Arnaque vente auto
Fermé
dac29
-
John -
John -
Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente sur un site d'annonces. Voici les mails reçus d'un certain M. Fritsch Michel (et de sa femme).
---Mail 1---
Bonjour Veuillez me faire parvenir des photos du véhicule directement à mon adresse e-mail (lottus75@gmail.com) s'il est toujours en vente. Mr.Michel
---Mail 2---
Bonjour
Je suis en effet Mr Fritsch Michel , expatrié Français résident en Côte D'ivoire et je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest dans l'exploitation du bois entre le Ghana, la Côte D'ivoire et le Burkina .Mon choix c'est porté sur votre véhicule , j 'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord. veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-état de la direction assistée
-ténu de route.
-état du bas de caisse
-état des pneus
-état de la climatisation
-état des freins avant et arrière
-le prix ferme et le mode de règlement.
-le poids du véhicule
Savoir s'il n y a pas d'éventuel réparation à effectuer et à quoi m'en tenir.Si nous avons un accord j'enverrai une compagnie de transport chercher le véhicule a votre adresse après mon paiement.
cordialement
Mr.Michel
mail: lottus75@gmail.com
téléphone: 0022567297463
J'ai mis ma voiture en vente sur un site d'annonces. Voici les mails reçus d'un certain M. Fritsch Michel (et de sa femme).
---Mail 1---
Bonjour Veuillez me faire parvenir des photos du véhicule directement à mon adresse e-mail (lottus75@gmail.com) s'il est toujours en vente. Mr.Michel
---Mail 2---
Bonjour
Je suis en effet Mr Fritsch Michel , expatrié Français résident en Côte D'ivoire et je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest dans l'exploitation du bois entre le Ghana, la Côte D'ivoire et le Burkina .Mon choix c'est porté sur votre véhicule , j 'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord. veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-ténu de route.
-état du bas de caisse
-état des pneus
-état des freins avant et arrière
-le poids du véhicule
Savoir s'il n y a pas d'éventuel réparation à effectuer et à quoi m'en tenir.Si nous avons un accord j'enverrai une compagnie de transport chercher le véhicule a votre adresse après mon paiement.
cordialement
Mr.Michel
mail: lottus75@gmail.com
A voir également:
- Arnaque vente auto
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Marketplace vente en ligne - Guide
- Auto clicker souris - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour
Arnaque très courante uniquement pour des renseignement
Qui lui permettront de vendre (d'arnaquer ) avec vos indications
un voiture ne se vend sans arnaque que devant celle ci
Éventuellement demandez 20% d'avance en Western union pour réserver
Et vous constaterez le changement de ton
Arnaque très courante uniquement pour des renseignement
Qui lui permettront de vendre (d'arnaquer ) avec vos indications
un voiture ne se vend sans arnaque que devant celle ci
Éventuellement demandez 20% d'avance en Western union pour réserver
Et vous constaterez le changement de ton
j'ai recu le meme mail ce matin meme
je me pose la question est ce une arnaque ou non
j'ai telephoné au numero indiqué e suis tombé sur quelqu'un
je me pose la question est ce une arnaque ou non
j'ai telephoné au numero indiqué e suis tombé sur quelqu'un
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est une arnaque et peu importe que tu ai eu quelqu'un au tel. Parcours le site, tu verra qu'il y a de très nombreux exemples dans ce cas.
Bonjour,
je vend également ma voiture, comme vous j'ai reçu des mail...
dont voici la correspondance :
---- 1 ----
Bonjour
j'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
- Courroie de distribution
- État pneus
- Freins (plaquettes)
- Batteries
- État suspension / amortisseurs
- État intérieur (sièges, etc ...)
- Fonctionnement électrique : vitres, rétro, fermeture portes, etc ...
- État carrosserie
-ténu de route.
-état du bas de caisse
-le poids du véhicule
Amicalement
Mr.Guillot
mail: guillot.phillipe@gmail.com
---- 2 ----
Bonjour
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
Après entretient avec mon épouse, je vous propose 24.850€ car je dois aussi prévoir les frais du transporteur.
Nous souhaitons vous verser intégralement le montant de 24.850€, pas d'acompte pour ne pas avoir a perdre une ci belle occasion.
Je profite pour vous informez que j'ai parallèlement contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et vue le fait que la compagnie de transport MAERSK LINE qui se chargera de l'enlèvement n'est pas autorisé a transféré des fonds. il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis. Je suis en effet Mr Guillot, expatrié Français résident en Côte D'ivoire je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest dans l'exploitation du bois .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque. Il m'a strictement conseillé le virement bancaire international rapide et sécurisé. Je souhaiterais donc vous régler par ce canal si nous avons un accord .
---- 3 ----
Bonjour
je confirme définitivement l'achat du véhicule au prix de 24.850€
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) et contacts téléphoniques afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu. Faite parvenir le certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport. Vous trouverez ci joint le scan de ma cni et mon adresse est la suivante :Mr,Guillot 18 Avenue Valéry Giscard d'Estaing BP 1582 Abidjan Côte d'Ivoire. je reste dans l'attente de vous lire.
Amicalement
j'ai u un doute sur l'arnaque, jusqu'au moments ou j'ai reçu la copie de ca carte d'identité FRANCAISE...
par mesure de prudence j'ai quand même vérifier sur le net si la rue existait vraiment, ce qui étais le cas...
ensuite j'ai voullut vérifier le nom et le prénom (sur les réseaux sociaux) la par contre introuvable... (ce qui est toujours possible)
j'ai quand même pousser ma recherche plus loin... et le numero de téléphone m'est apparu dans se forum...
je lui ai donc répondu comme conclusion :
Monsieur,
Après réflexion concernant la vente de ma voiture, et quelque recherche vous concernant, j'ai pu constater que votre numéro de téléphone est répertorier comme escroquerie.
Je vous propose donc d'aller des demain, avec votre femme, dans une pharmacie et de vous acheter un pot de lubrifiant afin de vous carrée ma voiture dans le cul!
Je me doutait bien d'une éventuelle arnaque, mais je vous ai quand même laisser continuer...
Maintenant je vous conseillerais de changer de méthode et d'en choisir une plus intelligente, si toutes fois cela vous est possible.
Amicalement,
La personne que vous n'avez pas pu pigeonner
voila donc un nom de plus dans la longue liste des escro...
donc ne vous laisser pas avoir... même avec une carte d'identité, l'arnaque est bien la...
en espérant que ca aidera d'autre personnes à ne pas se faire avoir.
je vend également ma voiture, comme vous j'ai reçu des mail...
dont voici la correspondance :
---- 1 ----
Bonjour
j'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
- Courroie de distribution
- État pneus
- Freins (plaquettes)
- Batteries
- État suspension / amortisseurs
- État intérieur (sièges, etc ...)
- Fonctionnement électrique : vitres, rétro, fermeture portes, etc ...
- État carrosserie
-ténu de route.
-état du bas de caisse
-le poids du véhicule
Amicalement
Mr.Guillot
mail: guillot.phillipe@gmail.com
---- 2 ----
Bonjour
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
Après entretient avec mon épouse, je vous propose 24.850€ car je dois aussi prévoir les frais du transporteur.
Nous souhaitons vous verser intégralement le montant de 24.850€, pas d'acompte pour ne pas avoir a perdre une ci belle occasion.
Je profite pour vous informez que j'ai parallèlement contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et vue le fait que la compagnie de transport MAERSK LINE qui se chargera de l'enlèvement n'est pas autorisé a transféré des fonds. il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis. Je suis en effet Mr Guillot, expatrié Français résident en Côte D'ivoire je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest dans l'exploitation du bois .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque. Il m'a strictement conseillé le virement bancaire international rapide et sécurisé. Je souhaiterais donc vous régler par ce canal si nous avons un accord .
---- 3 ----
Bonjour
je confirme définitivement l'achat du véhicule au prix de 24.850€
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) et contacts téléphoniques afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu. Faite parvenir le certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport. Vous trouverez ci joint le scan de ma cni et mon adresse est la suivante :Mr,Guillot 18 Avenue Valéry Giscard d'Estaing BP 1582 Abidjan Côte d'Ivoire. je reste dans l'attente de vous lire.
Amicalement
j'ai u un doute sur l'arnaque, jusqu'au moments ou j'ai reçu la copie de ca carte d'identité FRANCAISE...
par mesure de prudence j'ai quand même vérifier sur le net si la rue existait vraiment, ce qui étais le cas...
ensuite j'ai voullut vérifier le nom et le prénom (sur les réseaux sociaux) la par contre introuvable... (ce qui est toujours possible)
j'ai quand même pousser ma recherche plus loin... et le numero de téléphone m'est apparu dans se forum...
je lui ai donc répondu comme conclusion :
Monsieur,
Après réflexion concernant la vente de ma voiture, et quelque recherche vous concernant, j'ai pu constater que votre numéro de téléphone est répertorier comme escroquerie.
Je vous propose donc d'aller des demain, avec votre femme, dans une pharmacie et de vous acheter un pot de lubrifiant afin de vous carrée ma voiture dans le cul!
Je me doutait bien d'une éventuelle arnaque, mais je vous ai quand même laisser continuer...
Maintenant je vous conseillerais de changer de méthode et d'en choisir une plus intelligente, si toutes fois cela vous est possible.
Amicalement,
La personne que vous n'avez pas pu pigeonner
voila donc un nom de plus dans la longue liste des escro...
donc ne vous laisser pas avoir... même avec une carte d'identité, l'arnaque est bien la...
en espérant que ca aidera d'autre personnes à ne pas se faire avoir.