Neophyte en gravure

Alexdegrenoble -  
 alex -
Bonjour,
je viens d acheter un graveur externe et des cd marque TDK DVD RW 4X SPEED 4.7 GB SINGLE SIDED (au dos DATA BACK UP PHOTO VIDEO RECORDING TV )pour enregistrer de la musique (légalement sur le site internet de mon fournisseur ) mais cela ne fonctionne pas . Est ce le graveur externe bas de gamme ou les CD ? je ne sais pas. NERO bien installé me propose le choix d'enregistrement sur le disque dur du portable ou sur le Graveur Externe. Existe t il des CD spéciaux pour la musique? j'ai essayé plusieurs CD et dans les 2 sens mais rejet a chaque tentative.. si quelqu'un un peut me renseigner avant le renvoi de mon matériel... merci d'avance.
Alex

A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tu es en possession de dvd
si tu veux graver des mp3 tu dois graver en données

sinon Nero te proposera de creer des cd audio pas des dvd
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tes disques sont des DVD (TDK DVD RW 4X SPEED 4.7 GB) donc pense à bien sélectionner DVD et non CD.
Un CD = 700 Mo et un DVD = 4.7 Go/GB traditionnellement.

Pour la musique, tu peux gravées bien sur des DVD en disques de données mais ensuite pour les lire il faut penser à vérifier la compatibilité des appareils.
Quant au CD Audio, c'est le format des CD de musique du commerce, cela se grave sur des CD !

D'ordinaire on emploie des CD plutôt que des DVD pour graver de la musique car les fichiers de musiques sont relativement petits surtout en MP3. Sur 1 CD Audio, tu peux mettre environ 20 morceaux au max. il me sembles, en MP3 c'est beaucoup plus.

Donc c'est sur que si tu essaies de graver un CD en mettant un DVD, l'appareil va rejeter le disque car il non conforme.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
alex

merci de vos suggestions
Alex
0