Ecran noir demarrage
Spliff
-
spliff -
spliff -
Bonjour,
Hier soir en pleine partie de COD4 mon PC s'est subitement éteint. Depuis impossible de retourner sur Windows... Il bloque au démarrage avec un écran noir et le curseur blanc qui clignote.
J'ai tenté plusieurs choses:
- Démarrage sans échec: impossible.. en appuyant sur F8 F9 F10 ect J'arrive tjrs sur l'écran bleu pour booter.
- Reset du BIOS: J'ai virer la pile , changer les 1-2 en 2-3, Ca a bien reset mais cela n'a rien résolu à mon cas u_u
- Booter sur CD XP: Le meilleur pour la fin.. Quand je veut booter sur le CD installation, Le PC reboot tout seul.. OMG
Si il y avait une âme charitable qui pourrait me donner un coup de main, je lui en serait très reconnaissant!
Merci d'avance =)
Hier soir en pleine partie de COD4 mon PC s'est subitement éteint. Depuis impossible de retourner sur Windows... Il bloque au démarrage avec un écran noir et le curseur blanc qui clignote.
J'ai tenté plusieurs choses:
- Démarrage sans échec: impossible.. en appuyant sur F8 F9 F10 ect J'arrive tjrs sur l'écran bleu pour booter.
- Reset du BIOS: J'ai virer la pile , changer les 1-2 en 2-3, Ca a bien reset mais cela n'a rien résolu à mon cas u_u
- Booter sur CD XP: Le meilleur pour la fin.. Quand je veut booter sur le CD installation, Le PC reboot tout seul.. OMG
Si il y avait une âme charitable qui pourrait me donner un coup de main, je lui en serait très reconnaissant!
Merci d'avance =)
A voir également:
- Ecran noir demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
18 réponses
J'ai bien acces au BIOS mais acun bips...n'aynt qu'une alim de dispo je n'ai pas pu tester avec une autres... Ce n'est pas un noname, c'est une Corsair 450W
Quand je retire mes barrettes de RAM.. ma carte mere fait 1 bip long et 2 bips courts... C'est une ASUS P5KC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela est normal je pencherais pour un souci avec l'alim même si ce n'est pas une noname elle peut lâcher.
as-tu essayer d'inverser ton disque dur sur un autre port?
as-tu essayer d'inverser ton disque dur sur un autre port?
Quand j'essaie de brancher le DD sur un autres ports, écran noir...
Quand j'enleve que la RAM 1 bips long, 2 bip courts et écran noir...
Quand j'enleve que la RAM 1 bips long, 2 bip courts et écran noir...
il faut absolument que tu essaies avec une autre alim car je ne vois que cela si ton disque dur avait lâché tu pourrais booter sur le cd de xp le fait que ton ordi ne veuille pas booter sur le cd me fait penser à un souci d'alim.
tient moi au courant.
tient moi au courant.
OK Je tenterais demain avec une autre alim... Je posterait le résultat =)
Merci du coup de pouce!
Ca ne pourrait pas venir d'un virus ou que ma CG est HS?
Merci du coup de pouce!
Ca ne pourrait pas venir d'un virus ou que ma CG est HS?
Je viens de tester avec une autre alim' mais malheureusement le probleme persiste..
Une autre petite idée peut etre? =)
Une autre petite idée peut etre? =)
Hello =)
Mon PC:
ASUSP5kc
Core2Duo E8400
Hd4850
2x1 Go Ram Corsair CM2X1024-6400C4
Alim Corsair VX 450W
DD Seagate Barracuda 500Go (il est reconnu sous Bios)
Je vais test avec une autre CG et je vais controler la Ram.
Merci pour ton aide ^^
Mon PC:
ASUSP5kc
Core2Duo E8400
Hd4850
2x1 Go Ram Corsair CM2X1024-6400C4
Alim Corsair VX 450W
DD Seagate Barracuda 500Go (il est reconnu sous Bios)
Je vais test avec une autre CG et je vais controler la Ram.
Merci pour ton aide ^^
Je penche aussi sur ce probleme...
J'ai réquisitioné le pc de mon pote et au lieu de tester tout le matos un par un, j'ai juste branché mon DD sur son PC....
Et la .. écran noir avec le curseur qui clignote! u_u
J'ai réquisitioné le pc de mon pote et au lieu de tester tout le matos un par un, j'ai juste branché mon DD sur son PC....
Et la .. écran noir avec le curseur qui clignote! u_u
j'ai vu sur un autre post de ccm qu'il y avait un bug avec certain hdd seagate je recherche le post et je t'envoie le lien
voici le lien du post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5583621-probleme-seagate-barracuda-7200-11-crash
peut être rien à voir mais là maintenant je sèche
perso je ferais un formatage bas niveau et reinstall
desole de n'avoir pu t'aider mieux que cela
peut être rien à voir mais là maintenant je sèche
perso je ferais un formatage bas niveau et reinstall
desole de n'avoir pu t'aider mieux que cela