Programmes au démarrage
Résolu
clody5
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Coucou,
Comment savoir quels sont les programmes indispensables au démarrage de l'ordi
j'ai CCleaner et spypot mais suis plus que nulle et j'ai peur de faire une bétise
Mille merci
Comment savoir quels sont les programmes indispensables au démarrage de l'ordi
j'ai CCleaner et spypot mais suis plus que nulle et j'ai peur de faire une bétise
Mille merci
5 réponses
-
-
va voir ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1150.htm et de rien ^^
Emilien -
Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Avoir la liste de tout ce qui démarre en même temps que Windows et en désactiver certains ?
Etant donné que tu n'as pas l'air très calé pour le faire sans risque, il vaudrait mieux que tu soumettes ta liste sur ce forum.
En tout cas, CCleaner et Spybot ne sont absolument pas nécessaire au démarrage de Windows. Ils vont le ralentir plus qu'autre chose. Ils sont à utiliser ponctuellement et non systématiquement.
En dehors des éléments "Windows", les seuls autres logiciels qui doivent se lancer en même temps que Windows sont ton anti-virus et ton pare-feu.
Le reste, c'est pas automatique. -
merci, merci, mais comment démarrer en mode sans échec ??
mon ordi démarre bien, j'ai lu que on pouvait passer par msconfig,
mais là encore je ne sais pas quoi faire
ci dessus les programme que j'ai
Oui HKCU:Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run SpybotSD TeaTimer C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
Oui HKCU:Run MailNotifier C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run nwiz C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run hpqSRMon C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run AVG9_TRAY C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
Oui HKLM:Run OHE C:\Program Files\Ohé\OHE.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run WinSys2 C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
Non HKLM:Run HDAudDeck C:\Program Files\VIA\VIAudioi\HDADeck\HDeck.exe 1
Non HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
Encore merci-
-
-
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe" --> à décocher
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" --> à décocher
Oui HKLM:Run hpqSRMon C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe --> à voir
Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe --> à voir
Oui HKLM:Run OHE C:\Program Files\Ohé\OHE.exe --> vérification virus/malware à faire
Pour le reste, pas touche
Pour info, les "oui" qu'il y a devant certaines lignes veulent dire que les éléments démarrent en même temps que Windows. A l'inverse, "non" et l'élément doit être lancé manuellement. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Très simple, démarre en mode sans échec, tu auras les programmes minima sur XP.