Tout sur les script

hektor 1 Messages postés 129 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous

J'aimerais savoir tout sur les script ?

PHP java javascript etc... pour quel usage sont-ils le plus souvent destiné?

Les differentes bibliotheque. Est ce gratuit? Est ce payant?

Je sais que google est mon ami,mais je voudrais avoir un avis "humains".

Merci
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Ce ne sont pas des scripts mais des langages de programmation. Php est orienté web côté serveur, javascript aussi mais s'exécute au niveau du navigateur. En revanche, java n'est pas limité à internet et est multiplate-forme.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Salut.

Je pense que ce sont des humains qui ont écrit tout ce que Google te donnera ...
De plus, ta question n'est pas précise : tu veux qu'on te présente tous les langages qui existent au monde ? Dans un an, on y est encore (et je pense qu'on en oubliera).

"PHP java javascript etc... pour quel usage sont-ils le plus souvent destiné ?"

PHP est surtout utilisé dans la création de pages Web dynamiques. Il est exécuté côté serveur. Le Java est un langage plutôt utilisé pour les applications, mais on peut aussi l'utiliser pour le Web avec J2EE (servlets + programmation côté serveur). Le Javascript permet de rendre les pages dynamiques côté client (pour augmenter l'ergonomie, principalement).

"Les differentes bibliotheque. Est ce gratuit? Est ce payant?"

Il y en a des tas et pour chaque langage. Certaines sont payante, d'autres gratuits, certaines gratuites mais propriétaires, d'autres payantes mais open source.

Pour tes autres questions, fais quand même un tour sur Google avant. Wikipedia est lui aussi intéressant.
0
magicshark Messages postés 445 Statut Membre 13

Pourquoi n'irais tu pas voir le site du zero http://www.siteduzero. com tu auras pleins de tuto qui t'expliquerons les differents langages leur utilité leur fonctionnement ...
0
hektor 1 Messages postés 129 Statut Membre

Mais les explications sur google sont souvent bourres de mots technique
y compris les tuto pour debutants donc pas toujours facile pour un novice.
Mais pour faire un site web les devellopeur et autre integrateur
utilise en generale des script tout pret telecharger sur ces fameuses bibliotheque

Quel sont les meilleurs et surtout lesquelles sont gratuites ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

« Mais pour faire un site web les devellopeur et autre integrateur 
utilise en generale des script tout pret telecharger sur ces fameuses bibliotheque »
Pas forcément.
Développer = programmer
Il ne faut pas confondre les scripts prêt à l'emploie (CMS) et les bibliothèques/framework qui sont des ensembles de fonctions écrites dans un langage, dans le but de faciliter le développement.

« Quel sont les meilleurs et surtout lesquelles sont gratuites ? »
Les meilleures quoi ? En quel langage ?
0