Ecran noir demarrage

Spliff -  
 spliff -
Bonjour,

Hier soir en pleine partie de COD4 mon PC s'est subitement éteint. Depuis impossible de retourner sur Windows... Il bloque au démarrage avec un écran noir et le curseur blanc qui clignote.

J'ai tenté plusieurs choses:

- Démarrage sans échec: impossible.. en appuyant sur F8 F9 F10 ect J'arrive tjrs sur l'écran bleu pour booter.

- Reset du BIOS: J'ai virer la pile , changer les 1-2 en 2-3, Ca a bien reset mais cela n'a rien résolu à mon cas u_u

- Booter sur CD XP: Le meilleur pour la fin.. Quand je veut booter sur le CD installation, Le PC reboot tout seul.. OMG

Si il y avait une âme charitable qui pourrait me donner un coup de main, je lui en serait très reconnaissant!

Merci d'avance =)
A voir également:

18 réponses

stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonsoir
as-tu accès au bios?
as-tu testé avec une autre alim?
as-tu des bips?
0
Spliff

J'ai bien acces au BIOS mais acun bips...n'aynt qu'une alim de dispo je n'ai pas pu tester avec une autres... Ce n'est pas un noname, c'est une Corsair 450W
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

as-tu testé ta carte mère en enlevant toutes les barrettes de ram pour voir si elle bip ?
0

si en enlevant la ram ta carte mere ne bip pas alors ce n'est pas bon signe.
0
Spliff

Quand je retire mes barrettes de RAM.. ma carte mere fait 1 bip long et 2 bips courts... C'est une ASUS P5KC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela est normal je pencherais pour un souci avec l'alim même si ce n'est pas une noname elle peut lâcher.
as-tu essayer d'inverser ton disque dur sur un autre port?
0
Spliff

Je vais tenter ca de suite^^
0

même si je n'y crois pas trop
hormis quand tu enlèves la ram tu n'as pas de bip au moins un?
0
Spliff

Quand j'essaie de brancher le DD sur un autres ports, écran noir...

Quand j'enleve que la RAM 1 bips long, 2 bip courts et écran noir...
0

lorsque tu allumes ton ordi normalement tu as un bip court qui veut dire tout est ok
as-tu ce bip?
0
Spliff

oui =) J'ai ce bip court quand la ram est connecté
0

il faut absolument que tu essaies avec une autre alim car je ne vois que cela si ton disque dur avait lâché tu pourrais booter sur le cd de xp le fait que ton ordi ne veuille pas booter sur le cd me fait penser à un souci d'alim.
tient moi au courant.
0
Spliff

OK Je tenterais demain avec une autre alim... Je posterait le résultat =)

Merci du coup de pouce!

Ca ne pourrait pas venir d'un virus ou que ma CG est HS?
0

normalement si ta carte graphique est HS tu n'as pas de curseur à l'écran
quand au virus il ne t'empêcherais pas de booter sur ton cd install
toutefois si tu as un cd linux sous la main essaies de démarrer en live cd quand à l'alim avant de l'acheter essaies la au cas où
0
Spliff

Pas de CD linux sous la main et je testerai avec l'alim d'un pote ..

Merci encore pour tes réponses ...

En espérant que ce ne soit que l'alim qui soit défectueuse... =)

Bonne soirée ^^
0

merci toi aussi et m---e pour l'alim.
0
Spliff

Je viens de tester avec une autre alim' mais malheureusement le probleme persiste..

Une autre petite idée peut etre? =)
0
Spliff

up! plizz^^
0

re
donne moi la description complete de ton pc
carte mere proco ram et hdd cela m'aidera.
0

et carte video aussi
0

vu que tu as accès au bios as-tu contrôlé que ton hdd était bien reconnu dans le bios?
0

si tu as memtest contrôle tes barrettes de ram
si tu ne l'as pas telecharge le et grave le sur un cd puis boot dessus et test ta ram
0

tu peux aussi te faire prêter une carte video pour essayer avec une autre carte video.
0
Spliff

Hello =)

Mon PC:

ASUSP5kc

Core2Duo E8400

Hd4850

2x1 Go Ram Corsair CM2X1024-6400C4

Alim Corsair VX 450W

DD Seagate Barracuda 500Go (il est reconnu sous Bios)

Je vais test avec une autre CG et je vais controler la Ram.

Merci pour ton aide ^^
0

salut spliff

sinon je pense à la mbr du hdd qui serait defectueuse.
0
Spliff

Je penche aussi sur ce probleme...

J'ai réquisitioné le pc de mon pote et au lieu de tester tout le matos un par un, j'ai juste branché mon DD sur son PC....

Et la .. écran noir avec le curseur qui clignote! u_u
0

j'ai vu sur un autre post de ccm qu'il y avait un bug avec certain hdd seagate je recherche le post et je t'envoie le lien
0

voici le lien du post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5583621-probleme-seagate-barracuda-7200-11-crash
peut être rien à voir mais là maintenant je sèche
perso je ferais un formatage bas niveau et reinstall
desole de n'avoir pu t'aider mieux que cela
0
Spliff

ok merci^^

Je l'ai acheté ya pas bien longtemps...meme pas 2 mois et il me lache deja... T_T
0

fait un test avec seagate tool tu le trouveras sur le site de seagate si tu l'as acheté il y deux mois il est sous garantie.
0
spliff

Reponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamias... =)

C'etait bel et bien le DD qui etait HS...

merci pour ton aide !

Bye
0