renseignements sur ce qu'il est possible de faire. Sans doute pas grand chose, si ce n'est rien, parce que HP n'aime pas bcp qu'on fasse qque chose d'autre que ce qu'il a prévu.
Comme Rider30, Antoine, et le druide, avec des nuances, je ne suis pas chaud pour cette opération.
Explications sur l'overclocking https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
Ta carte-mère est customisée par le fabricant de ton PC, HP sauf erreur. Ce n'est donc que sur le site de ce dernier que tu pourras éventuellement avoir des renseignements sur ce qu'il est possible de faire. Sans doute pas grand chose, si ce n'est rien, parce que HP n'aime pas bcp qu'on fasse qque chose d'autre que ce qu'il a prévu.
Comme Rider30, Antoine, et le druide, avec des nuances, je ne suis pas chaud pour cette opération.
vous ne risquez pas d'aller bien loin avec l'idée de flasher une carte mère de grande marque pour l'overclocking. d'une part il faut savoir que les bios sont bridés afin d'éviter que des petits "malins" comme nous s'amusent à overcloker le PC ce qui leur créerait un taux de retour SAV énorme, et puis il faut savoir que la plupart des machines assemblées de marque possèdent un tatouage interne qui lie la carte mère au disque dur et parfois à l'OS ce qui interdit toute manipulation; voila sans vouloir vous décourager le mieux que vous puissiez faire c'est de remplacer la carte mère par une overclokable , (à méditer si votre PC n'est plus sous garantie).