[Vidéo] Graver plusieur .avi sur un DVD

Bertrand -  
 galaxy -
Bonjour,

Mon but est de mettre (graver) des fichiers .avi qui sont sur mon Pc de environ 700Mo sur un DVD-R de 4.7Go afin de les lires depuis un lecteur DVD de Salon, et de sélectionné parmi les films (comme sur un menu), lequel on souhaite regarder ?

Aussi j'aurai voulu savoir vais-je devoir convertir les fichiers Avi, si oui, dans quel format, et celui-ci sera-t-il plus lourd qu'un .Avi ?

Est-ce que mon lecteur DVD me permettra lui même de choisir parmis les films, ou vais-je devoir créer moi même le menu ?

Ainsi que, les logiciels, qui me sauront nécéssaires pour Graver les fichiers sur le DVD,et pour créer le menu éventuellement ?
A voir également:

2 réponses

midou57 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déja commence par les graver en utilisant Nero / Créer un dvd de donner. Le DVD doit contenir 6 Films .AVI. sur lecteur DVD et lit aussi les Divx ça Marche.
Sinon pour plus de compatibilité avec la majorité des lecteur dvd il est préferable de les convertir en DIVX. Bonne chance.
0
galaxy

bonsoir,
Dans le fichier conteneur Avi on trouve des films en DviX ou XviD qui ont généralement une taille de 700 Mo (c'est un format compressé)
-Sur un DVD-R 4.7 Go tu peux mettre 6 films au format DivX,quant tu mets le dvd dans ton lecteur les 6 films s'affichent et tu peux choisir le film que tu veux ,il faut aussi un lecteur de dvd qui lit le format DivX (MPEG-4)
-Si tu veux convertir de DivX en DVD video,ton film aura alors une taille entre 2 à 4 Go (1 Go =1000 Mo) par conséquent sur un DVD-R tu ne peux mettre qu'1 film .
DVD video est le format commercial (MPEG-2),quand tu achètes un dvd dans un magasin tu n'as qu'1 film avec menu et chapitres ,en general ce sont des DVD-9 de 8.5 Go et celui-ci est lu par n'importe quel lecteur de dvd

-en résumé si ton lecteur de salon lit les DivX,grave en "disque de données" sur un dvd-r 4.7 Go 16x,tu peux mettre 6 films au format DivX .
utilise ce logiciel de gravure gratuit ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0