Ip iphone, localisable ou pas ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
-
Bonjour,

Je voudrais savoir si lorsque l'on surfe sur le net avec notre ipphone on est localisable ou pas sur une map. Que l'on soit en France ou à l'étranger.

Par exemple est -ce que si je pars en Italie on verra que la visite vient d'Italie ?

6 réponses

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 168
c'est une bonne question que tu poses là. Je n'ai pas de réponse exact. La seule chose que je peux te dire, c'est que l'on ne te localisera pas à la ville près (à priori).

Je ne sais meme pas dans ce cas qui te file l'adresse IP (et ce serai interessant de le savoir en passant via un site comme mon-ip.com).
Si c'est ton opérateur francais: alors tu sera toujours identifié comme étant en france. Si c'est ton opérateur italien, alors la localisation sera plus précise.

Personnelement, je serai tenté de dire que tes données vont transiter par l'opérateur francais, mais comme je t'ai dis, le mieux est de vérifier sur mon-ip (ou site équivalent)quadn tu sera sur place.

Quand à la localisation par GPS, encore faudrait il que le site web accède à cette information. Seul un programme peut y acceder, et les navigateurs n'offent pas cette possibilité à ma connaissance.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 168
si, en piquant l'iphone d'un étranger ;)

pour la ville, c'est bon, à 600 km près... tu pourrais etre dans l'espace en fait que ce serait pareil pour lui :D
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
202
je vais faire l'expérience tien jpar dans une semaine en espagne je verais
Merci beaucoup pour ta contribution ! .J'ai cherché ici et là des réponses et petit à petit j'ai appris que l'adresse ip est effectivement attribuée par notre propre opérateur mais que si là où on est le réseau n'est pas dispo ce sera un autre opérateur présent dans le pays en question qui prend le relais.

Mais j'ai lu aussi qu'il est impossible de localiser sur une map une connexion par satellite. Car dans ce cas il faut l'accord du FAI par lequel transite les données + l'autorisation du propriétaire du téléphone.

Pour l'ip je crois que l'adresse ip du téléphone est celle de notre FAI c'est-à dire qu'on est surement nombreux à avoir la même ? En revanche l'adresse mac est unique (mais elle ne permet pas la localisation)...
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Exact Pifou ;)
Pour la localisation précise de l'IP aussi il faut l'accord du FAI (d'où certaines tribulations de la loi Liberté et Création d'ailleurs...)
Merci de me confirmer tout ça ! ;) Ça fait un moment que je cherche des réponses et si j'avais su je serais venu ici plus tôt ! ;)
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
202
je pence que oui tout est traçable de toute façon mais je pence pas que tu sois espionner et qu'on est infecter ton portable avec un mouchard
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 853
La localisation, même d'un PC, est très très approximative.
Oui surtout si on fait le necessaire ! On peut surfer de France et apparaitre sur une carte en Hollande ! Après c'est toujours pareil, y'a évidemment un moyen pour les autorités de remonter à la source ! ;)
Merci de vos réponses. En fait pour être plus précis je me pose des questions par rapport à mes deux compteurs de visite, un tout simple qui comptabilise les visites (1 par IP et par 24 h), et un autre qui compte de la même façon et qui géocalise, et j'ai l'impression que la différence entre les deux est du à des visites qui sont pas localisables. C'est possible ?

Par exemple l'autre jour un pote est allé sur mon site avec son iphone et on a du y retourner plusieurs fois dans la journée et ce jour-là en rentrant le soir j'ai constaté qu'il y avait une différence de cinq ou six visites entre les deux compteurs. (ma page est très peu visitée alors du coup ça m'a sauté aux yeux)

Et parfois les autres jours aussi y'a des petits décalage et je cherche à comprendre pourquoi.
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Ils laissent UNE ip de Google.. Ces braves gent n'ont pas qu'un seul serveur ;)
Ces ip sont identifiées, cherche sur le net "ip bot moteur de recherche" tu devrais vite tomber dessus.

Pour ce qui est du Blackberry, c'est kif kif avec l'iPhone, juste le $HTTP_USER_AGENT qui va changer pour toi ;)
Merci encore !! J'ai jamais vu un forum aussi réactif !! En plus avec des réponses claires !! ;)

C'est quoi le http user agent stp ??
Ca y est j'ai capté !!! J'ai cherché, c'est notre système d'exploitation et le navigateur utilisé !! ;))
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Une autre réponse réactive? Te voila de la lecture:
https://www.commentcamarche.net/contents/790-php-les-variables-d-environnement
En fait c'est une varibale que ton navigateur envoie au serveur, et qui permet au serveur de savoir sous quel système d'exploitation, et avec quel navigateur tu fonctionne. C'est comme ça que depuis un iphone ou un pc tu ne verras pas la même version de CCM ;)
lol merci pour le lien je vais regarder ça !!!
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Un iPhone peut-être localisé de 3 manières:
-Via les antennes téléphoniques par triangulation, comme tout téléphone. Uniquement par les opérateurs téléphoniques et les organisations gouvernementales.
-Via la puce GPS, par "lui-même" ou par le pilotage de plusieurs satellites (la précision dépend du nombre). Uniquement si les grandes organisations d'état se liguent contre toi.
-Via une navigation internet: toute connection à internet implique que tu as une IP, qui est elle même connue de tous les sites où tu vas. Cette IP est "globalement" localisable par tout le monde, précisément par l'opérateur l'ayant en charge. Toutefois, si tu navigues via une connection 3G, tu rebascule dans le cas n°1 puisque tu passe par une antenne téléphonique. Seul le wifi est donc à considérer dans ce cas.

Cordialement.
Oui, bien sûr. Mais je suppose que ça reste une formalité, lol... Je veux dire que le FAI ne peut pas refuser de répondre à ce type de demande... Quoique maintenant que j'y pense j'ai entendu dernièrement une histoire ou un FAI aurait refusé d'identifier un internaute je ne sais plus à quel sujet... J'en ai vaguement entendu parler...
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 168
En effet, dans la mesure ou une ordonnance de justice a été formulée, le FAI est supposé s'y plier
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Il fut un temps ou Free avait annoncé qu'ils couvriraient les internautes je crois...
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 168
en tout cas, grace aux newsgroup, les internautes de free ont encore de beaux jours devant eux pour le p2p ;) c'st déja une protection
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
J'connais pas, j'ai Darty :D
Ceci dit, un tracker privé protège pas mal je pense... (a)
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
202
ouai mais un portable qui fait gps est très précise si tu es tracer il seront au mettre près ou tu es mais bon je crois pas qu'il est beaucoup de gens a par le gouvernement qui trace les téléphone comme sa
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
202
oui jtrouv ossi
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 168
GPS: non, c'est pas au mettre près, c'est à 10 metres près, sauf utilisation d'une balise terrestre.
L'opérateur pour te localiser assez précisémment peut déja se baser sur la triangulation grace aux antennes relai
Il faut une application qui envoi les données du GPS, et normalement il n'y en a pas. Ceci dit, j'ai lu un article ce matin disant que les iphoen et ipad cherchent des points WIFI ouvrets toutes les 12 heures pour envoyer la position GPS à APPLE, de manière "confidentielle".

dites un grand merci à apple pour la sauvegarde de votre vie privée ... hahahahhahahahah
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
202
oui mais grace au jailbreak on peu le bloquer sa haha merci les développeur^^
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 168
si c'est pour dire merci aux développeurs, autant aller directement sur un telephoen androiide, pour dire merci la comunautée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012

Salut,
Je voulais savoir si on pouvait localiser un Iphone grâce au mail envoyé (C'est un compte Gmail)
Tenez moi au courant au plus vite par mail pour ceux qui savent merci.
xx-just-me-69-xx@hotmail.fr