Programmes au démarrage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Coucou,

Comment savoir quels sont les programmes indispensables au démarrage de l'ordi

j'ai CCleaner et spypot mais suis plus que nulle et j'ai peur de faire une bétise

Mille merci

5 réponses

ok att

va voir ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1150.htm et de rien ^^
Emilien
Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
606
La méthode est bonne mais pas aussi simple que tu le crois.
msconfig entre les mains d'une personne qui y connaît que dale = plantage PC quasi certain. C'est bien de trouver la liste, encore faut-il savoir à quoi sert chaque élément de la liste...
Utilisateur anonyme
que elle met la liste c plus simple puis je lui dit si c naze ou pas voilà ;)
Emilien
Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
606
Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Avoir la liste de tout ce qui démarre en même temps que Windows et en désactiver certains ?

Etant donné que tu n'as pas l'air très calé pour le faire sans risque, il vaudrait mieux que tu soumettes ta liste sur ce forum.

En tout cas, CCleaner et Spybot ne sont absolument pas nécessaire au démarrage de Windows. Ils vont le ralentir plus qu'autre chose. Ils sont à utiliser ponctuellement et non systématiquement.

En dehors des éléments "Windows", les seuls autres logiciels qui doivent se lancer en même temps que Windows sont ton anti-virus et ton pare-feu.

Le reste, c'est pas automatique.
Utilisateur anonyme
CCleaner et Spybot son nécésairres
Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
606
CCleaner n'est pas necessaire au démarrage. Ça ne sert à rien qu'il démarre en même temps que Windows. C'est une utilisation ponctuelle, pas quotidienne. Et Spybot bouffe énormément de ressources et est très long à se mettre en route.
Utilisateur anonyme
ah bon je savais pas veillez m'excuser j'ai eu aussi spybot mais après j'ai pris ad-aware
Emilien
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
88
merci, merci, mais comment démarrer en mode sans échec ??
mon ordi démarre bien, j'ai lu que on pouvait passer par msconfig,
mais là encore je ne sais pas quoi faire
ci dessus les programme que j'ai

Oui HKCU:Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run SpybotSD TeaTimer C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
Oui HKCU:Run MailNotifier C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run nwiz C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run hpqSRMon C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run AVG9_TRAY C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
Oui HKLM:Run OHE C:\Program Files\Ohé\OHE.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run WinSys2 C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
Non HKLM:Run HDAudDeck C:\Program Files\VIA\VIAudioi\HDADeck\HDeck.exe 1
Non HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

Encore merci
Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
606
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe" --> à décocher
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" --> à décocher
Oui HKLM:Run hpqSRMon C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe --> à voir
Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe --> à voir
Oui HKLM:Run OHE C:\Program Files\Ohé\OHE.exe --> vérification virus/malware à faire
Pour le reste, pas touche

Pour info, les "oui" qu'il y a devant certaines lignes veulent dire que les éléments démarrent en même temps que Windows. A l'inverse, "non" et l'élément doit être lancé manuellement.
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
88
Merci beaucoup ohé est un logiciel éphéméride pour les rappels de fêtes, anniversaire et RV divers- je l'avais testé à son installation et c'est très pratique de l'avoir au démarrage,
c'est très gentil à vous tous de m'avoir aidé;;; je vais mettre ce message comme résolu....encore merci
Utilisateur anonyme
tu as supprimé les fichiers que j'ai dit ?
emilien
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
88
mille merci émilien, j'ai fait ce que tu m as dit et tout est ok, je ne me servirais pas de ton e-mail secret...j'ai mis ce post en Résolu...bye bye et encore merci
Utilisateur anonyme
ok
Emilien
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
616
Très simple, démarre en mode sans échec, tu auras les programmes minima sur XP.
Utilisateur anonyme
trop dif moi plus facile