Trojan-Downloader.Win32.Agent.eehd

Fermé
lisbethm - 10 août 2010 à 14:42
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 17 août 2010 à 09:32
Bonjour, et au secours!

je n'arrive pas à me débarrasser de ce Trojan-Downloader.Win32.Agent.eehd.
Il n'apparait pas quand je fais une analyse avec Malwarebyte's. mais dès que j'essaie d'installer une version d'essai de n'importe quel jeux zylom, Emissoft antimalware se met en route pour m'avertir, et ensuite c'est au tour de kaspersky.
je ne comprends pas, je n'ai jamais eu de problème avec ces jeux, et je ne pense pas que zylom s'amuse à joindre des trojans à leurs jeux. Donc j'imagine que ça vient de ma machine mais je ne comprends pas bien pourquoi.
merci d'avance.

A voir également:

40 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 12/08/2010 à 07:01
tu peu me mettre le bon rapport ? celui que tu a fait a 15:40
parce que celui ci ne me donne rien

il est dans C:\ToolBar SD\ et ce nomme TB_2.txt

et refait un ZHPDiag stp

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
0
il y a un problème , le site ne veut pas poster ma réponse !
0
encore un essai pour poster mes rapports ....

rapport 2 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijVRmzFfU.txt

rapport ZHP Diag:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijxPy2Cfx.txt

en espérant que ça marche
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 août 2010 à 19:06
tu a sur ton bureau

ZHPFix

* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.es

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors,

tout allait bien jusqu'à ce que je clique sur [ Nettoyer ]
à ce moment là, l'ordi a affiché le message suivant :

Impossible de créer le fichier C:\Program Files\ZHP Diag\HOSTS.txt Accès refusé

kesako ?
0
12 août 2010 à 20:41
Télécharge HostsXpert sur ton Bureau :
http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip

Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)

Double-clique sur HostsXpert pour le lancer

clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme

/!\ Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur /!\.
0
j'ai installé HostsXpert sur le bureau

je l'ai lancé

je me suis assurée que le cadenas était ouvert

mais j'ai eu un message d'erreur :

ERROR: Cannot create file C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ETC\hosts

qu'est ce que j'ai fait de travers ? :-(
0
13 août 2010 à 06:40
bon on essaye avec un vieux programme

Téléchargez Smitfraudfix sur le bureau.
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
! Se déconnecter d'internet, fermez toutes applications en cours et désactivez les défenses !
Lancez Smitfraudfix
Appuyez sur une touche pour continuer .
Arrivé à l'invite de commande, saisissez la lettre F afin de basculer le fix en langue française
Au menu, choisir l'option 5 : Recherche et suppression détournement DNS
Laissez travailler l'outil .
Une fois terminé, un rapport est sauvegardé ici : C:Rapport.txt
0
J'ai pas eu de message d'erreur :-)

voilà le rapport Smitfraudix :

SmitFraudFix v2.424

Rapport fait à 13:09:27,71, 13/08/2010
Executé à partir de C:\Documents and Settings\xaxa\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS Avant Fix

Description: NVIDIA nForce Networking Controller - Kaspersky Anti-Virus NDIS Miniport
DNS Server Search Order: 212.27.40.240
DNS Server Search Order: 212.27.40.241

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{F006D2BB-2DD7-4BCB-A089-D65C8BE51285}: NameServer=212.27.40.240,212.27.40.241
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{F006D2BB-2DD7-4BCB-A089-D65C8BE51285}: NameServer=212.27.40.240,212.27.40.241
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{F006D2BB-2DD7-4BCB-A089-D65C8BE51285}: NameServer=212.27.40.240,212.27.40.241

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS Après Fix

Description: NVIDIA nForce Networking Controller - Kaspersky Anti-Virus NDIS Miniport
DNS Server Search Order: 212.27.40.240
DNS Server Search Order: 212.27.40.241

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{F006D2BB-2DD7-4BCB-A089-D65C8BE51285}: NameServer=212.27.40.240,212.27.40.241
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{F006D2BB-2DD7-4BCB-A089-D65C8BE51285}: NameServer=212.27.40.240,212.27.40.241
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{F006D2BB-2DD7-4BCB-A089-D65C8BE51285}: NameServer=212.27.40.240,212.27.40.241
0
13 août 2010 à 13:30
refait un ZHPDiag
0
voilà le rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijpFTgdpz.txt
0
15 août 2010 à 08:10
on ressaie encore une fois

ZHPFix

* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.es

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
0
Je n'ai pas eu de message d'erreur !!!!!!!!!

Voilà le rapport ZHPFix :

Rapport de ZHPFix v1.12.3133 par Nicolas Coolman, Update du 05/08/2010
Fichier d'export Registre :
Run by xaxa at 16/08/2010 14:10:42
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Fichier HOSTS ==========
127.0.0.166.98.148.65 auto.search.msn.com => Domaine Supprimé
127.0.0.166.98.148.65 auto.search.msn.es => Domaine Supprimé
Le fichier Hosts est sain

========== Récapitulatif ==========
3 : Fichier HOSTS

End of the scan
0
16 août 2010 à 14:54
enfin

peut tu me dire comment se comporte ton pc ?
0
alors,

le kaspersky s'est arrêté peut de temps après, à cause de ports ouverts (problème résolu en redémarrant l'ordi).

à part ça, j'ai essayé d'installé un jeux zylom, malheureusement, j'ai toujours droit au fameux trojan.

:-(
0
16 août 2010 à 15:25
qu'il y ai des trojans sur zylom n'est pas etonnant
0
euh certes...

mais, ce trojan en particulier est gênant puisque kaspersky le détecte, le bloque et du même coup, ne me permet pas de jouer.
0
euh, c'est toujours lisbethm

je sais pas pourquoi ce site tient à m'appeler "foo"
c'est qui ça ?
et on ne me demande plus mon pseudo et mon email pour recevoir les réponses.
me suis fait pirater ma discussion ou quoi ???

:-/
0
je me suis inscrite sur "commentçamarche.net"
je suis connectée
j'essaie de répondre, mais j'ai toujours droit à "foo"...
bref, c'est toujours lisbethm
mais maintenant je reçois mes interventions sur mon email...
c'est n'imp.
0
16 août 2010 à 15:48
lol curieux

mais , si tu veux on peu finir de metre ton pc au propre

desinstallation de tous ce qui sert a rien ou ne servira plus ,et optimisation

tu me refait un ZHPDiag , et je te donne une procedure
0
voilà le rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijbXYRBpz.txt
0
17 août 2010 à 09:32

O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\PopCap Games

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] . (.InstallShield Software Corporation - InstallShield Update Service Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-2025429265-1979792683-725345543-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

sur ton bureau tu doit avoir ZHPFix lance le .

Vérifie :

Ne touche plus à rien !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite dans erreurs tu fait une réparation de la base de registre.
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------

sous xp et éventuellement vista
ToolsCleaner, merci A.Rothstein & Dj Quiou,

> http://pc-system.fr/
qui va désinstaller les outils que l'on a utilisés
qui peuvent être dangereux pour ton PC
tu supprime tous ce qu'il trouve,,,,
et tu en profite pour utiliser ces autre options
dans cet ordre
-corbeille
-fichiers temp
-pt restauration
-sauv.registre

====================================================
====================================================

NETTOYAGE démarrage
dans le menu DEMARRER
tu clic sur EXECUTER
et tu tape "msconfig"
tu va dans l'onglé démarrage
et tu décoche tout "sauf l'antivirus" si il s'y trouve
tu ne risque rien "ca n'efface rien" ca empêche juste des programmes de démarrer inutilement au démarrage de ton pc

tu redémarre le pc
si une fenêtre s'affiche tu la décoche et tu clic sur ok

0